Laurent REBERT PostĂ© le 16 septembre 2015 Share PostĂ© le 16 septembre 2015 Salut tout le monde,VoilĂ je serais intĂ©ressĂ© de participer cet automne Ă mon premier cyclo cross,donc j aimerais bien avoir quelques conseils,le but Ă©tant que je me fasse plaisir,je ne fais pas de compet juste 3 Ă 4 cyclo dans l'annĂ©e et est il possible de courir avec un vtt?D'avance merci pour vos retour.Laurent. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER PostĂ© le 16 septembre 2015 Share PostĂ© le 16 septembre 2015 la rĂ©ponse est non pour les Ă©preuves de cyclocross en FFC aprĂšs dans les fĂ©dĂ© affinitaires peut ĂȘtre mais je ne crois pas ou alors il y a un classement sĂ©parĂ© Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Mickael JACQUĂ PostĂ© le 16 septembre 2015 Share PostĂ© le 16 septembre 2015 si en ffc tu peu courir Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean ROULEUR PostĂ© le 16 septembre 2015 Share PostĂ© le 16 septembre 2015 Salut,Il n'est pas interdit en FFC de courir avec un VTT.Mais tu vas etre a la ramasse tres rapidement. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF PostĂ© le 17 septembre 2015 Share PostĂ© le 17 septembre 2015 Attention Ă la largeur des pneus. En VendĂ©e il y a 2 ans, un commissaire a virĂ© un mec car il Ă©tait en VTT, pneus trop larges. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER PostĂ© le 17 septembre 2015 Share PostĂ© le 17 septembre 2015 autant pour moi voici (un extrait) du rĂšglement fĂ©dĂ©ral concernant le cylocross 5.1.026 Les bicyclettes utilisĂ©es lors des Ă©preuves du calendrier international et fĂ©dĂ©ral doivent rĂ©pondre aux normes techniques de la rĂ©glementation UCI pour les Ă©preuves en groupe, en ce qui concerne les roues et les additifs de guidon notamment. Le guidon plat nâest pas autorisĂ© En plus de ces rĂšgles, pour les Ă©preuves du calendrier RĂ©gional, les bicyclettes de type route ou VTT sont autorisĂ©es sans autre condition. Le port du casque rigide est obligatoire non seulement lors des compĂ©titions, mais aussi lors des reconnaissances du circuit et des Ă©chauffements. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Etienne DUC PostĂ© le 30 septembre 2015 Share PostĂ© le 30 septembre 2015 Bonjour j'avais la mĂȘme question. Je veux essayer le cyclo-cross pour voir si ça me plait mais je veux pas acheter de vĂ©lo si ça ne me plait pas Un cyclocross toutes catĂ©gories autorise le VTT ?comme celui-ci : http://***.ffc-rhonealpes.com/component/allevents/display/event/default/884-toutes-categories-cyclo-cross-de-belleville (remplacer les * par w) Et pour l'inscription en principe il faut s'y prendre Ă l'avance ou c'est sur place ? A 17 ans je suis considĂ©rĂ© comme junior n'est ce pas ? mes questions sont peut ĂȘtre betes mais je n'arrive pas Ă y rĂ©pondre en lisant le rĂ©glement. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés