Aller au contenu

Réglement ffc


Invité

Messages recommandés

  • 2 weeks later...

Benoit SAPIN a écrit : une rubrique qui marche pas mal :  un de plus,  comme s'il n'y aurait que des cyclistes qui serait au mauvais endroit au mauvais moment .

 

un accident d'après toi c'est uniquement le fait qu'une personne cycliste ou pas  se trouvait au mauvais endroit au mauvais moment 😃  le fait qu'il y a de plus en plus souvent d'abruti qui jouent avec leurs portables au volant (lire ou écrie des textos) ne t'inquiète pas plus que ça 😕

a non j'oubliais tu habites et tu roule dans le trou du cul du monde là ou il n'y a pas de bagnole ou si peu, donc le seul sujet qui mérite que l'on si attarde sur le forum se sont les points et le règlement de la FFC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'il vaut mieux se passionner pour un sujet ou un gars vient expliquer qu'il ne sait pas se servir des pédales automatiques parce qu'il a sursauté de peur, quand un autre cycliste l'a doublé. 😆

Parler de la FFC qui est censée gérer ce sport est tout de même un sujet intéressant sur un forum ou l'on parle de sport et non pas d'un mode de transport.

Parce qu'il arrivera un jour ou le vélo ne sera plus, hélas, qu'un moyen de transport et non plus une activité sportive, si les sportifs se désintéressent de l'organisation générale de ce sport ou de sa place sur la voie publique. Mais pour ça, il faudrait que le cyclosportif moyen soit capable de penser. C'est pas gagné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tout les sujets (concernant le cyclisme) peuvent avoir leurs places sur le forum, que se soit le règlement d'une fédé , ou des problèmes pour chaussée les pédales, ou un cuissard qui gratte le cul,

mais si le sujet sur le système d'attribution des points dans le  règlement de la FFC  n'obtient pas plus de réponse c'est que les formeurs ne se sentent pas concernés peut être que peu d'entre eux ont une licences en FFC  ou bien que peu d'entre eux sont capables de marquer des points pour remonter en 3 ou en 2 a plus de 50 piges😉

donc a part Sapin et quelques phénomènes le sujet ne passionne pas 😬mais ce n'est pas une raison pour qu'il (Sapin) nous fasse une crise de jalousie parce qu'il y a plus de réponse sur un  le sujet qui ne leconcerne pas  comme celui "des problèmes pour déchaussée les pédales automatiques"😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Mais pour ça, il faudrait que le cyclosportif moyen soit capable de penser. C'est pas gagné."🙄

Si le cyclosportif est cyclosportif, quelque soit son niveau (et sa capacité à réfléchir), il n'a aucune raison de se préoccuper des points FFC.

Personne de demande au coursier moyen d'être capable de penser à la place du cyclosportif ou du cyclo-touriste. C'est ainsi dans tous les sports. Zlatan se tape des préoccupations de l'équipe foot loisir d'Andouillé et réciproquement.

Yves a des griefs contre la FFC et je peux le comprendre. Il peut aussi aller voir les dirigeants de son CD, de son CR et expliquer son cas. A priori, les réunions des organismes déconcentrés de la FFC sont plus aptes à résoudre son problème que des forumeurs pas nécessairement licenciés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien pour un gars qui a du mal a déchaussée avec des pédales automatiques le règlement de la FFC ainsi que son système d'attribution des points c'est du Chinois 😉

et si tu veut un peu plus l'embrouiller tu lui parles des équivalences de catégorie entre la FFC, FSGT et l'UFOLEP 😲

après ça tu es a peu près certain  de t'être fait un ami😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'avec une telle approche, le mec qui a des soucis pour chausser/déchausser, régler sa selle, etc... s'il n'y a que des mecs comme toi avec de la bouteille qui le prennent de haut et se foutent allègrement de lui, ça va pas lui donner envie de prendre une licence et rejoindre la FFC...

Un parent qui compte mettre son gamin en club, c'est pareil, ça fait pas envie.

En gros, on récolte ce qu'on sème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Olivier LEBOEUF a écrit :  ça va pas lui donner envie de prendre une licence et rejoindre la FFC...

Un parent qui compte mettre son gamin en club, c'est pareil, ça fait pas envie.

 

+1  remarque dans un autre post ou il était question de casque je lui avait déjà décerné le titre de meilleur éducateur du mois😉

je confirme😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"les réunions des organismes déconcentrés de la FFC sont plus aptes à résoudre son problème que des forumeurs pas nécessairement licenciés."

C'est beaucoup plus compliqué que ça. Si les réunions des divers comités devaient faire avancer les choses, ça fait longtemps que ce serait fait. Les dirigeants ne sont pas forcément de mauvais bougres,  mais ils croulent sous des siècles d'habitudes et reproduisent des formules qui ont depuis toujours fait la preuve qu'elles ne marchent pas.

