Aller au contenu

Course cadet 1cat


Baptiste SLC

Messages recommandés

salut, 28kms/h ça risque d'etre juste, je pense qu'il faudrait plutot tabler sur du 32 kms/h sur du moyennement valloné pour jouer une place dans le peloton (a partir de 30 il y a peut etre possibilité de suivre, mais les cadets ffc ça déboule).

il faudrait a la limite raccourcir un peu, du style 60 kms a 31/32 de moyenne

pas de panique, a 15 ans on progresse vite(condition physique et puissance) ,28 tout de suite ,peut devenir 31/32 dès mars prochain en faisant une bonne préparation hivernale

PS:moi je tourne entre 31 et 33 sur 100 bornes, et je me fais laminer par les bons cadets!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas et ne te prends pas la tête, prends une licence et fait ton apprentissage..2016 tu seras en cadet 2.....

Ne te focalise pas sur tes sorties......il y a des bases à respecter et ensuite du travail spécifique pour  progresser....

Choisis un bon club où tu pourras avoir un bon encadrement et fait toi plaisir.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf a penser que le mec qui tourne a 28 de moyenne peut etre une bombe dans les relances et etre indécrochable au train, et que celui qui roule a 32 est un diesel incapable de lever le cul de la selle, je ne vois pas trop ce qui te choque......

pour pratiquer régulièrement les bons cadets dans des "pelotons en folie"; les cadets ne sont que rarement a leurs avantages lors des coups de folies (puissance et braquets obligent), les relances sauvages ils tiennent leurs places sans plus, par contre là ou les meilleurs d'entre eux impressionnent, c'est dans les cotes, ils moulinent fort et sont increvables(mais ceux là doivent bien crocher le 34/35 de moyenne en solitaire)....

pour en revenir au sujet, il est hypocrite de laisser croire qu'en tournant seul a 28, on peut s'accrocher a un peloton, qui te fera exploser avant les 10 kms...tant de jeunes finissent ecoeurés de passer par la fenetre a chaque course, qu'il me parait plus judicieux de se préparer serieusement (que ce soit seul ou en club), et d'avoir des certitudes sur sa capacité a rouler vite avant d'aller courir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend du profil des sorties du jeune homme, si c du plat c'est très juste pour courir après si il fait 1000 de D+ pourquoi pas.

Il faut bien commencer de toute façon, inscription à un club confrontation avec les jeunes du club et la il véra vite si ça peut faire, je pense qu il y'a pas de soucis le rythme viendra en courant, faudra juste pas se décourager à la première éventuelle claque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bon courage...

j'ai commencé le vélo à 15ans, fait tout un hivers à galerer avec des coureurs experimentés mais enormement appris, perdu du poid et pris de la "caisse"...

Premiere course, laché aprés 20km, 2eme course aprés 25, etc, ca a duré 3 mois avant de finir une course dans le paquet, 5 mois pour faire ma premiere place dans une echappée et 6 mois pour la gagne...

c'est beaucoup de travail et de perseverance,  jamais perdre le moral et voir ou on a progréssé, et surtout ecouter les anciens pendant les entrainnements... leur conseils sont précieux, ceLà va de la tenue vestimentaire à la tenue sur le velo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commence la competition en Cadet 2, c'etait en 1994. A l'epoque, en "entrainement" solo j'oscillais entre 27 et 30kmh (max), et je tenais le paquet en course (moyennes de 32 a 36 selon le terrain, braquet max 50x16), jamais gagne mais souvent place (manque de lecture de course).

Le niveau a peut-etre augmente en 20 ans mais le matos s'est ameliore aussi (mon biclou frolait les 12kg; acier et jantes simple paroi) alors a mon avis te prends pas trop la tete avec les chiffres, apprends a te depouiller sur des accelerations, a en recuperer, et fais-toi plaisir !! C'est fun les courses de cadet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...