Aller au contenu

Ultegra di2


Youssef AKJOUJ

Messages recommandés

J'ai eu l'occasion d'essayer l'Ultegra DI2 lors de la cyclo "Eddy Merckx" sur 132 km.Je m'étais inscrit sur le site Shimano "Ultegra Di2 Tour" que je vous conseille de faire à l'occasion d'une cyclo ou rando si c'est possible.

Pour résumer: Mon vélo personnel est équipé Dura Ace; j'ai tout de suite trouvé mes marques, il ne m'a pas fallut de temps d'adaptation.Avantages: confort d'utilisation: une pression çà passe impec, pas se soucier d'ajuster la fourchette du dérailleur avant.Autre avantage: rapidité d'exécution.Dans cette cyclo c'était du genre: descente à fond puis virage serré et tout à gauche, passer du 52/11 au 39/28: là c'est imparable en 2 secondes l'opération est effectuée pendant que çà "ratatouille grave" autour de soi.

Si j'avais des critiques à faire: au lieu d'un interrupteur pour monter pignon et plateau ce serait mieux que tout le levier bouge comme sur les groupes mécanique; en hiver avec de gros gants çà doit être moins évident.Deuxièmement la puissance du dérailleur avant doit user plus vite le grand plateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir, après 5 mois d'utilisation de mon DI2, la batterie ne tient plus la charge

Première charge 6000 km

Seconde, 1400 km

Troisième 540 km, vide de chez vide, même plus de voyants

Parti chez Shim en début de semaine, j'attends, heureusement j'ai un second vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai pas de groupe électrique mais j'ai un groupe shimano mécanique. Il est possible de croiser la chaine mais déconseillé. Croisée une chaine use la chaine, ce qui peut produire un bris de chaine précoce par la suite. Croisée la chaine fait une perte de performance aussi, plus la chaine est droite, plus l'énergie se transmet mieux des plateaux à la cassette donc mieux vaut mettre le grand plateau pour avoir un meilleur alignement de chaine que de garder le petit plateau en croisant la chaine ;)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu fais monter ta chaine du petit vers le grand plateau en actionnant le levier à fond, ton dérailleur se place au maximum à l'extérieur (la butée externe le limite). En actionnant légèrement le petit levier de descente, ta fourchette se décale un peu vers l'interieur (sans faire redescendre la chaine sur le petit plateau). Cela te permet d'utiliser les deux plus gros pignons (selon tes réglages) avec le grand plateau sans que la chaine ne touche la fourchette du dérailleur.

Quand tu fais descendre ta chaine du grand vers le petit plateau, ton dérailleur se place au maximum vers l'intérieur (limité par la butée interne). Si tu actionnes légèrement le grand levier, ta fourchette se décale vers l'extérieur (sans faire monter le chaine sur le grand plateau) pour pouvoir croiser petit plateau + petits pignons.

Ces crans intermédiaires disparaissent si les butées ne sont pas bien réglées relativement à la tension du câble. Revois tes réglage de A à Z pour le dér. av.

 

Si tu as une cassette 11-28 Ultegra, l'étagement est 11-12-13-14-15-17-19-21-24-28.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour tous ces renseignements. Je me disais aussi... Un vendeur m'avait dit que croiser les extrêmes était "interdit" et que je n'avais qu'à utiliser les moyens pour cela... Je vais tester cet après-midi et si c'est mal "réglé" je fais comment pour les régler ? Ce serait cool je pourrais utiliser deux pignons de plus avec le grand plateau et deux pignons de plus avec le petit....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...