Cédric HEMMERLIN Posté le 27 août 2015 Share Posté le 27 août 2015 Bonjour, j'aimerai avoir l'avis des utilisateurs de ces roues pour des gabarits imposant comme moi (82kg).J'ai constaté lors de relances en danseuse que la roue arrière vient lécher les patins et pourtant je desserre la mâchoire arrière ULTEGRA...J'ai lu partout que ces roues sont pourtant réputées être très rigide; pareil un vendeur cycle à qui j'en ai parlé (qui a des lightweight obermayer) m'a dit qu'il était très surprenant que la roue touche comme cela. C'est un peu énervant car dans les montées ça me freine et dans les cols qui sont déjà durs c'est un peu pénible.Avant j'avais des C24 et il ne me semble pas que ce phénomène ce soit produit.Je me pose la question de changer par des carbones boyau finalement en 35mm genre BORA. Est ce plus rigide?Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 27 août 2015 Share Posté le 27 août 2015 Tu incrimine les roues. Mais si ça se trouve, elles elles ne bougent pas d'un chouia. Le triangle arrière de ton cadre par contre...Et au final le résultat est le même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vince LESA Posté le 27 août 2015 Share Posté le 27 août 2015 Bonsoir Je te confirme les C24 DA 9000 ne bougent pas, même gabarit 83kg et Canyon Endurace. Sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge FOUILLADE Posté le 28 août 2015 Share Posté le 28 août 2015 Je pense comme Georges IGOR. J'ai eu le cas avec un SYNAPSE VS SUPER SIX EVO.Le CANNONDALE SYNAPSE bouge du triangle AR. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric HEMMERLIN Posté le 28 août 2015 Auteur Share Posté le 28 août 2015 Comment expliquer alors que ca ne le faisait pas sur les c24 dans ce cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergio CAPI Posté le 28 août 2015 Share Posté le 28 août 2015 les haubans qui bougent au niveau de l' étriers ???la y'a un probleme.que les haubans bouge avec les bases okmais pas au niveau de l' etrier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA1 Posté le 28 août 2015 Share Posté le 28 août 2015 as tu vérifié que ce n'était pas le moyeu qui était mal serré ? Personelllement je suis pas du tout fan des roues Mavic m'ai j'ai eu des Rsys et malgré tout le mal que j'en pense Je n'ai pas eu de pbs de rigidité latérale et j'ai un gabarit similaire au tien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOGNIER Posté le 28 août 2015 Share Posté le 28 août 2015 4 saisons avec un même montage (cadre et roues), 77kg, RAS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric HEMMERLIN Posté le 28 août 2015 Auteur Share Posté le 28 août 2015 je vais aller le faire réviser et vérifier moi même le moyeu arrière mais pour des roues neuves (moins de 6 mois) je trouve cela un peu bizarre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Claude CORTADE Posté le 28 août 2015 Share Posté le 28 août 2015 à l'intérieur des moyeux,vérifie la bague tracomp,et les tetes de rayons,à changer régulierement du au frottement et à l'usure des tetes de rayon sur bague tracomp. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric HEMMERLIN Posté le 28 août 2015 Auteur Share Posté le 28 août 2015 au bout de 6 mois? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 28 août 2015 Share Posté le 28 août 2015 Cela ne va bouger au niveau de l'étrier, mais si cela bouge au niveau des pattes, en périphérie cela devient sensible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 28 août 2015 Share Posté le 28 août 2015 Les rayons tracomp ne bougent pas du fait de leur conception (TRActionCOMpression). Tes C24, réputées raides et rigides verticalement, le sont sans doute un peu latéralement. Donc cela passait.Si tu veux voir si cela vient des roues, essaie les sur un ou d'autres cadres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric HEMMERLIN Posté le 28 août 2015 Auteur Share Posté le 28 août 2015 Je sents surtout que je vais les revendre et me racheter des asterion 38 carbone ou bora one qui paraissent selon les tests beaucoup plus rigide verticalement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MEUNIER Posté le 28 août 2015 Share Posté le 28 août 2015 Honnêtement, de par leur conception, je ne vois pas comment ce type de roue peut-être mou verticalement ?Les rayons sont droit, tubulaires et en carbone ; impossible que ça se ramollisse ou que ça plie.Tu veux plus rigide : lightweight ou mavic CCU.Si tant est que nous parlions bien de rigidité verticale.SportivementStéphane. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric HEMMERLIN Posté le 28 août 2015 Auteur Share Posté le 28 août 2015 Ce que je veux c est que ce soit leger et que lorsque je monte en danseuse cela ne vienne pas lecher les patins. Les ccu et lightweight c est hors budget Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MEUNIER Posté le 28 août 2015 Share Posté le 28 août 2015 Je comprend ton mécontentement.Si ça lèche les patins, on parle de rigidité latérale, mais bref.Cependant en 6 mois les bagues Tra-Comp qui se desserrent, je n'y crois pas trop.Le jeu dans moyeu arrière est déjà plus plausible, comme l'a déjà souligné quelqu'un plus haut.Un petit coup de serrage avec l'outil mavic et hop terminé.Tu es sûr que ton étrier de frein arrière est bien centré, bien serré ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 28 août 2015 Share Posté le 28 août 2015 Les r-sys sont les roues parmies les plus raides verticalement et latéralement que j'ai eu. Je les appréciais énormément sur mon 586, mais vu mon niveau a l'avant elle était pénalisante sur mon nxr. Je dirais que seules les shamal s'en rapprochent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 28 août 2015 Share Posté le 28 août 2015 Tout simplement parce qu'en fonction de la géométrie, du matériau, de la tension du rayon, et suivant le type de rayonnage, et bien tu vas avoir une roue plus ou moins souple, confortable et rigide. Regarde les monteurs artisanaux. Ils ont peu de référence de jantes et moyeux. Mais en discutant avec toi, sur ton physique, pratique, il va adapter le rayonnage et personnaliser la roue. Et donc tu peux avoir 2 paires de roues qui ont les mêmes jantes et moyeux, mais un comportement différent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel DEGAO Posté le 28 août 2015 Share Posté le 28 août 2015 BonjourJ'ai des R SYS de cette année.Pour éviter ce problème, il faut serrer fortement le moyeu (avec le blocage de roue rapide), contrairement à la majorité des roues.Solution donnée par mon vélociste spécialiste mavic.@+ Daniel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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