Aller au contenu

Kemo Ke-R5


Eric PISKOZ

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je me suis décidé, il y a plusieurs semaines, à changer mon vieux (mais honorable et trop grand) look 555.

Pratiquant uniquement le triathlon, je ne roule quasiment que seul.

Bâti plutôt comme une brindille (1m79 pour 63kg), je n'ai, de plus, pas les qualités d'un rouleur avec du gros braquet. (oui le vélo n'est absolument pas mon point fort. Il s'agit même plutôt du contraire) 😃

Ayant l'habitude de l'effort constant, je ne suis pas le roi de la relance mais j'aime beaucoup les ascensions Vosgiennes.

Passant les vallons et la moyenne montagne plus en vélocité (voir même tout en vélocité), c'est armé de tout ce savoir que je me balade sur le forum et chez des vélocistes.

 

 Introduction plantée, hier j'ai été orienté vers un Kemo ke-R5. Après les explications sur la marque et le pourquoi du comment je ne connaissais pas trop, je me suis posé dessus et j'y ai rapidement trouvé mes marques.

Je m'interroge donc sur ce cadre et ce vélo. Ne cherchant pas un vélo rouleur trop exigeant (ni même spécifiquement un vélo aéro) je suis étonné qu'il me soit présenté comme un cadre assez polyvalent et assez confort. N'ayant également trouvé aucun retour sur des utilisateurs ou même des essais, je suis vraiment dans le flou.

Y a t'il des utilisateurs de la marque voire même de ce cadre? Quels sont vos retours sur cette machine?

 

Merci d'avance

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également cette sensation. J'ai bien expliqué que j'ai essayé un Venge et que ça ne m'allait pas du tout. Dès que je n'ai plus de jus le vélo me l'a pas pardonné.

Mais il m'est vendu comme polyvalent et avec un confort acceptable.

 

Pour le 555 je n'ai pas vraiment de quoi comparer, c'est le seul vélo avec lequel j'ai vraiment roulé (ces 3 dernières années)

Je grimpe bien avec, je ne suis pas trop à l'aise sur la position (trop long) mais jamais cassé. Par contre, sur des épreuves plutôt courtes (40km) je me sens limiter sur des grosses portions de plat ou des faux plats descendants.

En 50/12 je suis entre 100 et 110 trm et je claquerais bien une ou deux dents en plus. Pareil pour l'inertie (mais ca, ce sont plus les roues).

Par contre, sur du plus long (dès 90kil), dès qu'une bosse de plus 200 ou 300m se présente je passe en vélocité et légèreté, comme dans une ascension, et c'est parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vue ton profil et ta pratique, je dirai plutôt un cadre comme le GIANT TCR ou alors le CERVELO R5 .

Après j'ai eu un cadre VIPER modèle VENTOUX relativement facile à rouler.Un peu lourd mais pas handicapent dans les bosses. Mon profil c'est plutôt puncheur pourtant 1M76 et 67 Kgs, faut dire que j'habite dans le calvados donc pas de col en vue.Actuellement j'ai une copie du CERVELO R5 !!!!

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions.

Je ne sais pas trop si un modèle vif et super léger soit la meilleure solution. Effectivement pour la grimpette c'est le paradis mais 85% de ma pratique (et 100% en compétition) est sur du plat et des vallons.

 

J'ai fait il y a 2 ans une étude posturale pour m'aider à régler mon vélo. C'est de là que j'ai remarqué qu'il est trop grand. En plus je suis plutôt long de jambe et avec un buste court .

Il me faudrait un top tube de 53,1 pour un tube de selle de 52,8. Mon reach ideal semble être 377.

Donc je suis également bien vigilent sur les géométries

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...