Cédric HEMMERLIN Posté le 3 septembre 2015 Auteur Share Posté le 3 septembre 2015 tu as la ref des swisstop ? concernant le comportement des roues tu en es satisfait? pas de problème avec? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PEREZ Posté le 3 septembre 2015 Share Posté le 3 septembre 2015 Je n ai pas la ref des swisstop, mais choisis bien les noirs.Pour ce qui est des roues, montées en boyaux corsa cx, super roues, légèress tres réactives, les bandes de freinage en basalt assurent un très bon freinage du moins sur le sec, je n ai pas essayé sous la pluie.. les moyeux sont des enve sr5 très fluides. Ces roues sont très polyvalentes, j ai roulé avec dans les cols pyrénéens cet été, elles ne m ont pas déçu. Par contre, elles manquent de confort, je les trouve parfois un peu raides, mais ce n est pas vraiment handicapant, ce sont des jantes en 38mm tout de même. elles ne m ont pas trop géné non plus par vent latéral, est-ce dû à leur profil ? Pourtant dans ma région, j habite le Tarn , le vent est souvent fort, Autan ou Tramontane il faut se les payer.J'espère avoir répondu à tes interrogations, en tout cas en choisissant ces roues, tu ne te trompes pas . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PEREZ Posté le 3 septembre 2015 Share Posté le 3 septembre 2015 Je n ai pas la ref des swisstop, mais choisis bien les noirs.Pour ce qui est des roues, montées en boyaux corsa cx, super roues, légèress tres réactives, les bandes de freinage en basalt assurent un très bon freinage du moins sur le sec, je n ai pas essayé sous la pluie.. les moyeux sont des enve sr5 très fluides. Ces roues sont très polyvalentes, j ai roulé avec dans les cols pyrénéens cet été, elles ne m ont pas déçu. Par contre, elles manquent de confort, je les trouve parfois un peu raides, mais ce n est pas vraiment handicapant, ce sont des jantes en 38mm tout de même. elles ne m ont pas trop géné non plus par vent latéral, est-ce dû à leur profil ? Pourtant dans ma région, j habite le Tarn , le vent est souvent fort, Autan ou Tramontane il faut se les payer.J'espère avoir répondu à tes interrogations, en tout cas en choisissant ces roues, tu ne te trompes pas . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric HEMMERLIN Posté le 3 septembre 2015 Auteur Share Posté le 3 septembre 2015 merci pour ton retour très instructif. Une dernière question : est ce que la roue est rigide latéralement? je fais 82kg et n'ai pas envi d'avoir les flancs de la roue qui viennent lécher les patins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PEREZ Posté le 3 septembre 2015 Share Posté le 3 septembre 2015 Deux réponses à cette question :Soit tu les achètes neuves, et là pas de soucis Astérion te les fait sur mesure tendues suivant ton profil de cycliste, poids, taille, pratique...c est le cas des miennes , elles sont également rigides latéralement. Soit tu les achètes d occase et tu vas de tomber sur un mec cautaud ou bien une crevette, te faire préciser ce détail lors d un achat. Quoiqu il soit la rigidité latérale de ces roues est excellente, les patins ne frottent pas. Je pèse 75 kg donc pas un grimpeur fil de fer.Tu peux appeler le service technique de chez Asterion, ils sont très disponibles et compétents.Je tiens à préciser que je n ai pas d actions chez eux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PEREZ Posté le 3 septembre 2015 Share Posté le 3 septembre 2015 Deux réponses à cette question :Soit tu les achètes neuves, et là pas de soucis Astérion te les fait sur mesure tendues suivant ton profil de cycliste, poids, taille, pratique...c est le cas des miennes , elles sont également rigides latéralement. Soit tu les achètes d occase et tu vas de tomber sur un mec cautaud ou bien une crevette, te faire préciser ce détail lors d un achat. Quoiqu il soit la rigidité latérale de ces roues est excellente, les patins ne frottent pas. Je pèse 75 kg donc pas un grimpeur fil de fer.Tu peux appeler le service technique de chez Asterion, ils sont très disponibles et compétents.Je tiens à préciser que je n ai pas d actions chez eux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric HEMMERLIN Posté le 3 septembre 2015 Auteur Share Posté le 3 septembre 2015 Merci pour tes réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric HEMMERLIN Posté le 4 septembre 2015 Auteur Share Posté le 4 septembre 2015 Il faut donc les appeler avant de commander pour prendre les infos sur la corpulence et utilisation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane GUINE Posté le 4 septembre 2015 Share Posté le 4 septembre 2015 C'est la première chose à faire lorsqu'on veut acheter une roue artisanale, appeler le monteur pour voir avec lui quelles roues sont les mieux adaptées à sa pratique, sinon autant acheter une roue industrielle qui conviendra à certains et moins à d'autres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PEREZ Posté le 4 septembre 2015 Share Posté le 4 septembre 2015 De toute façon, Asterion te demandera toutes ces infos, ils n ont pas de roues pré-montées en stock, ce n est que du sur mesure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PEREZ Posté le 4 septembre 2015 Share Posté le 4 septembre 2015 Tu as entièrement raison. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés