Aller au contenu

Achats de casque


Benjamin HBIUB

Messages recommandés

Bonjour, 

Je vais m'acheter un nouveau casque mais je ne sais pas quelle casque elle le mieux,

Sachant que je n'aime pas trop les casques qui sont énorme qui font une bombe sur la tete.

J'ai déja repéré un giro savant bleu et noir mais est ce que vous savez si ce casque est plutot comme une bombe ou plus fin sur les cotés . J'ai 14 ans

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"ou d'en avoir porté un" ...

... et d'avoir serré comme un mariole le système de fermeture, avec comme conséquence un "étranglement du cerveau" (formule technique, voir le cours du professeur Jean-Guy Lamarque, neurologue suisse de réputation mondiale) menant à court terme "à une réduction sévère des capacités de raisonnement" et pouvant entraîner une "détérioration progressive et une altération substantielle des fonctions intellectuelles" - cf. une intervention au colloque de Namur en mars 2013.

Visiblement, le processus est engagé pour ta pomme ...     🙁


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Après des années de combats bornés, de luttes stériles et d'invectives sur ce forum, on semble enfin arriver à un consensus :

 

 L'éducation routière cycliste dès le plus jeune âge, par des "éducateurs" aguerris à cette pratique, avec l'apprentissage des règles élémentaires de prudence, est le moyen le plus certain de parvenir à un résultat tangible en terme de baisse de mortalité.

Le port du casque, dans cette approche, est donc nécessaire mais pas suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joachim GARREAU a écrit : des accidents par "refus de priorité" mais bon sang comment peut-on rouler à l'aveugle, les problèmes de priorité je n'en n'ai jamais eu car j'ai toujours anticipé sur le fait que la priorité pouvait ne pas être respectée.

donc si je te comprends bien un gars victime d'un accident parce qu'on lui a refusé la priorité est fautif car il n'a pas anticipé ou n'a pas été aussi prévoyant que toi😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Je porte des lunettes à verres progressifs et une paire adaptée à la pratique du cyclisme revient cher en Belgique. En fonction de la dioptrie aux environs de 600 à 700€ en Belgique où les mutuelles n'interviennent pas pour les lunettes sauf lorsque l'on a des dioptries extrêmes . Comme ce n'est pas mon cas j'en étais réduit à devoir rouler avec mes lunettes habituelles.

Ayant vu que le Casco avec visière  tolère le port des lunettes je me suis renseigné assez longuement et j'ai profité de mes vacances au pied du Ventoux pour me rendre dans le magasin de cycles de Malaucène qui vend les produits de la marque Casco. J'ai essayé ce casque et effectivement il n'y a pas de problème. La visière permet très bien le port de lunettes.

J'ai donc fait l'acquisition de ce casque il y a une 15aine de jours chez "Rose " en Allemagne car pas possible de le trouver  en Belgique.

Je suis sorti une fois avec et après quelques ajustements , aucun problème .

Entre le choix lunettes pour la pratique du cyclisme et ce Casco j'ai fait une économe de plus de 500€ car j'ai eu le casque , frais d'envoi inclus , pour 154€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...