Cédric HEMMERLIN Posté le 15 septembre 2015 Share Posté le 15 septembre 2015 BonjourSuite a l achat de mes nouvelles roues carbone boyau, le constructeur me preconise de coller les boyaux avec du jantex ou tufo bande adhesive double face. Il m indique que cela fait un moment qu il utilise et pas de soucis par rapport a la colle bien au contraire. Qu en pensez vous ? J etais plutot parti sur de la colle mais ca me met le doute car cest super simple a poser et apparement plus facile a decoller que de la colle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves VALANCKER Posté le 15 septembre 2015 Share Posté le 15 septembre 2015 heu ,Est-ce que tu as essayé ?,attention pour le centrage du boyau ,car si tu te loupe...pour décoller !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric HEMMERLIN Posté le 15 septembre 2015 Auteur Share Posté le 15 septembre 2015 non jamais essayé c'est pour cela que je demande l'avis d'utilisateur. Si un professionnel dit cela je pense qu'on peut légitimement se poser la question (apparemment il colle des boyaux de cette façon lors de test de roues par des clients et les essais presse également) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric HEMMERLIN Posté le 15 septembre 2015 Auteur Share Posté le 15 septembre 2015 la question que je me pose dans ce cas c'est pourquoi ce fabricant préconise en disant qu'au contraire de la colle c'est très facile à enlever et à monter? quel est son intérêt à barboter? j'ai vu pas mal de commentaires et franchement très peu de déçu donc j'hésite (surtout à 7 roros le rouleau pour 2 roues) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric HEMMERLIN Posté le 15 septembre 2015 Auteur Share Posté le 15 septembre 2015 Merci pour ton avis. D autres avis? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric HEMMERLIN Posté le 16 septembre 2015 Auteur Share Posté le 16 septembre 2015 Que des utilisateurs de colle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jordi CORNELLA Posté le 16 septembre 2015 Share Posté le 16 septembre 2015 Utilisateur de boyau depuis 26 ans et de bande tufo depuis 2 ans. Montage trés facile, rapide et propre. Centrage impecable puisqu´on enlève le film plastic une fois le boyau parfaitement centré. Décolage facile, pas plus laborieux qu´avec la colle traditionnelle. La bande se retire aussi facilement de la jante pour peu que l´on soit soigneux. Je fais environ 10000km et 250.000m D+ par an et aucun problème de décentrage du boyau du à une éventuelle surchauffe de la jante. Pour l´instant je ne suis pas prêt de revenir sur la colle. Bande utilisée sur roues Hyperon et Bora avec le même comportement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David WENGER Posté le 16 septembre 2015 Share Posté le 16 septembre 2015 utilisateur depuis peu , je rejoins Jordi aucun problème particulier , le centrage est plus facile qu' avec la colle , pour la crevaison sur la route , pas de soucis la bande reste sur la jante , tu pose ton boyau de secours tu peux le centrer et rentrer en sécurité ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric HEMMERLIN Posté le 16 septembre 2015 Auteur Share Posté le 16 septembre 2015 merci a vous pour vos réponses j'ai acheté du jantes 14 spécial jantes carbone je testerai et vous donnerai mon ressenti. Merci pour vos témoignages Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex GAGA Posté le 7 décembre 2015 Share Posté le 7 décembre 2015 Lors d'un changement de boyau, la bande reste sur la jante ou le boyau?Si c'est sur la jante, alors peut on la réutiliser pour le boyau suivant?Et dans ce cas combien de boyaux avant de changer la bande?Est elle difficile à retirer de la jante svp?Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric HEMMERLIN Posté le 7 décembre 2015 Auteur Share Posté le 7 décembre 2015 je n'ai pas encore changé de boyau mais mon monteur de roue m'affirme que la bande reste sur la jante; donc en cas de boyau crevé tu pourrais en remettre un en dépannage même si je pense que l'idéal c'est de recoller du jantex si tu enléves le boyau. Pour le moment aucun problème en tous cas ça roule nickel et c'est hyper facile à poser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario FORLA Posté le 7 décembre 2015 Share Posté le 7 décembre 2015 Dans mon atelier , j'utilise depuis 2 ans les bande tufo et j'ai jamais eu de soucis et je gagne un temps précieux car je ne met pas 20 min à enlever les résidus de colles et à laisser sécher . Mes client aiment aussi car leur jante sont toujours propre et pour la revente c'est plus vendeur . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex GAGA Posté le 7 décembre 2015 Share Posté le 7 décembre 2015 Merci pour ta contribution, mais ça ne répond pas à mes questions:Lors d'un changement de boyau, la bande reste sur la jante ou le boyau?Si c'est sur la jante, alors peut on la réutiliser pour le boyau suivant?Et dans ce cas combien de boyaux avant de changer la bande?Est elle difficile à retirer de la jante svp?Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario FORLA Posté le 7 décembre 2015 Share Posté le 7 décembre 2015 la bande s'enlevera avec le boyau , le peu qu'il reste s'enlève assez facilement donc qui dit changement de boyau dit nouvelle bande . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex GAGA Posté le 7 décembre 2015 Share Posté le 7 décembre 2015 Merci.Donc si changement au bord de la route, il faut en plus du boyau, avoir une bande? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario FORLA Posté le 7 décembre 2015 Share Posté le 7 décembre 2015 Techniquement oui , mais c'est pas trop le but , si tu crève , tu injecte une pitstop , cependant effectivement si le trou est très gros et qu'il faut changer le boyau ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario FORLA Posté le 7 décembre 2015 Share Posté le 7 décembre 2015 Techniquement oui , mais c'est pas trop le but , si tu crève , tu injecte une pitstop , cependant effectivement si le trou est très gros et qu'il faut changer le boyau ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian CANNONDALE Posté le 19 septembre 2017 Share Posté le 19 septembre 2017 Les boyaux Veloflex carbon ont ils chambre latex ou butyl ? les conti sont butyl donc 1 scellant classic en cas de fuite d air est parfait ,mais avec du latex ,si c est le cas avec veloflex ,lequel choisir ,merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MEUNIER Posté le 19 septembre 2017 Share Posté le 19 septembre 2017 Pour chambre latex, préventif effetto mariposa caffelatex en vente sur materiel velo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Christophe AUDARD Posté le 19 mai 2020 Share Posté le 19 mai 2020 Pour moi la bande est restée sur la jante et j'ai pu mettre un boyau non encollé et repartir. En étant prudent dans les virages bien sûr, mais en ligne droite en descente rien à signaler à 55 km/h Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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