Aller au contenu

Vos avis sur le Focus izalco max 3.0


Pascal MARJANSKI

Messages recommandés

Je roule sur le Focus Izalco, ancienne génération acheté au team AG2R (J.C. Peraud) j'en suis très satisfait sauf qu'il était encore équipé du groupe Campa EPS record, merdique......je m'en suis aperçu à mes dépends. C'est d'ailleurs pour cette raison que depuis 2014 Focus équipe ses vélos en Sram (confirmation sur le stand Focus au salon du Roc d'Azur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part la batterie HS au bout de moins de 2000km, le changement de vitesses entre le 17 et le 18 va très mal; j'ai fait des mesures précises de déplacement de la chape: 4mm à chaque fois sauf entre le 17 et le 18, 3,5mm, mesures répétées plusieurs fois bien sûr. Quand j'ai renvoyé le groupe chez Campa, pour la batterie j'ai signalé cet autre problème mais le dérailleur est revenu dans le même état et je dois vivre avec ce problème.

Je suis passé sur le stand Focus du Roc d'azur pour essayer d'obtenir un geste commercial sans succès, mais le commercial m'a dit qu'ils ne voulaient plus de ce groupe EPS qui n'est pas fiable et monteraient désormais leur Izalco en Sram; ce que m'a confirmé par la suite Stéphane Goubert d'AG2R lors du tour du haut Var. En 2013 le team a remplacé plusieurs groupes EPS par des groupes mécaniques en cours de saison.

Il suffit de regarder combien d'équipes pro sont en DI2 et combien en EPS, je crois qu'il n'y a plus que Europcar avec ses Colnago, certainement pas pour longtemps

Mais certainement que d'autres utilisateurs en sont satisfaits, pas moi, mais pour répondre à Pascal, le Focus Izalco est nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir

Je vous avais demandé votre avis sur le Focus Izalco 3.0 , et bien j'ai le vélo depuis 3 semaines et que du bonheur .

Il est léger ,très leger 6 kg tout rond avec mes Corima winium 2d , super réactif au démarrage et top en montée.

La cerise sur le gâteau c'est le confort ,je pensais qu'avec la douille courte je souffrirais du dos ,mais non impec.

170 km et 2200 de d+  aujourdh'ui   sans douleurs.

Un très bon vélo ,surement le meilleur que j'ai eu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...