Aller au contenu

Avis sur le cadre XELIUS


Thibaud CHERBONNEL

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis en pleine réflexion pour l'achat d'un vélo carbone et j'étais parti chez Lapierre sur la gamme Pulsium pour son confort.

J'ai une utilisation cyclo avec l'envie de me mettre un peu aux compétitions départementales la saison prochaine.

Mon vélociste me propose un cadre Xelius, le EFI 200. 

La réduction dessus est intéressante (-20%) mais j'ai peur que ce cadre ne soit trop rigide pour moi et que le plaisir ne soit pas optimal. Je fais des sorties de 30/50 kms le soir quand le temps le permet et 80/100 le weekend, sur un terrain assez plat au final (Orléans)

Aujourd'hui je roule sur un audacio 500 d'il y'a 5 ans, le changement est il vraiment important?

 

Est ce un bon choix de passer directement sur ce type de vélo? Par la même occasion, vous me conseillez plutôt le double plateau ou le compact?

 

Merci à tous

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

j'ai un xelius 100, les cadres sont identiques, je le trouve assez confortable et un rendement top, quand on a des bonnes jambes c'est un avion de chasse avec une bonne paire de roues,

 

tu ne sera pas decu de ton achat, pour info jai changer les périphériques potence cintre tige de selle,

 

sportivement,

 

matt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un Xelius 200 dont je me suis séparé car il n'était pas à la bonne taille. C'est rigide et agréable à emmener mais il faut être en forme pour prendre son pied. Niveau confort c'est sur il y a mieux mais on peut améliorer cela avec les roues et les pneus. 

 

J'ai lu quelques tests de différents magazines sur le Pulsium et tous sont unanimes. Confortable et performant, il reste rigide au niveau du boitier de pédalier pour transmettre toute la puissance. Il a l'air vraiment bien.

Si c'est un Xelius ancienne version (comme celui que j'avais) les -20% ne sont pas spécialement alléchant. En effet, cette année Lapierre a retravaillé son Xelius et de ce fait les anciens seront bradés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet le Pulsium semble un bon compromis en revanche je n'aime pas la gamme 500 aux couleurs FDJ, le 300 fait 8.4kg à 2000€ et le 700 est hors de budget pour un esthétique là encore qui ne me plaît guère.

 

Sur la nouvelle gamme, le modèle ultegra est affiché à 2800€.

 

Le problème du changement de cadre c'est que après avoir appelé un bon paquet de vendeur, il n'en reste plus beaucoup en stock.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...