Aller au contenu

Compteur home trainer


Gerard SEDANO

Messages recommandés

bonjour

j'ai acheter un home trainer helite  il n'y a pas de compteur de vitesse

bon vous allez me dire sur un hometrainer c'est fais pour s'entrainer pas besoin de voir la  vitesse

mais moi je suis un peu tetu j'aime bien voir ceux que je fais  vitesse, calories, moyenne, cela me permet de pas avoir l'impression que je pedale dans le vide

aussi j'ai mon compteur sans fil pourrai je mettre mon aimant sur la roue arriere et le capteur sur la fourche arriere cela peut il fonctionner ' (c'est sur mon mulet il ne sert qu'a ca)

merci pour vos reponses🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gérard,

En principe, il ne devrait pas y avoir de problème.

Pour ma part, j'utilise un compteur Garmin. Le capteur de vitesse/cadence (qui prend le relai concernant la vitesse en cas de défaillance du GPS) est placé à l'arrière. Aucun problème.

Je pense que ton compteur captera le signal du capteur. Si ce n'est pas le cas, ce qui m'étonnerait, tu pourras le placer à tes cotés, sur une petite table par exemple.

Bon entraînement,

Louis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Effectivement, tu pourrais installer un compteur de vitesse traditionnel.  Cependant, l’intérêt est limité, car suivant le réglage de force, tu pourrais rouler à 40km/h en forçant beaucoup moins que dans la réalité (pas de vent).  Quelle intérêt dans ce cas d'avoir une vitesse qui est sans rapport avec l'effort fourni ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vincent et Gérard,

Il est évident qu'il est difficile de trouver un réglage qui corresponde  aux efforts à effectuer sur route qui sont d'ailleurs eux mêmes très différents selon les profils, le vent, etc...

Cependant un compteur sur home trainer permet de comparer les performances d'un jour à l'autre.

Bonne soirée,

Louis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...