Aller au contenu

Indemnités accident :toujours pas de réponse


Adrien FERRY

Messages recommandés

Bonjour,

J ai été victime d un accident a velo avec une voiture le 1/12/2014. A ce jour, après maintes relances et courriers, je n'ai toujours aucune offre d'indemnisation de la part de l assurance adverse. J'ai pourtant envoyé tous les documents nécessaires. J ai  seulement perçu un montant provisoire pour les dommages corporels. Je trouve ça long. Y a t il un delai legal a respecter pour l assurance concernant l indemnisation des dommages matériels et corporels ? Il y en a à peu près pour 2000 euros de dommages (velo cassé) je pense faire appel a un avocat via mon assurance (laquelle ne me paraît pas tres compétente d ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as une protection juridique liée à l'assurance, elle et là pour être utilisée
mais si tu compagnie d'assurance et l'adverse sont copains comme cochons, elle risque de trainer les pieds.

Néanmoins, s'il y a eu des dégats corporels, tu ne sera indemnisé qu'après consolidation, pour prendre en compte le degré d'invalidité éventuel.

Pour ma part, lors de mon accident, comme l'assurance de la partie adverse était la même que la mienne, j'ai pris les devants en m'adreessant à un service d'aide aux victimes civiles  existant dans mon agglomération, officiellement reconnu par la chancellerie. Et j'ai bien fair, car j'ai été soutenu par un juriste professionnel. Tu peux demander à ta mairie si cela exisste dans ton coin. Ou a défaut, t'adresser aux consultations gratuites d'avocat qui ont lieu dans les juridictions. Ne serait-ce que pour savoir quoi faire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, mets la pression a TON assureur. Ils sont tous copains comme cochons quand il s'agit de gagner du blé.

Regardes si ton assurance comporte l'assistance juridique, si oui, sert-en. Dans le cas contraire comme le dit Bernard un peu plus haut, il existe des services de l'état gratuits d'aides aux victimes. Parles-en a ton assureur, ca va le faire bouger.

Tu peux même lui demander les adresses de ces services existants, s'il est géné pour te les donner, c'est qu'il n'est pas si clean que çà.

La pression mon gars, y a que çà pour désalterer ou faire avancer 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...