Aller au contenu

105 OU ULTEGRA


Sébastien DESCAVES

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'envisage de remplacer mon vélo (équipé en 105).

Je me poses la question de savoir si cela vaut vraiment le coup de passer à l'Ultegra.

D'autre part, aujourd'hui, je suis en triple (avt 50/39/30 et AR 12-27). Quel développement envisager avec du compact pour des parcours vallonnés et montagneux?

Merci pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de passer mon vélo du 105 à l'Ultegra il y a peu de temps. Il y a une différence niveau poids mais également au niveau de la qualité de passage des vitesses au niveau du dérailleur arrière par exemple.. 

Je ne regrette absolument pas mon changement de groupe, je ne retournerai jamais en 105.

Après cela n'est que mon propre avis..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cà dépend; tu envisages de changer de vélo; il y a des vélos tout monté en Ultegra qui ont des prix très intéressants.

En achetant les groupes séparément il y a moins de 200€ entre eux.

Le fonctionnement doit être identique, dans les 2 cas beaucoup plus performant et souple que ton ancien 105 quel qu'il soit.C'est surtout une question de poids et sans doute de longévité des pièces.

Pour remplacer tes braquets c'est 50/34 et 11/32; si tu veux moins d'écarts et que tu trouvais ton 30/27 plutôt court un 11/28 ferait l'affaire.Pas sûr que 12/28 existe dans ces gammes.

Pour le reste c'est selon ton budget mais il n'y aura pas de gros écarts entre les deux pour un vélo complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis en 105 dix v . Je vais sûrement changer cet hivers pour de L'ultegra.je cours en pass je trouve le 105 imprécis et manquant de douceur quand on le bouscule.quand je roule tranquille ça va encore,j ai un dure ace 9 v sur mon mulet quel plaisir le jour et la nuit .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

700e entre en velo 105 et un velo ultegra ? Il faudrait etre fou pour y mettre cette difference ! C'est le look ou le lapierre en ultegra ? Perso je prefere un LOOK en 105 qu'un lapierre en ultegra.

Moi je suis en 105 compact, ca fonctionne tres bien, certes ce n'est pas aussi précis qu'un dura-ace, mais est-ce vraiment nécessaire ? Pas pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...