Jérémie LAPLAC Posté le 31 août 2015 Share Posté le 31 août 2015 Ce n'est pas plus mal. ça évitera aux clients de jouer les testeurs béta, comme avec leur groupe hydraulique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul MARPAUD Posté le 1 septembre 2015 Share Posté le 1 septembre 2015 AG2R le teste sur quelques vélos depuis le début de saison, mais d'après S. Goubert avec qui j'en ai discuté, il ne serait pas encore totalement au point Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 2 septembre 2015 Share Posté le 2 septembre 2015 Il me semble avoir vu quelques photos du TDF où certains étaient toujours en mécanique.Et sram en tant que fournisseur, doit quand même sacrément appuyer pour qu'un maximum l'utilise pour faire vitrine et VRP.Ceci dit, je reste sceptique sur un développement grand public aussi fort proportionnellement de l'électrique chez sram par rapport à campa et shim. 1000km d'autonomie, quand tu pars sur un raid où un séjour itinérant d'une semaine cela reste à mes yeux un point négatif. On peut répondre qu'il est facile d'avoir un jeu de piles, mais cela reste une contrainte par rapport à la concurrence. Surtout qu'on avait déjà mis en avant dans les "moins" sur campa l'autonomie réduite par rapport à shim.D'autant plus dommage, que le fil permet de capter la clientèle qui pourrait souhaiter se convertie à l'électrique sans pour autant changer son cadre un peu ancien (non compatible électrique) mais encore vaillant et performant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 2 septembre 2015 Share Posté le 2 septembre 2015 double clic inadvertant oupss! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel GERAUD Posté le 2 septembre 2015 Share Posté le 2 septembre 2015 Salut Guillaume, Désolé non pas tous roulaient en Sram electrique sur le tour, déjà BARDET a gagner son étape et à fait ses étapes cruciales avec des cables...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent LEMOUSI Posté le 23 décembre 2015 Share Posté le 23 décembre 2015 La disponibilité du groupe serait pour janvier 2016 à confirmer.Si vous avez des infos je suis preneur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent LEMOUSI Posté le 31 décembre 2015 Share Posté le 31 décembre 2015 Le groupe est en précommande sur de nombreux sitespar exemple sur Wiggle :http://www.wiggle.co.uk/sram-red-etap-groupset/Matériel Vélo :http://www.materiel-velo.com/1846028-groupe-electrique-velo-route-sram-red-etap-gxp.htmlsortie imminente donc! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rudy BOUCHER Posté le 3 janvier 2016 Share Posté le 3 janvier 2016 Et alors les gens font se qu'ils veulent où est le problème!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier BERNARD Posté le 3 janvier 2016 Share Posté le 3 janvier 2016 Je ne comprends pas ton propos, c'est encore plus facile à monter sur n ancien cadre car il n'y a pas de fil.Pendant ton raid itinérant tu charge bien ton téléphone et ton compteur alors ou est le problème pour charger les batteries des dérailleurs ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe COCHARD Posté le 3 janvier 2016 Share Posté le 3 janvier 2016 exact,et de plus le mini groupe(derailleurs av et arr ,leviers et batteries )est aux alentours de 1500 euros.si je dois passer a l electrique 1 jour,pas dit que je n achete pas ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel GERAUD Posté le 3 janvier 2016 Share Posté le 3 janvier 2016 Salut à tous, j'ai roulé, enfin je roule avec le SRAM électrique qui était sur un vélo de PRO, que du bonheur Mieux que le Campa EPS que j'ai eu sur un vélo d'Europcar et à la hauteur du DI2 Dura Ace, peut être un poil supérieur..... A+ Michel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 3 janvier 2016 Share Posté le 3 janvier 2016 "car remplacer les cables par des fils je n'en voyais pas l'interet"C'est fort réducteur Christian.Il y en a un indéniable : celui de la maintenance, surtout que demon point de vue les nouveaux câbles polymer sont fragiles et doivent être souvent changés.Et puis il y a le fonctionnement unanimement salué par les utilisateurs DI2ou EPS.le sans fil est très séduisant point de vue montage, reste à voir l'autonomie réelle forcément bien moindre que le filaire.J'espère seulement qu'on peut faire Paris Brest Paris avec sans devoir recharger! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier BERNARD Posté le 3 janvier 2016 Share Posté le 3 janvier 2016 J'espère que les rumeurs sur le groupe FSA vont se confirmer et que de ce fait Shimano et Campa seront obligés de suivre et les prix pourraient baisser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe COCHARD Posté le 3 janvier 2016 Share Posté le 3 janvier 2016 mon cervelo est en dura ace 9000,et je pense aussi acheter ce groupe sans fils,leviers,derailleurs avant et arriere,et peut etre les boutons blips,soit en gros 1800 euros pour l ensemble,et autonomie des batteries de derailleurs 60 heures,et celle des leviers mini 2 ans.et plus de soucis pour passer les fils,et inserer la batterie.😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe COCHARD Posté le 3 janvier 2016 Share Posté le 3 janvier 2016 oui,c est vrai.mon dura ace 9000 meca fonctionne nickel,passages de vitesses fluides et rapides.j ai 1 paire de roues carbone en 38,achetées d occase,mais les corima me plaisent bien,ou alors des campas bora,mais le prix n est plus le meme🙁 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe COCHARD Posté le 3 janvier 2016 Share Posté le 3 janvier 2016 j ai oublié de cliquer repondre a ce message,mais tu auras compris. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 3 janvier 2016 Share Posté le 3 janvier 2016 Je n'ai jamais nié l'intérêt du dans fil. Au contraire cela ouvre la possibilité de le monter sur des cadres non prévu pour l'électrique. Et le mien en fait partie.J'ai téléphone qui tient une semaine sans recharger (si, si, cela existe encore).Mais même avec un smartphone. Tu te coltine déjà le chargeur du gps si tu en as un, de ton tél, de ton appareil photo (en cas de diago tu es quasi obligé d'en avoir un), de ton éclairage (toujours en cas de diago). Si en plus tu dois t'embarquer avec un chargeur de transmission, cela commence à faire beaucoup de fils.En marge de tout cela, je m'étonne que personne ne souligne la faible autonomie, car ce point avait été mis en avant contre campa par rapport à Shim. Et là on est encore bien plus bas. Subjectivité? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe COCHARD Posté le 3 janvier 2016 Share Posté le 3 janvier 2016 autonomie des batteries de derailleurs 60 heures,et celles des leviers mini 2 ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 3 janvier 2016 Share Posté le 3 janvier 2016 60h c'est effectivement vite passé, néanmoins les batteries sont identiques, si la batterie du dérailleur AR est vide, il y a moyen de mettre celle du dérailleur avant pour rentrer.Quid aussi de la rapidité de la décharge en conditions hivernales??En tous cas pour les ultra randonneurs c'est trop court.Quand au cadres non prévu pour DI2/EPS çà devient rare; les goulottes d'accord c'est moche ou alors il ne faut pas avoir peur de manier la foreuse😬. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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