Aller au contenu

Qui roule en frein à disque ?


Nicolas NICO

Messages recommandés

non tu n'as pas compris ce que je veux dire. Toi tu dis que si un mec devant en disc freine trop fort et que derrière un mec en patin arrive il lui rentre dedans. Moi je dis, si un mec devant roule en patin et freine fort, et si le mec derrière est en disc, contrairement a des patins il aura le temps de s'arrêter.

Tu comprends?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends mais tu te contredis toi même ... t'es vraiment dur de la feuille depuis le début du sujet.

Imaginons, le premier du peloton est en patin, le second en disque, le troisième en patin. 

Freinage d'urgence du premier, le second s'arrête sans problème avec ses disques. mais que fait le troisième? Il te monte dessus.

Donc t'es content d'être en deuxième position avec tes disques si tu te fais rentrer dedans car ton freinage est trop "sec" face aux patins.

Donc je te le répète une dernière fois, c'est soit tout le monde en patins avec les mêmes contraintes de freinage que ce soit sur sec ou mouillé ou tout le monde en disque.

Tu comprends ou tu veux un dessin pour illustrer? 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comprends très bien, mais arrêter de croire aussi que le disque peu être une source de chute. Maintenant quand il y aura une chute ça sera de la faute du disque. Et comme il disait plus haut tout dépend aussi du temps de réaction. 

Moi je dis que les deux peuvent se retrouver sur une course, ça ne changera strictement rien.

D'ailleurs j'en ai rigolé aujourd'hui avec mes amis , nous étions trois a rouler, et je leurs ai dis de rouler devant si il ne veulent pas se retrouver dans mon cul en cas de freinage, ça nous a bien fait rire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah après depuis le début de la discussion ceux qui, comme moi, sont plutôt réticent au disques ne sont pas forcément catégoriquement contre. On est juste en train de dire que dans la situation actuelle les disques ne sont pas assez développé pour convenir à tous.

Mais il est tout à fait probable que ça se démocratise avec de nouvelles gammes qui sortiront dans le futur, et si le système s'améliore alors il faudrait être idiot pour ne pas en profiter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Moi je dis, si un mec devant roule en patin et freine fort, et si le mec derrière est en disc, contrairement a des patins il aura le temps de s'arrêter.

Tu comprends?"

Et si le mec en kestion est disc-jokey dans le civil, il se passe koi, Papin ?

Kestion aggravante : si sa copine lui a roulé un patin 1 plombe avant, le typ arrivera-t-il à freiner, en disques ou en patins ??

Bouge-toi le derche pour répondre, les forumeurs sont pressés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...