Aller au contenu

Choix roues mavic sur nouveau vélo (elites ou pro)


Yannick CLARES

Messages recommandés

bonjour à tous,

j'attends impatiemment mon nouveau vélo qui va arriver dans peu de temps (lapierre aircode sl700),

mon équipementier, me rachète les roues d'origine (zipp 30 à 550 euros) pour que je puisse y mettre les roues que je veux,

et j'hésite entre deux (voir 3 modèles) chez mavic :

ksyrium elites 1550g et 630E

ksyrium pro 1395g 900E

ksyrium pro exalith 1395g 1100E

 

je pèse 64kg je roule environ 5000kms par an, je fais du triathlon mais j'ai une pratique montagne du vélo (pas mal de déniv). je mouline beaucoup je grimpe bien, je descends mal et je ne suis pas un rouleur.

1/ voilà je voulais savoir si entre les élites et les pro la différence de prix se justifiait vraiment, si il y'a un réel gain et plaisir à avoir la gamme au dessus?

2/ les seuls fois ou je suis amené à rouler sur des terrains avec moins de déniv, c'est en course de tri. les roues plus légères ne vont elles pas être plus pénalisantes sur ce terrain? (je ne suis pas un rouleur)

3/ si j'opte pour les pro, le système de freinage exalith est-il vraiment plus performant? parce que allonger 200 euros en plus pour la sécurité par contre ne me dérange pas, si celui est performant evidemment.

 

je vous remercie de vos réponses

atiz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...