Aller au contenu

Organisation entrainement PMA/Seuil/Endurance/Muscu


Eric GOUGET

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Cyclosportif de 46 ans, assidu depuis 12 mois, 2 entrainements sur route par semaine (60/120) + ht ou salle, env 31 km/h en moyenne sur cyclo d'une 100ène de bornes vallonnée type Drome, Verdon, Bosses du 13...

Je recherche à passer un cap en améliorant la qualité de mon entrainement et plus particulièrement dans l'organisation des séances.

Aujourd'hui je sors systématiquement  le samedi matin pour une sortie longue >= 4h et une en semaine (mercredi ou jeudi) pour un travail au seuil.

Entre ces 2 entrainements, je vais en salle pour faire de la muscu (entretien) et du vélo elliptique.

J'aimerai ajouter des séances de pma en salle.

Mes questions :

- quand est-il souhaitable d'ajouter ma séance de pma ? lundi ?

- les lendemains d'une séance au seuil, je suis à plat. Est-il souhaitable de ne rien faire le lendemain ou au contraire d'aller en salle décrasser ?

-idem pour les lendemains d'une séance de pma ? ne pas bouger un oreille ou au contraire bouger les deux ;)

-Si on imagine le cycle suivant :

samedi : endurance ext., lundi : pma en salle, mercredi ou jeudi : seuil ext.

Quand et de quoi se composent les séances de salle/muscu ?

merci pour vos avis

a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bernard,

Tout simplement pour des raisons d'organisation. Mon emploi du temps professionnel ne me permet pas de faire une 3ème sortie sur route mais je peux aller en salle de 12h à 14h plusieurs fois par semaine (lorsque je ne suis pas en déplacement).

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK .tu a raison donc de faire t a pma en salle.perso j ai 50 ans et je cours en fédération pas de cyclo .L entrainement spécifique le fait de décembre à février.après j enchaîne les courses donc récup et entretien.

Quand je fais du seuil  c est les séances qui m épuise les plus donc repos le jours d après.quand je fais du fractionné ou pma et force c est des séances courtes..je fait des blocs de 3 ou 4 semaines et m accorde une semaine de récup.après chacun doit connaître son corps l écouter, ne pas oublier le récup qui fait partie intégrante de l entrainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , j aimerais savoir, quand tu fais tes séances spécifiques fractionné ou pma et force, tu ne fais que cela dans ton bloc de trois quatre  semaines et, combien de séances ?

car pour moi j ai du mal a ne faire que cela, j aime faire aussi de longues sorties pour le plaisir de roulé  ,et c est pour cela que je ne prends pas de coupure d une semaine ,pas assez fatigué et je n en ai jamais assez ,  sauf cas météorologique

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je fait les séances spécifique en semaine géneralement deux.je travaille en horaires de tournée . Donc un coup du matin un coup de l après midi. Donc l hivers en semaines c est bien les séances courtes de spécifiques.dans mon bloc j inclus bien sûr une séances longues en groupe avec le club pour justement avoir le plaisir de rouler en groupe et faire de la distance.quand je parle de semaine de récup je roule quand même mais tranquille en récup juste ment .

Si tu fait de bonnes séance spécifique tu dors bien crois moi.mais la récup est bonne contrairement au grande sortir qui épuise.et si la météo est mauvaise spécifiques sur ht .et sortie en Vtt dans la neige.

J aime faire le spécifique c est ces séances qui font progresser.et en cours de saison quand j en éprouve le besoin je coupe 3 ou 4 jours pour bien récupérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je comprends mieux ,je te demandais cela car je ne progresse plus assez a mon gout ou tres difficilement , ce n est pas que je ne  le sache pas mais je suis un roule toujours et beaucoup de mal a décroché , il va falloir que je me fasse violence pour faire des plans d entrainement et les respectez

c est comme en natation , je ne nage qu en crawl alors que je devrai faire aussi du dos , du fractionné   etc...

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...