Aller au contenu

Ultegra di2


Youssef AKJOUJ

Messages recommandés

Chères utilisateurs du groupe Ultegra di2,

Pourriez-vous me donnez vos avis sur ce groupe.

Quels sont les avantages par rapport à un groupe classique?

Est-ce vrai qu'on ne peut dérailler avec?

Peut-on croiser la chaine (petit plateau, petit pignon) sans aucun danger pour la chaine?

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Youssef

Pour le croisement de chaine,je roule en compact depuis des années aprés avoir abandonné le triple,et JAMAIS la chaine n'a manifesté le moidre cri de danger???,c'est un peu bruyant c'est tout

Par contre sur certains plateaux STRONGLIGT les plots de montée de chaine sont assez proéminents donc la chaine à tendance à "accrocher"et à vouloir monter sur le grand plateau là c'est vraiment bruyant,sur du FSA ou SHIMA c'est juste bruyant (donc chiant),mais on y reste pas des heures non plus.

Juste une transition entre deux bosses

Désolé pour le DI2 je ne connais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà avec l'Ultegra mecanique tu peux croiser comme tu veux sans frottement de la chaine sur le dérailleur avant ou sur les dents du grand plateau. Le dérailleur avant électrique ajuste automatiquement sa position pour ne pas toucher la chaine alors que sur le groupe mécanique c'est toi qui ajuste la position avec le cran intermédiaire. Tu parles de danger donc je te réponds que c'est pareil en électrique qu'en mécanique puisque la chaine, la cassette, le pédalier, ton moyeu, ton cadre, etc... restent les mêmes et que pour les deux groupes la fourchette du dérailleur avant ne touche pas. Ok ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir