Aller au contenu

Avis roues course


François ROCHE

Messages recommandés

Bonjour, je souhaite pour la fin d'année me faire plaisir en investissant dans une bonne paire de roues carbone utilisées uniquement sur les courses. Cette année j'ai fais une dizaine de courses de niveau ufolep 3 et 2 cyclos, l'entraînement commence à payer.

 

Actuellement je roule avec un cannondale supersix evo ultegra 2015 avec une paire de fulcrum racing 3.

 

J'ai déjà vu quelques paires de roues et j'aimerais connaître votre avis :

 

Les vision metron 55 à boyaux

 

Les fulcrum racing speed h50 à boyaux

 

Les zipp 303 firecrest à boyaux

 

Les courses sont essentiellement sur des parcours vallonnés dans le coin et les cyclos à plus de 2000 de denivelés ( sachant que lors des courses trop montagneuses je peux alterner avec mes racing 3 ).

 

Merci pour vos avis futurs

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ne mets aucune caractéristique sur toi (poids, taille, performances)... donc c'est délicat de répondre autre chose que : "Super !!!" 😆

Toute plaisanterie mise à part, les roues carbone c'est très bien mais il faut que tu maîtrises le collage des boyaux ou que tu aies qqu'un autour de toi qui maîtrise bien.

Personnellement lorsque j'ai essayé, j'ai toujours eu des sauts...

Ensuite selon ton gabarit il faut te préparer mentalement à ce qu'elles aient une durée de vie bien inférieure à tes R3 (quasi-indestructibles).

Sinon, les trois sont surement très bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses

 

Au niveau des collages, aucun problème,  j'ai un velociste du coin vraiment réputé pour faire de très bons collage.

 

 

Pour info je fais 1m85 pour 71kg en poids de forme. Je fais quelques podiums en ufolep et systématiquement dans le top 10.

 

Pour ma première cyclo, j'ai  fait 11 ème, c'était la cyclo de la madeleine

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les roues en 35 sont probablement plus adaptées alors si tu dois faire des bons dénivelés :Bora 35 ou Fulcrum racing speed 35. Tu pourras les utiliser pour les courses et les cyclos montagnardes.

Si tu avais roulé essentiellement en plaine, plutôt des 50mm mais bon... entre 35 et 50 mm ça sera qques watts économisés pour l'une en relance et en bosse, qques watts économisés pour l'autre sur les bouts droits...

Sinon, Fulcrum/Campa plutôt plus fiable que les autres marques...

Les Bora existent en version "One", un peu moins chères avec des moyeux alu au lieu des moyeux alu/carbone des Bora Ultra et des Racing Speed. Je ne pense pas que 50g gagnés sur les moyeux changent quoi que ce soit à la qualité de la roue...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je viens de regarder le classement de La Madeleine, j'y étais aussi, tu as fait le 70km !

Je ne me souviens pas le nombre de cols sur ce parcours, sur mon parcours le 127km il y en avait 4 pour 4300m de D+.

La météo n'était pas au rendez-vous le matin, je suis passé de 35° à 8° en 24h...

Pour tes roues je ne saurai te conseiller, j'ai des ksyrium SLR sur un vélo et des EDCO 42mm sur l'autre...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...