Aller au contenu

Blocage de roues


Cédric HEMMERLIN

Messages recommandés

Bonjour,

mes ASTERION SCHWARZ commandées, je suis à la recherche de blocages de roues pour aller avec. Je ne recherche pas le light mais pas non plus des enclumes. Je pense qu'entre 40gr et 90gr cela paraît raisonnable.

J'ai vu des RITCHEY ROAD à 80gr et 30 euros ou des MASSI MAX 101 à 42gr et 30 euros également sur probike d'autres idées?

Je recherche du joli pas trop cher mais surtout fiable j'ai pas envi avec mes 82kg de me retrouver avec la fourche plantée dans le goudron.

 

Merci pour vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Cédric,

 

personnellement avec mes 78 kg, les blocages light ou de conception peu robuste ne maintiennent pas la roue arrière correctement même serrés à bloc, la jante touche les patins ou au pire l'axe bouge au niveau de la patte côté cassette lors des fortes accélérations en danseuse.

Les deux blocages que tu proposes ne me conviendraient pas, à cause de la coupelle en plastique noir au niveau du levier, ces types de leviers ne tiennent pas grand chose car on ne peut pas serrer très fort car le plastique se déforme sous la charge ( comme les serrages Mavic entrée de gamme, les serrages RCZ ou les KCNC Z6, j'ai testé ces 3 serrages et ils sont partis à la benne ). Les serrages qui me conviennent et qui serrent fort de façon fiable ne sont pas light malheureusement, ce sont les serrages Mavic haut de gamme, les Campagnolo ou les Shimano, avec ces trois serrages je n'ai jamais eu de soucis, la roue arrière reste bien maintenue en toutes circonstances et la jante ne touche pas les patins. 

Si tu es un pilote léger et pas trop puissant, peut être que les serrages que tu proposes te conviendront, sinon oublies les.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une alternative peu connu, les blocages avec serrage par une clef Allen de 5 de PMP

Léger (axe titane) et hyper fiable (je n'utilise que ça depuis 20 ans)

faire une recherche avec PMP T 070 (la référence)

voir tous les renseignements et liste des revendeurs en France sur le site PMPBIKE

(PMP petite mécanique de précision... enfin l'équivalent en italien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...