C'est justement parce que ça n'avance pas qu'un peu de lobbying sur internet ne peut pas faire de mal. J'ai déjà constaté que sans intervenir forcément, les "décideurs" espionnent volontiers les forums. C'est beaucoup moins facile qu'autrefois de cultiver le paternalisme qui règne dans le vélo depuis toujours.

Et ceux de Vélo 101 qui s'intéressent au cyclisme pro pourraient avoir de belles surprises à s'intéresser au cyclisme amateur.

Quand à celui dont on parle et qui ne comprend pas les pédales automatiques, personne n'a le courage de lui dire que son problème est avant tout un problème d'équilibre, de peur, de manque de confiance ou tout simplement de savoir tenir sur un vélo.

Et là, je ne suis pas sur que la meilleure réponse soit le "compassionnel made in internet". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que si Yves vient là pour chercher du soutien, c'est presque peine perdue. Il méprise allègrement ceux qui n'ont pas son niveau, ceux qui pédalent en compact, qui ne font pas aussi bien que lui. Un mec qui débute à 30/40/50 ans ne pourra pas avoir les memes capacités que celui qui débute à 12 ans. Je le vis tous les jours en kayak. Un gars qui vient en école de pagaie adulte ne fera jamais un champion. Il a cependant besoin d'être guidé pour progresser. On rencontre les memes problématiques qu'à vélo (vitesse, équilibre, transmission, direction). Je me vois mal répondre à un gars ;"si tu tiens pas dans ton kayak, arrête" ou d'autres commentaires de ce style. Par contre, pas compliqué de lui filer quelques conseils. Tu évoques des possibilités : équilibre, peur, manque de confiance...Ce sont des possibilités en effet. A lui de trouver l'origine du problème.

 

Pour en revenir à Yves, dans la mesure où il reste licencié FFC, c'est bien qu'au final il y trouve son compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis globalement d'accord avec toi. Mais je ne pense pas qu'Yves méprise les gens dont on parle. Il ironise et provoque beaucoup. Et je pense que parfois il est surpris (comme moi) par certaines questions de parfaits débutants.

Et il vaut mieux parfois son ton bourru que des réponses un peu mièvres qui ne rendent pas forcément service.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, enfin bon, il y en a d'autres qui rembarraient mais on savait que c'était du second degré. Ici Leboeuf ne sait pas si c'est du lard ou du cochon. Pas sûr qu'il ironise.

En ce qui concerne la ffc, j'ai souvenir que Roger Bordeau intervenait ici il y a quelques années. Je l'ai eu au tél à deux reprises concernant un problème de catégorie. Malgré les remarques de l'époque (pas que les miennes), le système n'a pas bougé avec le constat présent "je vais bien tout va bien", selon la FFC. Mais de moins en moins de monde sur les courses selon Yves, ce que je n'a aucun mal à croire.

Je doute que les interventions d'Yves ici intéressent les dirigeants mais pourquoi ne pas essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je doute que les interventions d'Yves ici intéressent les dirigeants mais pourquoi ne pas essayer."

Peu importe si ça n'a pas d'effet immédiat, l'important c'est de discuter de tout ça.

Après, ce genre de discussion pourrait intéresser tous ceux qui suivent le cyclisme pro et se demandent régulièrement pourquoi la France n'a pas un vainqueur du Tour. Tout est dans tout. Quand tu as des catégories mal foutues qui font fuir des coureurs, ta base se rétrécit. Et tout suit en cascade.

Ca vaut donc le coup d'en discuter, je veux dire au niveau des amoureux du cyclisme, pas seulement entre coureurs.

Après, j'irais même plus loin qu'Yves, pour moi le problème n'est pas seulement au niveau fédéral. Il est aussi dans de nombreux clubs ou l'on fonctionne encore sur le modèle du "vélo à papa" ou il y avait de l'argent, sans se poser la question de base : comment résoudre la disparition des nombreux jeunes coureurs de valeur au moment de l'entrée dans l'âge adulte ?

Il y a des tas de fédérations qui ont, par exemple, intégré la poursuite d'études, dans le cursus d'un jeune sportif de haut niveau. Dans le vélo, c'est au cas par cas. Peut-être parce qu'autrefois, ceux qui faisaient du vélo n'étaient pas ceux qui faisaient des études. 

Je comprends que ça ne passionne pas forcément ceux du forum qui sont de simples pratiquants "loisir", mais les questionnements d'Yves, ça impacte beaucoup plus le vélo en général, que de savoir s'il va s'amuser l'an prochain en 2eme catégorie, à 58 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...