Didier SALEMBIER Posté le 16 septembre 2015 Share Posté le 16 septembre 2015 Tu gardes ton Trek et tu montes de meilleures roues 😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 16 septembre 2015 Share Posté le 16 septembre 2015 Tu auras de meilleures sensations en relance dans les ascensions,c'est évident. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe MORIN Posté le 16 septembre 2015 Auteur Share Posté le 16 septembre 2015 Salut Thierry tu es bien placer pour le savoir as tu vraiment une grande différence entre ton ancien trek et ton scoott addict?je parle gain de temps sur une montée de plusieurs KM ton ressenti.@+phil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 16 septembre 2015 Share Posté le 16 septembre 2015 idem pour moi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe MORIN Posté le 16 septembre 2015 Auteur Share Posté le 16 septembre 2015 Bonjour Bastien,je m'étonne de la taille pour le scoott car actuellement je roule avec un 56 sur mon trekpour te dire il reste un scoott addict 2015 soldé chez mon marchand de vélo en taille 56. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bastien CANU Posté le 16 septembre 2015 Share Posté le 16 septembre 2015 Pour moi un 56 c'est un poil grand pour toi, sauf si tu recherche une position cyclo-confort, le guide des taille scott t'orienterais plus sur du M pour ta taille. Après c'est sûr que le revendeur va te dire que c'est ta taille, mais vu ta pratique plutôt sportive j'ai des doute. Quand on se situe entre deux tailles comme nous (je fait 1m82 donc plutôt sur du 55-56-L dans le guide des taille des diverses marque) je préfère faire le choix sur la taille en dessous (c'est relatif car le tube horizontal de l'addict fait 550 mm sur la taille 54, fort slooping)où les modification pour adapter le vélo à sa pratique (potence, sortie de selle recul...) sont toujours possible, c'est plus joueur sur un vélo compact quitte à mettre une potence en 120-130, et puis d'un point de vu esthétique je trouve que c'est plus "équilibré" avec une bonne sortie de selle et une potence un peut longue "type pro" qu'un vélo avec potence en -de 100mm et petite sortie de tige de selle. Pour l'addict en tout cas c'est un rail en descente il est bluffant, il ne bronche pas, est confortable même sur du revétement moyen, donc la taille même "en dessous" ne nuira pas à cet aspect du vélo. Compare les cotes avec ton trek si tu t'y sens bien et que c'est comparable pourquoi pas choisir cet addict en 56 après tout ça roule aussi, faut pas se faire de soucis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GUILLAUME Posté le 16 septembre 2015 Share Posté le 16 septembre 2015 Salut Philippe, tout d'abord concernant les tailles, le Madone que tu possèdes à les mêmes cotes que l'Addict en 56...Le mien est en 56, tu pourras l'essayer situ veux... mais je mesure 182cm avec une hauteur de selle de 78cm !Comme dit ci-dessus, peut être mieux un 54 pour ton gabarit ? Tu es peut être trop étendu sur ton trek ?Comme ressenti, c'est 2 vélos totalement différents :Le Trek est un bon vélo confortable d'entrée de gamme. C'est du solide, mais forcément le poids augmente avec.Tu as déjà changé les roues comme j'avais fait également sur le mien avec de C24 DA.Le Scott est un cadre beaucoup plus léger sans être trop rigide. Il reste bien confortable.La différence pesée entre les 2 vélos est de 1.3kg... et je passe sur du 11v sur le Scott.Sur le plat, la différence en terme de rendement il n'y a pour ainsi dire pas de grosses différences quand on roule au train !Par contre dès qu'il y a des changements de rythmes, là tu verras vraiment la différence.Le Scott est beaucoup plus joueur sur ce terrain. Quand la route s'élève, pareil, il te donne des ailes... il est très facile à emmener. Je ne dis pas que tu vas gagner des minutes sur une ascension uniquement grâce au vélo, mais tu en sortiras moins fatigué, et avec un meilleur temps.Pour infos, la montée du Ventoux côté Malaucène, l'an passé avec le Trek j'ai mis 1h40 à 145 pulses de moyenne (Galérien/ 1ère ascension), cette année avec le Scott 1h28 mais à 155 pulses...C'est déjà difficile de comparer des ascensions sur un col car la météo n'est jamais identique, si en plus d'une année à l'autre la forme physique change et le matériel...Je pense que tu verras une différence, surtout si tu changes les roues de bases pour mettre des roues de 1.4kg max...Tu auras une meilleure récupération après une bosse, tu pourras t'accrocher quand on sort le dimanche... j'espère.Il reste des vélos 2015 en 54 aussi... il suffit de chercher un peu et ton vélociste peut le faire venir !http://www.pitau.be/route/1351-scott-addict-20-2015.htmlA+ Thierry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bastien CANU Posté le 16 septembre 2015 Share Posté le 16 septembre 2015 D'accord avec Thierry, peut être pas de gain chronométrage mais tu aura d'autre sensation et un vélo qui s'envole quand tu est en forme.Concernant la taille j'ai jeté un oeil au côtes