François BABEN Posté le 12 septembre 2015 Share Posté le 12 septembre 2015 Salut,J'aimerais savoir si parmi les membres du forum ou dans leurs connaissances cyclistes, certains ont été touchés par cette grave casse mécanique. Le problème exact est un arrachement des deux vis acier insérées dans le carbone du tube du selle, avec bien évidemment destruction du carbone qui les entoure, et donc du cadre.Un ami vient de connaître ce problème pour la deuxième fois en seulement 6 mois, à chaque fois pour ce type de cadre, heureusement dans les limites de la garantie. Je ne me rappelle plus des circonstances du premier arrachement, il me semble qu'en fait il s'agissait plutôt d'une désinsertion progressive des deux vis. Pour l'arrachement d'aujourd'hui, nous roulions en discutant à 24 km/h quand, sur du plat, en voulant baisser une dent, le dérailleur avant s'est tout simplement arraché...Il va sans dire que pour Yannick, c'était son dernier Canyon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 12 septembre 2015 Share Posté le 12 septembre 2015 OUPS 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François BABEN Posté le 13 septembre 2015 Auteur Share Posté le 13 septembre 2015 Merci à tous pour vos réponses qui, j'en suis sûr, aideront mon ami dans ses négociations avec le SAV Canyon.sportivement, François. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick VANDEPUTTE Posté le 13 septembre 2015 Share Posté le 13 septembre 2015 salut,je ne comprends pas bien, tu parles de diminuer d'une dent, donc je suppose qu'il s'agit de la cassette arrière, et tu dis que le dérailleur avant (donc a priori celui qui commande les plateaux) s'est arraché 😕 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François BABEN Posté le 14 septembre 2015 Auteur Share Posté le 14 septembre 2015 @ Patrick,Tu as bien compris : c'est bien en changeant une vitesse à l'arrière que le dérailleur avant s'est arraché... Ce qui interroge encore plus sur la solidité de l'attache...@ Guillaume,La chaîne avait été changée la veille effectivement. Il n'est pas normal qu'un dérailleur avant s'arrache lors d'un changement à l'arrière... Ses vitesses craquaient un peu, mais pas plus qu'un dérailleur... arrière... mal réglé.De toute manière, l'objet du post n'est pas trop de connaître la cause mais de savoir si c'est un concours de circonstances exceptionnel pour mon pote ou si d'autres utilisateurs ont été touchés par la même casse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François BABEN Posté le 14 septembre 2015 Auteur Share Posté le 14 septembre 2015 Salut Laurent,Merci du tuyau.sportivement, François. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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