Cédric HEMMERLIN Posté le 7 septembre 2015 Share Posté le 7 septembre 2015 Bonjour,mes ASTERION SCHWARZ commandées, je suis à la recherche de blocages de roues pour aller avec. Je ne recherche pas le light mais pas non plus des enclumes. Je pense qu'entre 40gr et 90gr cela paraît raisonnable.J'ai vu des RITCHEY ROAD à 80gr et 30 euros ou des MASSI MAX 101 à 42gr et 30 euros également sur probike d'autres idées?Je recherche du joli pas trop cher mais surtout fiable j'ai pas envi avec mes 82kg de me retrouver avec la fourche plantée dans le goudron. Merci pour vos avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain TEMP Posté le 7 septembre 2015 Share Posté le 7 septembre 2015 bonjour Cédric, personnellement avec mes 78 kg, les blocages light ou de conception peu robuste ne maintiennent pas la roue arrière correctement même serrés à bloc, la jante touche les patins ou au pire l'axe bouge au niveau de la patte côté cassette lors des fortes accélérations en danseuse.Les deux blocages que tu proposes ne me conviendraient pas, à cause de la coupelle en plastique noir au niveau du levier, ces types de leviers ne tiennent pas grand chose car on ne peut pas serrer très fort car le plastique se déforme sous la charge ( comme les serrages Mavic entrée de gamme, les serrages RCZ ou les KCNC Z6, j'ai testé ces 3 serrages et ils sont partis à la benne ). Les serrages qui me conviennent et qui serrent fort de façon fiable ne sont pas light malheureusement, ce sont les serrages Mavic haut de gamme, les Campagnolo ou les Shimano, avec ces trois serrages je n'ai jamais eu de soucis, la roue arrière reste bien maintenue en toutes circonstances et la jante ne touche pas les patins. Si tu es un pilote léger et pas trop puissant, peut être que les serrages que tu proposes te conviendront, sinon oublies les. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe MULLER Posté le 7 septembre 2015 Share Posté le 7 septembre 2015 Une alternative peu connu, les blocages avec serrage par une clef Allen de 5 de PMPLéger (axe titane) et hyper fiable (je n'utilise que ça depuis 20 ans)faire une recherche avec PMP T 070 (la référence)voir tous les renseignements et liste des revendeurs en France sur le site PMPBIKE(PMP petite mécanique de précision... enfin l'équivalent en italien) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric HEMMERLIN Posté le 7 septembre 2015 Auteur Share Posté le 7 septembre 2015 Les campa ont l air sympa (ceux des hyperon ultra) quelqun connait le poids ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francis PERAUD Posté le 7 septembre 2015 Share Posté le 7 septembre 2015 Bonsoir,Sur mes roues Astérion, j'ai mis des serrages rapides BBB (MTBBLock BQR - 21), axes titane pour un poids de 58 grammes. Ils sont à la fois esthétiques, se marient bien avec les roues et sont solides. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA1 Posté le 8 septembre 2015 Share Posté le 8 septembre 2015 Ca doit dépendre aussi un peu des pattes.J'utilise des KCNC depuis longtemps et je n'ai jamais eu de pbs. et je suis plus lourd que toi.Par contre, j'ai un jeu de blocages AMC qui me pose soucis. La roue arrière est tombée récemment, c'est très très dangereux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA1 Posté le 8 septembre 2015 Share Posté le 8 septembre 2015 Ca doit dépendre aussi un peu des pattes.J'utilise des KCNC depuis longtemps et je n'ai jamais eu de pbs. et je suis plus lourd que toi.Par contre, j'ai un jeu de blocages AMC qui me pose soucis. La roue arrière est tombée récemment, c'est très très dangereux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick GUIBERTEAU Posté le 8 septembre 2015 Share Posté le 8 septembre 2015 BonjourPour moi j'ai monté sur toutes mes roues avec des blocages Campagnolo Bora, léger, esthétique,avec un blocage de roue securisant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric HEMMERLIN Posté le 9 septembre 2015 Auteur Share Posté le 9 septembre 2015 est ce que les blocages ZIPP AERO (acier ou titane) avec leur bague en laiton pourrait faire? avis d'utilisateurs? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric HEMMERLIN Posté le 10 septembre 2015 Auteur Share Posté le 10 septembre 2015 Il vaut mieux choisir un axe titane ou acier ? Sachant que je fais 82kgMerci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane GUINE Posté le 10 septembre 2015 Share Posté le 10 septembre 2015 Chez Asterion les blocages ne sont pas fournis avec les roues?Cela me parait bizarre.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric HEMMERLIN Posté le 10 septembre 2015 Auteur Share Posté le 10 septembre 2015 non j'ai pris les schwarz et ils ne sont pas fournis (que les patins de frein) j'ai donc opté pour des blocages ZIPP AERO titane on verra bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergio CAPI Posté le 10 septembre 2015 Share Posté le 10 septembre 2015 MAVIC haut de gamme ou FERRUS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés