Aller au contenu

Aeroad CF 9.0 Pro


Christian BASTELICA

Messages recommandés

Finalement quelles différences avec l'Ultimate CF SLX 9.0 Pro ?

En utilisation au quotidien ?

Dans les bosses ? En montagne ?

Car l'Ultimate a pris un sérieux coup de vieux face à la concurrence au niveau intégration : câbles externes, roulements de pédalier toujours externes ... Même s'il reste très agréable à utiliser.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le trouve beaucoup moins réactif en relance, moins nerveux donc et plus fatiguant que mon ex SLX,d'ailleurs les conseillers Canyon me l'avait dit au moment de mon choix, le SLX cols et passe partout, l'aeroad pour le valloné et demande plus de puissance.

par contre perso je me positionne mieux dessus, et puis il est bien plus jolie mais ce dernier point n'est que subjectif,et puis il est vrai que je vient de reprendre apres 3 mois d'arret.😆

pour faire simple avec mon utilisation polyvalente,cols l'été et BD mer l'hivers  je pense que le SLX me convenait mieux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, dans le cycle de Mars 2012, il faisait un reportage sur le Team Katusha qui roule avec des Canyon et voila ce qu'il dise :

"En effet chez Canyon, deux types de vélos sont mis à disposition des athlètes :les modèles Aeroad CF et l'Ultimate CF SLX doté du système de transmission électrique Shimano Dura-Ace Di2. Pour rappel, en 2011 l'Aeroad a connu une formidable saison avec Philippe Gilbert. Cette année, Denis Menchov, leader désigné pour le tour de France, roulera toute la saison sur ce modèle, L'Aéroad possède un cadre plus polyvalent, plus confortable, tandis que l'ultimate CF SLX est destiné à des coureurs plus puncheurs comme les sprinteurs. D'autre part, la fourche de l'Aeroad permet de monter des pneus ou boyaux de section de 28mm, trés utiles pour les Classiques. Entre les deux cadres, il y a 180 grammes de différence à la faveur de l'Ultimate CF SLX qui, lui, est 15 % plus rigide. Le sprinteur de la formation russe, Denis Galimzyanov a d'ailleurs choisi l'Ultimate CF SLX."

 

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que tu crois vraiment qu'un boitier intégré dont une partie des utilisateurs se plaignent de craquements et les cables intégrés dont certains se plaignent d'une mauvaise fluidité, c'est vraiment une avancée technologique? Regarde les tiges de selle intégrées, Canyon n'y a jamais cédé et c'est ceux qui y ont cédé qui sont "out of date"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai, c'est évidemment "marketing", un peu comme le onze de Campa etc ... Mais difficile pour les constructeurs d'être en "retard" sur la concurrence (Shimano et son Press-Fit).  A terme l’électrique va certainement s'imposer (pas les vélos,  mais les groupes ...) enfin je pense. Et nous acheteurs, on pédale derrière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...