Aller au contenu

Les modèles orientés vers "l'endurance"


Raphaël ADAM

Messages recommandés

bonsoir raphael il sagit du model 2015 avec numero 71 en noir et blanc le cadre est plus rigide que mon synapse hm en freins normal.  le seul probleme en venant d'un velo typer course l'empatement plus long peu surprendre au debut l'arriere envoi sur simple solicitation probablement aider par les zipp 202 je peu t'assurer qu'il n'est pas mou mais en roue d'origine mavic aksium la il etait scotcher.pour  l'avant la colonne de direction est haute normal modele endurance  de memoire elle fait 190mm en 56  pour le poids je ne sais pas je n'ose le peser certainement 8kg en venant de l'addict sl en le pendant au crochet dans le garage ca fait mal au dos.😄

mais je peu t'assurer mois qui suis tout l'ete dans les ardennes belge en montee tu ne sens que tres peu la difference de poids ps je ne roule pas en course mais sur le velo que pour les plus longues distance lbl 260 tour des flandres 260 etc..minimum des 6a 8h sur le velo et la il est parfait

au plaisir en esperant avoir aider pour le choix d'un nouveau velo .

eddy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Eddy et merci pour ton explication.

Je vais essayer le même modèle que le tien en 51 car je suis intéressé par le modèle 2016 en vert. J'hésite avec un Lapierre Xelius SL Ultimate qui est typé course et en plus en cadre version pro.

Ton Synapse disc et plus rigide que ton synapse HM ?????

 

Enfaite ce qui me fait hésiter avec le Lapierre c'est la peur d'avoir une enclume et de rester coller car je ne fais que de la moyenne montagne et un peu de vallonné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

raphael le hm etait un all black inc ful carbonne  pour les composants monter d'origine en roue vision de 40mm qui cela dit en passant tres bonnes sur vallonne suit a un accident et velo perte total 4mois le velo me suis rabattu sur le synapse disc ultegra cadre non hm les sensations d'avoir crever sur le hm a chaque sortie je croyais etre a plat a l'arriere le velo travailait comme un full suspendu je le trouvais meme trop confortable tu n'avais plus le rendu de la route le paradox c'est ce qu'on recherche en velo endurance donc oui ce cadre disc en non hm est tres pas trop rigide en plus je parle pour la belgique service garantie cannondale terrible par exemple defaut de peinture chez un pote d'un cadre de 5 ans nv cadre de l'annee en cour lapierre je ne connais que du vtt .en taille 51 je suis sur qu'il doit pouvoir arriver a un poid de 7 je suis en disc de 160 d'origine 140. il existe des roues a disc plus legere et moins chere que les zipp.

eddy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...