Emile ARBES Posté le 1 septembre 2015 Share Posté le 1 septembre 2015 C'est une réplique de celui utilisé par Jean STABLINSKI équipier de Jacques ANQUETIL.A voir sur mon blog :http://velosvintage.over-blog.com/Bonne visite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre MARTINEZ Posté le 1 septembre 2015 Share Posté le 1 septembre 2015 Salu Emile,j'ai été longtemps un fou des vélos Mercier et Gitane,dans celui que tu as refait la décalcomanie n'est pas celle qui était sur le vrai vélo gitane ,la couleur était Blanche ,c'est ce qu tranchait sur ce vélo ,qui était vendu à Tarbes chez les cycles LABE,vélo dont je ne pouvais m'offrir à l'époque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emile ARBES Posté le 1 septembre 2015 Auteur Share Posté le 1 septembre 2015 Tu te trompes Jean Pierre,Les décalques blanc c'était en 63 pas en 64. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DUBIN Posté le 1 septembre 2015 Share Posté le 1 septembre 2015 Ciao EmileJ'espère que tu vas bien et que les visites s'enchainent...Je ne savais pas que l'origine de gitane était Machecoul, j'y suis passé Dimanche et j'ai de la famille pas loinEst-ce que la fin de l'équipe Renault gitane à signée la mort de la marque, ou d'autres ont encore utilisé leur vélos en compétition?Merci pour tes photos et ton très beau musée, j'ai fait un peu de pub à Luchon et ailleur 😉A bientôtMichel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 1 septembre 2015 Share Posté le 1 septembre 2015 Il en a eu une de plus samedi après midi 😃Bon, avant, il a fallu que j'en bave dans Marie Blanque. Mes 4 dernières sorties, un régal... Tu as vu les belles photos sur le blog? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 1 septembre 2015 Share Posté le 1 septembre 2015 Encore merci pour la visite Emile 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Esteban DURAND Posté le 1 septembre 2015 Share Posté le 1 septembre 2015 Gitane fabriqué à Machecoul, j'y ai travaillé il y a une dizaine d'annéed'ailleurs il restait des caisses métallique entière de cadre neuf de l'équipe Gitane Renault dont plusieurs modèle pour Hinault. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff SKI Posté le 1 septembre 2015 Share Posté le 1 septembre 2015 A son apparition, la FDJ roulait sur des Gitane, je pense que c'est la dernière équipe pro qui l'a fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean SECALOT Posté le 1 septembre 2015 Share Posté le 1 septembre 2015 Hi !!!!Est ce toi que j'ai doublé dans Marie Blanque côté Escot samedi vers 14h30 ? J'ai doublé 2 gars qui roulaient ensemble dont l'un avec un maillot blanc, - j etais sur un Pinarello , tête dénudée, casque sur le guidon- Et il faisait chaud !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 1 septembre 2015 Share Posté le 1 septembre 2015 Non Jean, j'y étais bien avant cette heure là... J'ai pris la route de Louvie-Juzon a 9h00 et attaqué le col après 28km donc peu après 10h environ...A 14H30, j'étais près d'Emile dans son musée !!!http://hountarrouya.over-blog.com/2015/08/ossau-du-lit.html#comments Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry LUNARD Posté le 1 septembre 2015 Share Posté le 1 septembre 2015 Superbe restauration comme d'habitude, Gitane était avec Peugeot la marque de vélo la plus répandue dans les années soixante dans l'Ouest de la France et à l'époque chaque marque avait sa couleur dont ce bleu métal qui identifiait tout de suite un vélo Gitane dans le peloton. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry LUNARD Posté le 1 septembre 2015 Share Posté le 1 septembre 2015 Sauf erreur l'équipe Saur Sojasun a roulé sur des vélos Définitive-Gitane il y a quatre ou cinq saisons. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emile ARBES Posté le 1 septembre 2015 Auteur Share Posté le 1 septembre 2015 Bonsoir Michel,Ca va et vous la reprise a été bonne.Pour les entrées peux mieux faire, presque 700 entrées 😕.Les cycles Gitane on également équiper plus tard R.M.O 92 je crois.Merci pour la réclame.Je vous embrasse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emile ARBES Posté le 1 septembre 2015 Auteur Share Posté le 1 septembre 2015 C'était avec plaisir Mimi.Amitiés Mimile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome POULIN Posté le 2 septembre 2015 Share Posté le 2 septembre 2015 magnifique restauration comme a ton habitude emile !!!!.............😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emile ARBES Posté le 2 septembre 2015 Auteur Share Posté le 2 septembre 2015 Merci Jérôme.En ce moment un vélo Italien FREJUS de l' équipe IGNIS ( E.Baldini, M.Poblet, L.Bobet en fin de Carrière, J.Velly, A.Bouvet).Il est de fin 1950, rare, cela faisait bien longtemps que je le cherchais.a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DUBIN Posté le 2 septembre 2015 Share Posté le 2 septembre 2015 Ciao MimiOui j'ai vu tes post avec les photos superbes sur ton Blog: J'adoreJe réflichi à une strategy "machiavelique" pour venir à Luchon d'ici peu, mais c'est pas gagné😉A+ mon amiMich Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DUBIN Posté le 2 septembre 2015 Share Posté le 2 septembre 2015 Ciao EmileOui la reprise fut bonne pour les filles (rentrée). Pour nous c'est différent, nous sommes toujours un peu orphelin des cîmes...Donc vélo le midi au lieu de la cantine, et rèves de pyrénées la nuit😉 Sonia à repris le vélo 2 fois 50km par semaine: les cols l'année prochaine, c'est sur😄J'attend ton nouveau vélo sur le blog, cela me transportera un peu dans le temps, à défaut de nous déplacer dans le Sud...A bientôt, en espérant que ton musée soit visité le plus possible car il le mérite vraimentAmitésMichel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés