Christian SANCHEZ Posté le 4 septembre 2015 Share Posté le 4 septembre 2015 Bonjour à tous mon neveu veut s'essayer au vélo route en ce qui concerne les calculs je lui trouve un cadre 20" et j'avoue que je ne trouve pas de marque qui vende des vélos de cette dimension en connaissez vous merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre KAWASPRESSO Posté le 4 septembre 2015 Share Posté le 4 septembre 2015 Un cadre 20" c'est un L ou 56 suivant la marque il me semble, moi mon cadre est un M, ce qui fait taille 54, ou 18".Normalement un cadre L ou 56 c'est pour un cycliste de 1.78m a 1.85m suivant les marques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian SANCHEZ Posté le 4 septembre 2015 Auteur Share Posté le 4 septembre 2015 je pense que tu fait erreur 20" c'est pour du 1m 55 12 /13 ans bien inferieur à s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA1 Posté le 4 septembre 2015 Share Posté le 4 septembre 2015 Christian, Je suppose que tu veux dire un cadre avec des roues de 20" ?Quel age a ton neveu ?si tu tapes dans google "velo route enfant 20" tu as qques résultats. Pour être franc, les vélos route enfant < 24" ça a l'air d'un bricolage, un VTT pourri avec un cintre pour adulte... je suis même pas sur qu'ils soit possible pour un enfant d'attraper les leviers... et il y a souvent des développements assez gros finalementLapierre fabrique un VTT 20" un peu sympa avec deux plateaux. Éventuellement pour l'amener sur route, tu mets un pneu lisse pour ne pas être collé à la route.A partir de 24 pouces quelques marques (scott, trek par exemple) proposent des solutions mais c'est assez cher pour ce que c'est...je regrette mon premier mini course Eddy Merckx couleur orange Molteni de mes 7 ans.Pour conclure, si c'est pour essayer, fait un coup de ***.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre KAWASPRESSO Posté le 4 septembre 2015 Share Posté le 4 septembre 2015 Il lui faudrait plutot un vélo de route avec des roues en 700 mais avec un petit cadre, moi j'avais eu un vélo a mes 13 ans, un peu trop grand en taille de cadre, puis avec la croissance il a fini par etre quasi trop petit.En tout cas pour 1.55m ca serait un cadre en 48 ou XS qu'il lui faudrait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian SANCHEZ Posté le 5 septembre 2015 Auteur Share Posté le 5 septembre 2015 il viens d'acheter un vélo d'occasion xs mais il est trop grand la jambe est tendu il à 12 ans et veut s'inscrire dans un club en minime et je me pose la question ou trouvent t'il les vélos pour démarrerpour celui qu'il vient d'acheter je vais essayer de mettre des rehausseur de cales kéo 5 mm plus l'épaisseur de la cale cela devrais lui donner un peu de flexion.j'avais pensé à des manivelle de 165 mais on n'en trouve pas dans le commerce à des petit prix genre shimano sora.les parents ne souhaitant pas trop investir ne sachant pas si le gamin continueras.reste à espérer qu'il va refaire un petit coup de croissance pour combler le videmerci à vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier BERNARD Posté le 5 septembre 2015 Share Posté le 5 septembre 2015 Il y a pas mal de vélos d'occase en 46 et 47 cm sur tr.cvé.o Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés