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Disponibilité sram électrique


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Posté

Il me semble avoir vu quelques photos du TDF où certains étaient toujours en mécanique.

Et sram en tant que fournisseur, doit quand même sacrément appuyer pour qu'un maximum l'utilise pour faire vitrine et VRP.

Ceci dit, je reste sceptique sur un développement grand public aussi fort proportionnellement de l'électrique chez sram par rapport à campa et shim. 1000km d'autonomie, quand tu pars sur un raid où un séjour itinérant d'une semaine cela reste à mes yeux un point négatif. On peut répondre qu'il est facile d'avoir un jeu de piles, mais cela reste une contrainte par rapport à la concurrence. Surtout qu'on avait déjà mis en avant dans les "moins" sur campa l'autonomie réduite par rapport à shim.

D'autant plus dommage, que le fil permet de capter la clientèle qui pourrait souhaiter se convertie à l'électrique sans pour autant changer son cadre un peu ancien (non compatible électrique) mais encore vaillant et performant.

  • 3 months later...
Posté

Je ne comprends pas ton propos, c'est encore plus facile à monter sur n ancien cadre car il n'y a pas de fil.

Pendant ton raid itinérant tu charge bien ton téléphone et ton compteur alors ou est le problème pour charger les batteries des dérailleurs ?

Posté

Salut à tous, j'ai roulé, enfin je roule avec le SRAM électrique qui était sur un vélo de PRO, que du bonheur 

Mieux que le Campa EPS que j'ai eu sur un vélo d'Europcar et à la hauteur du DI2 Dura Ace, peut être un poil supérieur.....

 

A+ Michel

Posté

"car remplacer les cables par des fils je n'en voyais pas l'interet"

C'est fort réducteur Christian.

Il y en a un indéniable : celui de la maintenance, surtout que demon point de vue les nouveaux câbles polymer sont fragiles et doivent être souvent changés.

Et puis il y a le fonctionnement unanimement salué par les utilisateurs DI2ou EPS.

le sans fil est très séduisant point de vue montage, reste à voir l'autonomie réelle forcément bien moindre que le filaire.J'espère seulement qu'on peut faire Paris Brest Paris avec sans devoir recharger!

Posté

mon cervelo est en dura ace 9000,et je pense aussi acheter ce groupe sans fils,leviers,derailleurs avant et arriere,et peut etre les boutons blips,soit en gros 1800 euros pour l ensemble,et autonomie des batteries de derailleurs 60 heures,et celle des leviers mini 2 ans.et plus de soucis pour passer les fils,et inserer la batterie.😄

Posté

oui,c est vrai.mon dura ace 9000 meca fonctionne nickel,passages de vitesses fluides et rapides.j ai 1 paire de roues carbone en 38,achetées d occase,mais les corima me plaisent bien,ou alors des campas bora,mais le prix n est plus le meme🙁

Posté

Je n'ai jamais nié l'intérêt du dans fil. Au contraire cela ouvre la possibilité de le monter sur des cadres non prévu pour l'électrique. Et le mien en fait partie.

J'ai téléphone qui tient une semaine sans recharger (si, si, cela existe encore).

Mais même avec un smartphone. Tu te coltine déjà le chargeur du gps si tu en as un, de ton tél, de ton appareil photo (en cas de diago tu es quasi obligé d'en avoir un), de ton éclairage (toujours en cas de diago). Si en plus tu dois t'embarquer avec un chargeur de transmission, cela commence à faire beaucoup de fils.

En marge de tout cela, je m'étonne que personne ne souligne la faible autonomie, car ce point avait été mis en avant contre campa par rapport à Shim. Et là on est encore bien plus bas. Subjectivité?

Posté

60h c'est effectivement vite passé, néanmoins les batteries sont identiques, si la batterie du dérailleur AR est vide, il y a moyen de mettre celle du dérailleur avant pour rentrer.

Quid aussi de la rapidité de la décharge en conditions hivernales??

En tous cas pour les ultra randonneurs c'est trop court.

Quand au cadres non prévu pour DI2/EPS çà devient rare; les goulottes d'accord c'est moche ou alors il ne faut pas avoir peur de manier la foreuse😬.





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