Aller au contenu

Gare de Bercy à Longchamp en vélo ?


Stéphane MULOT

Messages recommandés

pour l'itinéraire (Bercy Longchamp) y a pas vraiment beaucoup de choix et le parcours sera obligatoirement embouteillé quelques soit l'option choisi surtout un vendredi matin alors si c'était moi je choisirais le circuit de  Vincennes histoire d'être le moins longtemps possible au milieu des bagnoles et comme le niveau  des cyclistes qui tournent sur l'un ou l'autre des circuits se valent au temps choisir le plus prêt  😉

ou alors 1 séance d'Home Trainer dans le garage en faisant tourner le moteur de la voiture et de placer le nez dans le pot d'échappement 😃 sa produit le même effet que le parcours Bercy Longchamp 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour aller de Bercy à Longchamp le plus rapide sera de traverser le pont de bercy puis de prendre les quais rive gauche. Ensuite il faut retourner sur la rive droite et là je pense que plusieurs trajets se valent. Moi je passerais sur le pont bir-hakeim pour retrouver la rue des vignes et entrer dans le bois par la porte de Passy. J'en profiterais pour prendre le passage Berton et donner un goût de classique flandrienne au trajet ;) Le tout doit se faire en 30 min.

Pour le retour, le plus rapide sera de passer par les quais rive droite (en prenant les tunnels seulement si tu as les jambes pour rouler à 50 ;)

Dans tous les cas je préfère mettre 15 minutes de plus pour aller à Longchamp que de tourner sur le circuit merdique et froid de Vincennes. Mais ça, c'est une question de goûts 😆

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

rouler dans paris intra-muros c'est la merde. Voiture, feux rouges, pietons, autres cyclstes, le danger est partout. Donc prévoir une vitesse mini pour eviter les risques.  Pour l'itinéraire, je pense que je rejoindrai les exterieurs même si c'est devenu galere avec le tram.

Sinon, la suggestion de Vincennes avec l'itinéraire donné me parrait la bonne, même si je ne sais pas qui roule et comment à 10h le vendredi. Le revetement n'est pas top c'est sur mais de là à dire que c'est dangereux à cause de ça faut pas pousser. Même en course on recontre des reventements parfois bien pire.

J'ai pas mal roulé la bas le midi avec un groupe sympa mais ça roulait pas tout le temps aussi fort. Par contre les mardi, jeudi parfois vendredi en fin de journée, il y a exactement ce que tu cherche.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...