Wadih CHAMAS Posté le 12 juillet 2016 Share Posté le 12 juillet 2016 BonsoirJe confirme aussi grosse déception de freinage avec les ksyrium sle et etriers SRAM red montes avec les patins livrés Mavic. C'etait principalement pour l'argument freinage que je les ai achetéesSans exagérer j'ai un vieux mulet en shimano 105 de 10 ans et vielles mavic qui freine deux fois plus fort même avec le fameux toe-in réglé comme préconisé par mavic pas de puissance supplémentaire juste moins de bruit... je vais tester les swisstop pour le coup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice RIVIERRE Posté le 13 juillet 2016 Share Posté le 13 juillet 2016 Bonjour,Le problème c'est les patins ils s'usent vite et se glace sinon ça doit freiner fort, pas comme avec une bonne jante carbone mais quand même plus qu'une jante alu sans traitement.Essayer les patins bleu EVO BXP de Swisstop, les Mavic sont fait aussi par ce fabricant :)Les roues Exalith demandent une surveillance accru sur les patins c'est un peu leur (seul) défaut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GUILLAUME Posté le 13 juillet 2016 Share Posté le 13 juillet 2016 Je viens de me séparer de mes Ksyrium SLR 2015 (exalith 2,0) et en attendant mes Fulcrum Racing Zero, j'ai placé mes roues hiver des Fulcrum Racing 5 LG...Les patins sont inchangés, des Swisstop Flash Pro BXP, et bien je dois dire que j'ai l'impression que mon freinage est plus puissant et court sur les Fulcrum que sur mes Ksyrium !On n'a déjà plus le petit bruit de sifflement du à l'exalith (pas un bruit de mauvais réglage) !Je repasse sur des roues avec bandes de freinage en alu traditionnelles... la roue arrière commençait à se décolorer à certains endroits, dommage elles avaient un superbe look et étaient agréable à rouler !Je verrai bien ce que me réserve les Fulcrum Racing Zero qui devraient arriver d'ici peu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MULOT Posté le 14 juillet 2016 Share Posté le 14 juillet 2016 Je pensais que les roues Exalith étaient teintées dans la masse ?!Perso je n'en ai pas mais je m'intéresse à ces roues là pour un éventuel achat.Donc si au bout d'un cetain temps elles blanchissent sur les flancs, ça va faire dégueulasse et en plus elles seront quasiment invendable sans les brader. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GUILLAUME Posté le 14 juillet 2016 Share Posté le 14 juillet 2016 C'est pour cette raison que je les ai revendues...Achetée l'an passé et revendue après 1 an à 500€ avec la roue arrière partiellement grise sur la bande de freinage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MULOT Posté le 14 juillet 2016 Share Posté le 14 juillet 2016 C'est pas cool ça ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice RIVIERRE Posté le 14 juillet 2016 Share Posté le 14 juillet 2016 La roue avant ne change pas de couleur mais la roue arrière a tendance à prendre la couleur taupe sur la bande de freinage, rien de dramatique non plus.La piste de freinage arrière demande un bon nettoyage car celle-ci est abrasive avec son aspect "diamant" et sans cet entretien il y a un dépôt de salissure d'où les problèmes de freinage.A part ça ce sont de très bonnes roues. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MULOT Posté le 14 juillet 2016 Share Posté le 14 juillet 2016 Tu roules beaucoup en montagne ?C'est peut-être dû aux freinages appuyés en descente de cols ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal DEQUIDT Posté le 15 juillet 2016 Share Posté le 15 juillet 2016 j'ai des roues ksyrium pro exalith haute route et pour moi elles freinent super fort comparer a mes ksyrium elite, j'ai monté les patins fourni avec les roues, avoir dans le temps maintenant .Quand je lis vos avis il y a de quoi se poser des questions sur l'exalith et de son efficacité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés