Jo ZE Posté le 31 août 2015 Share Posté le 31 août 2015 Bonjour,c'est ma premiere participation dans votre forum et je ne sais pas si ici c'est le bon endroit pour poster ce genre de question. Je m'excuse deja par avance :))je ne connais pas grand chose aux velos, donc, j'ai besoin d'un peu d'aide si possible. Merci deja de bien vouloir m'accueillir :))voici mon cas : je possede un velo de route, acheté d'occasion, et je souhaite ugrader la transmission, passant d'un 6600 au 6800.j'ai deja acheté un pedalier 6800, d'occasion mais presque neuf, mais sans boitier. Alors, je me demande si le boitier de mon 6600, qui est un BC1.37x24, pourrait me servier pour le pedalier 6800. sont-ils compatibles?J'ai aussi acheté les manettes 6800, d'occasion aussi, mais celles-ci sont uniquement livrées avec les cables pour les derailleurs et pas ceux des freins/etriers.En regardant sur le*** je trouve le kit gaine/cable pour les leviers 6800, mais ça me fais un peu cher, vu que je suis a la limite de mon budget. Alors, ma deuxieme question est, est-ce que je peux utiliser des cables generiques pour les freins 6800 et si vous aves des adresses sur le*** ou on peut les acheter.en vous remerciant beaucoup par avance de votre aide, je vous souhaite un tres bonne journée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 31 août 2015 Share Posté le 31 août 2015 Salut, sauf erreur de ma part, il me semble que les cuvettes sont les mêmes. Pour les leviers, je trouve ça bizarre. Tu as une sorte de "faux fond" dans le carton d'origine des leviers, c'est là que j'ai trouvé les cables manquants. Sinon, oui, le générique ça passe sans problème. Sur le***, ça te coutera plus cher de port que de cable. Va voir chez ton vélociste ou interspok/DKT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jo ZE Posté le 31 août 2015 Auteur Share Posté le 31 août 2015 bonjour M. LEbouf,merci enormement de votre aide.ls leviers je les ai acheté d'occasion, et la personne que me les a vendu a gardé pour lui les cables/gaines pour les etriers, et me donne juste ceux des derailleurs.une autre question, si je peux me permettre d'abuser un petit peu plus de votre temps.est-ce que si je garde mes etriers 6600 la difference de perfomance sera trop flagrante par rapport aux etriers 6800?aussi, est-ce que je peux garder ma roue arriere Fulcrum Racing 5 (je pense qu'elle date du 2007) et juste changer le corps de roue libre pour l'adapter aux 11 vitesses? J'ai trouvé un site un l'on dit ue toutes les roues Fulcrum, a partir du 2007 a nos jours, sont compatibles 11v, mais quand je regarde dans les documents du fabricant, je ne trouve pas une telle information.Je vous remercie encore et je vous souhaite une tres bonne journée.a bientot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 31 août 2015 Share Posté le 31 août 2015 ok, donc pour les cables de freins, du générique fait l'affaire. En ce qui concerne les étriers, je ne pense pas que cela fasse une grosse différence. Je suis passé des 105 à l'ultegra et c'est très similaire, ça freine très bien!Pour les roues, idem, normalement les corps 10v sont compatibles 11V. Ce qui change c'est la taille des entretoises.Bon montage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jo ZE Posté le 31 août 2015 Auteur Share Posté le 31 août 2015 ah, super! bonne nouvelle si je n'ai pas a acheter une nouvelle roue :)je vous remercie une nouvelle fois d'avoir pris une partie de votre temps pour m'aider dans mon montage :))bonn route a vous et a bientot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebastien VON SCHILLER Posté le 31 août 2015 Share Posté le 31 août 2015 Je ne suis pas d'accord avec la réponse précédente.En effet les anciennes roues en 10 vitesses ne sont pas toutes compatibles en 11v. Et si elle est de 2007 bah y a des chances qu'elle soit compatible, mais pas sûr.La taille des entretoises a changé mais la largeur totale de la cassette