Matthieu GALINSKI Posté le 20 septembre 2015 Share Posté le 20 septembre 2015 Hey je voudrais convertir mon vélo de course en un vélo contre la montre. Le truc c'est que c'est un ancien vélo de course (90") que j'utilise pour le vélo taff. TopBike :lol:Sur certain forum anglosaxon on dit que les principales modifications sont les suivantes:•Abaissement de la potence •Retourner la tige de selle •Régler l'angle de la selle •Rajouter les prolongateur•Couper le guidon et le retourner pour faire un guidon TTVoila, en soit le vélo est petit car il fait du 51/52 pour mes 176cm. En version route je suis déjà couché donc ça devrait pas poser de problème pour atteindre les 2 90°. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 20 septembre 2015 Share Posté le 20 septembre 2015 salut, pour la tige de selle, tu ne peux pas toujours régler l'angle si tu la retournes, ça dépend en fait de la géométrie de ton cadre. Pour le reste, tu peux en effet bricoler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu GALINSKI Posté le 20 septembre 2015 Auteur Share Posté le 20 septembre 2015 Pour la tige de selle il n'y a pas de problèmes. Je dois juste trouver un moyen pour mettre les prolongateur. Sur les anciens vélo les guidon on tendance à être plus fin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 21 septembre 2015 Share Posté le 21 septembre 2015 si tu achètes des neufs, il y a des réducteurs pour les cintres plus fins. Si tu achètes d'occase, il est possible que le propriétaire n'ait pas gardé ces pièces là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés