Aller au contenu

Bande double face jantex 14


Cédric HEMMERLIN

Messages recommandés

Bonjour

Suite a  l achat de mes nouvelles roues carbone boyau, le constructeur me preconise de coller les boyaux avec du jantex ou tufo bande adhesive double face. Il m indique que cela fait un moment qu il utilise et pas de soucis par rapport a la colle bien au contraire. Qu en pensez vous ?  J etais plutot parti sur de la colle mais ca me met le doute car cest super simple a poser et apparement plus facile a decoller que de la colle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la question que je me pose dans ce cas c'est pourquoi ce fabricant préconise en disant qu'au contraire de la colle c'est très facile à enlever et à monter? quel est son intérêt à barboter? j'ai vu pas mal de commentaires et franchement très peu de déçu donc j'hésite (surtout à 7 roros le rouleau pour 2 roues)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utilisateur de boyau depuis 26 ans et de bande tufo depuis 2 ans. Montage trés facile, rapide et propre. Centrage impecable puisqu´on enlève le film plastic une fois le boyau parfaitement centré. Décolage facile, pas plus laborieux qu´avec la colle traditionnelle. La bande se retire aussi facilement de la jante pour peu que l´on soit soigneux. Je fais environ 10000km et 250.000m D+ par an et aucun problème de décentrage du boyau du à une éventuelle surchauffe de la jante. Pour l´instant je ne suis pas prêt de revenir sur la colle. Bande utilisée sur roues Hyperon et Bora avec le même comportement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

je n'ai pas encore changé de boyau mais mon monteur de roue m'affirme que la bande reste sur la jante; donc en cas de boyau crevé tu pourrais en remettre un en dépannage même si je pense que l'idéal c'est de recoller du jantex si tu enléves le boyau. Pour le moment aucun problème en tous cas ça roule nickel et c'est hyper facile à poser

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon atelier , j'utilise depuis 2 ans les bande tufo et j'ai jamais eu de soucis et je gagne un temps précieux car je ne met pas 20 min à enlever les résidus de colles et à laisser sécher . Mes client aiment aussi car leur jante sont toujours propre et pour la revente c'est plus vendeur .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta contribution, mais ça ne répond pas à mes questions:

Lors d'un changement de boyau, la bande reste sur la jante ou le boyau?

Si c'est sur la jante, alors peut on la réutiliser pour le boyau suivant?

Et dans ce cas combien de boyaux avant de changer la bande?

Est elle difficile à retirer de la jante svp?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 2 years later...




×
×
  • Créer...