Cédric HEMMERLIN Posté le 1 septembre 2015 Share Posté le 1 septembre 2015 Une fois mes R SYS vendues, je vais acheter des ASTERION SCHWARZ boyau.J'hésite entre une configuration 38mmAV / 38mmAR ou 38mmAV / 50mmAR sachant qu'on es à 1100gr pour les full 38 et 1150gr pour les 38 /50.Qu'en pensez vous? utilisation montagne et sachant que je suis un "bon" gabarit Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul MARPAUD Posté le 1 septembre 2015 Share Posté le 1 septembre 2015 Personnellement je trouve moche des jantes d'hauteur différentes, mais les goûts.....! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard JOSI Posté le 1 septembre 2015 Share Posté le 1 septembre 2015 Bonsoir sur les conseils de mon vélociste celui là même qui a monté mes roues , j ai 38 /50.je les utilise en course .et même pour grimper je les préférés à mes sl . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain BORGET Posté le 2 septembre 2015 Share Posté le 2 septembre 2015 Je ne sais pas comment vous faites avec des 50mm en haute montagne, surtout en descente. Il suffit que ça souffle un peu pour que ça devienne dangereux....alors quand ça souffle fort😬Même les 38mm, qui sont censés être polyvalentes sur tous les terrains, prennent déjà bien le vent en latéral et peuvent facilement faire sortir de la trajectoire en cas de coup de vent.Si tu vas les utiliser essentiellement en montagne, pourquoi ne prends tu pas des 24mm? (moins de poids et plus réactives en relance dans les montées en théorie?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 2 septembre 2015 Share Posté le 2 septembre 2015 +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 2 septembre 2015 Share Posté le 2 septembre 2015 Une jante haute à l'arrière n'a aucun intérêt aéro. A la rigueur comme volant d'intertie, mais dans ce cas pas de relance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric HEMMERLIN Posté le 2 septembre 2015 Auteur Share Posté le 2 septembre 2015 Parce qu'apres la montee ya les descentes et les vallees Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric HEMMERLIN Posté le 2 septembre 2015 Auteur Share Posté le 2 septembre 2015 Je pense plutot que c est le poids qui qu doit jouer en montee plus que l aero Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 2 septembre 2015 Share Posté le 2 septembre 2015 Il me semble que tu as raison. Une jante haute mais légère sera toujours meilleure qu'une jante basse et lourde... Une amie grimpe en 303 qui de mémoire font 42 de haut et ne rencontre aucun problème. Elle en n'est même enchantée !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard JOSI Posté le 2 septembre 2015 Share Posté le 2 septembre 2015 Bonjour j aime bien la 50 pas pour l inertie mais pour la rigidité.justement pour les relances surtout en danseuse.ma 50 est plus légère et rigide que mes sl . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 2 septembre 2015 Share Posté le 2 septembre 2015 Ok, là c'est pour d'autres critères. Mais même en relance, le "manque" de rigidité sera plus ressenti à l'avant qu'à l'arrière à mon avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard JOSI Posté le 2 septembre 2015 Share Posté le 2 septembre 2015 Ça dépend le type de relance tu crois pas ? Une grosse accélération main en bas en haut d une bosse avec du braquet la roue arrière prend !Concernant le vent j ai jamais eu de probleme .j ai des rayons fins .si c etait à refaire je crois que je prendrais une 50 même devant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric HEMMERLIN Posté le 2 septembre 2015 Auteur Share Posté le 2 septembre 2015 50 devant aussi? moi franchement j'hésite le 38 me parait un bon compromis en tous cas chez asterion car apparemment déjà très rigide d'origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard JOSI Posté le 2 septembre 2015 Share Posté le 2 septembre 2015 C est rigide avec les 38 devant me plaint pas . Mais vu la différence de poids qui est minime ,c est juste pour l esthétique .Je suis pas un pur grimpeur ,68 kg pour 1 m 72 ,je monte plutôt au train avec du braquet ,les longues ascension .je préfère de loin grimper avec mes carbonnes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric HEMMERLIN Posté le 2 septembre 2015 Auteur Share Posté le 2 septembre 2015 en 38mm elles font 1100gr et en 50mm 1210gr; sur le papier la 38 parait quand même plus intéressante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PEREZ Posté le 2 septembre 2015 Share Posté le 2 septembre 2015 J ai des asterion scharwrs en 38, très bonnes roues en montagne, j ai fait quelques cols pyrénées cet été, freinent super bien avec des patins swisstop noirs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérôme DAUVERGNE Posté le 3 septembre 2015 Share Posté le 3 septembre 2015 La prise au vent avec des jantes hautes (toutes proportions gardées bien sûr) n'est pas bien plus importantes qu'avec des jantes basses mais avec rayons plats... Mes Mavic Ksyrium SL sont bien plus sensibles que mes carbones en 44mm... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard JOSI Posté le 3 septembre 2015 Share Posté le 3 septembre 2015 Tu a fait ! J ai aussi des sl .je me trouve plus à l aise avec mes 50 mn qu avec les rayons pays de mes sl lorsqu'il y a du vent .Même le freinage est plus efficace avec les carbones .surtout sous la pluie .j ai des patins bleus de chez miche qu'utilise les cyclo crossmen. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric HEMMERLIN Posté le 3 septembre 2015 Auteur Share Posté le 3 septembre 2015 Les patins livres avec sont pas assez bon ? Les swisstop sont "homologues" pour les asterion ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PEREZ Posté le 3 septembre 2015 Share Posté le 3 septembre 2015 J ai pu m entretenir avec un technicien de chez Asterion, en fait tous les patins pour roues carbone sont bons, il me déconseille fermement les swisstop jaune, ils brûlent le carbone ainsi que les patins en liège. Sinon les swisstop noirs ou les shimano sont très bons d après ses conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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