de ton madone et de l'addict, je trouve déjà ton madone bien grand (560mm de sube sup et 170mm de douille!) c'est typé vraiment confort sur les h2, sur un 56 addict le tube sup. est de 565 mm donc encore plus long et douille de 160mm d'où une position encore plus allongée, pour rouler sur du plat pourquoi pas mais pour ta pratique montagneuse bof. Par contre sur le 54 c'est sur que tu descendrais d'un étage 140mm de douille pour 550 mm de tub sup. c'est très plongeant. Pour ma part sur le 54 j'ai qu’une bague de 20mm dessous la potence donc pas choquant visuellement. J'ai roulé sans bagues aussi ça me fesait un peut mal à au coup après les course surtout. Il s'agit pas d'empiler les bagues pour se sentir à l'aise. Si tu a des bagues sous la potence de ton madone, le passage à un addict me semblerait compliqué du coup. Si tu te sent assez souple, tu t'y ferait certainement, et puis en côte à 10% l'avant est plus haut n'est-ce pas ;-p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe MORIN Posté le 16 septembre 2015 Auteur Share Posté le 16 septembre 2015 Merci Bastien et Thierry je vais voir avec mon vélociste car je me sens bien sur mon madone en taille 56.s'il me faut un 54 ou un 56 pour le scoott.phil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe MORIN Posté le 19 septembre 2015 Auteur Share Posté le 19 septembre 2015 Bonjour Bastien,j'ai été chez mon vélociste effectivement l'addict en taille 56 trop grand pour moi j'ai demander d'avoir un vélo plus nerveux avec une position plus cyclo sportif j'ai pour finir pris un emonda sl6 en 54 qui ce rapproche de l'addict 20 en promo modèle 2015 je l'aurai fin de semaine prochaine.mon vélocsite ma dit que je ne gagnerai pratiquement rien sur le plat par contre en relance et dans les montées je devrai voir une différence me réjouit de voir.😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bastien CANU Posté le 19 septembre 2015 Share Posté le 19 septembre 2015 Bon choix! Ça c'est du vélo de grimpeur, il est équipé comment celui-ci ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre KAWASPRESSO Posté le 19 septembre 2015 Share Posté le 19 septembre 2015 Moi je roule avec un Giant TCR qui pese 9.5kg sans gourde ni rien et je prends toujours plaisir a doubler les full carbonne ultra légers :DJe pense que changer de roues est plus important que changer le vélo entier, et ca fait moins dépenser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice RIVIERRE Posté le 19 septembre 2015 Share Posté le 19 septembre 2015 Bonjour,Le SL doit dire que c'est le kit cadre + fourche à 1Kg400 + Duotrap S qui est un capteur intégré compatible Ant+ et bluetooth +un système de tige de selle spécifique + la potence qui doit pouvoir supporter directement le compteur et le 6 qu'il est monté en Ultégra 6800 si ça n'a pas changé chez TREK.Un vélo bien étudié avec des petits détails sympa 🆒, belle bête !On attends les retours 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice RIVIERRE Posté le 19 septembre 2015 Share Posté le 19 septembre 2015 Je pense qu'il a fait son choix en connaissance de cause et qu'il s'est fait plaisir.On n'a qu'une vie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre KAWASPRESSO Posté le 19 septembre 2015 Share Posté le 19 septembre 2015 Ce que je dit, c'est qu'il ne faut pas changer de vélo pour obtenir des meilleures performances, mais bien pour se faire plaisir !Nan peche que beaucoup de cyclistes que je double regardent mon vélo avant de me répondre bonjour a leur tour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe MORIN Posté le 19 septembre 2015 Auteur Share Posté le 19 septembre 2015 Bon voilà merci Maurice à bien résumer le vélo c'est vrai je me suis fait plaisir mais j'ai quand même obtenu 30% de remise sur ce vélo 2015 plus tard je compte monter des rs81c24 pour rendre ce vélo encore plus performant.je vous donnerais mes premières impressions la semaine prochaine😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GUILLAUME Posté le 19 septembre 2015 Share Posté le 19 septembre 2015 😆 Félicitations !Tu l'as pris en noir ou en rouge ?D'origine je pense que c'est des Bontrager Race... très bon pour l'hiver !Comme tu dis, prends des C24 pour l'été prochain.Tu verras qu'un 54 t'ira mieux... j'espère que tu ne vas pas me larguer maintenant 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe MORIN Posté le 20 septembre 2015 Auteur Share Posté le 20 septembre 2015 Merci Thierry en noir mat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
William WILIER Posté le 20 septembre 2015 Share Posté le 20 septembre 2015 Tu ne dois pas rouler beaucoup plus vite qu'eux alors ! Sinon, le temps qu'ils regardent le vélo, tu n'entends pas le "bonjour" ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre KAWASPRESSO Posté le 20 septembre 2015 Share Posté le 20 septembre 2015 Je ne monte pas les cols aussi vite que Pantani c'est sur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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