aussi.Donc soit ta roue est en 10v seul et donc incomaptible avec du 11v, soit t'as une roue libre déjà en 10-11v. Le plus simple, si tu as la cassette 11v, installe là et tu sauras ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jo ZE Posté le 31 août 2015 Auteur Share Posté le 31 août 2015 bonjour Sebastien,merci beaucoup de votre aide.alors, j'attends l'arrivée de la cassette et a ce moment je verrai.sinon, il n'y a pas moyen de savoir si la roue es compatible 11v avant d'essayer d'installer la cassette?encore merci bien.bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebastien VON SCHILLER Posté le 31 août 2015 Share Posté le 31 août 2015 Je n'ai jamais fait attention s'il y une inscription sur le corp de roue libre.Le plus simple pour toi c'est d'essayer, sinon la doc technique correspondant à ta roue... mais ça faut il encore la trouver.Bon montage ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jo ZE Posté le 31 août 2015 Auteur Share Posté le 31 août 2015 oui, j'essaie de trouver la doc technique, mais pas moyen d'en tirer quelque chose en clair...en tout cas, super merci...je reviendrai vers vous une fois la cassette reçue pour vous donner des nouvelles :)merci encore...a plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 31 août 2015 Share Posté le 31 août 2015 j'ai passé mes ksyrium de 2004 et mes Rsys de 2009 et pas de soucis. Idem pour mes neutrons à boyaux. Comme campa = fulcrum, j'en déduis que ça devrait le faire. Mai comme j'ai écrit au dessus, "normalement" ça passe. Ce qui implique que parfois ça ne passe pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric INDJENIAN Posté le 31 août 2015 Share Posté le 31 août 2015 SalutTu peux aussi modifier ta K7 11 vitesses pour l'adapter sur un corps 10 vitessesc'est simple a faire ( il suffit d' enlever 2mm sur le bloc K7 11 vitesses ça fonctionne parfaitement )Sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jo ZE Posté le 1 septembre 2015 Auteur Share Posté le 1 septembre 2015 Bonsoir,Merci a tous pour toute votre aide.en ce moment les questions ne se posent meme pas, vu que j'ai pas reçu le manettes, et que je peux pas me permettre de les acheter auxprix du neuf. Donc, le plan d'upgrade a pris du retard :))desolé d'autan d'inconvenient pour rien.a bientot et super merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome POULIN Posté le 2 septembre 2015 Share Posté le 2 septembre 2015 et en ce qui concerne les etriers..............les ultegra 6800 ,c'est quand meme autre chose que des etriers 105.........mais bon chacun son opinion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jo ZE Posté le 2 septembre 2015 Auteur Share Posté le 2 septembre 2015 Bonjour,finalement j'ai reussi a trouver les manettes 5800, etriers 5800, derr avt 6800 et arriere 6800, chaine DA 9000 et pedalier 6800. Quelqu'un de tres sympa m'a fait un tres bon prix sur *** :))li me manque seulement la cassette, et je veux mettre une 6800.pour l'idée d'enlever un pignon sur la cassete, merci beaucoup. je tiendrai ça en compte si jamais la roue n'est pas compatible 11V, jusqu'a ce que l'occasion se presente d'un acheter une. Budget oblige :)donc, ça sera un panaché 5800/6800, en attendant que mon boitier 6600 actuel soit compatible avec le pedalier 6800.encore merci a tous pour vos reponses.bonne journée.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jo ZE Posté le 6 septembre 2015 Auteur Share Posté le 6 septembre 2015 Bonjour a vous tous,desolé de vous soliciter encore une fois.finalement j'ai tout ce dont j'ai besoin pour faire l'upgrade complet de ma transmission. Je veux faire le montage moi-meme, c'est plus rigolo :))alors, vous me recommendez de commencer par ou? Leviers d'abord? ou Pedalier-roue--chaine-cassette?je vous remercie une nouvelle fois et bonne journée a tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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