Aller au contenu

Wilier GTR / Scott Addict R3 / Look 586 SL


Yvan SAUPIN

Messages recommandés

Hello à toutes et à tous!

Ah! Le choix cruel qui se pose lors de l'achat d'une machine...

Je me débarrasse de mon vieux destrier Kuota Kharma pour me diriger vers 3 possibilités, toutes d'occasion:

- Wilier GTR Granturismo 105 de 2015, 950€

- Scott Addict R3 2010, 1100€

- Look 586 SL 2012, 1100€ également

Choix difficile donc car je connais très peu ces machines, qui semblent plutôt différentes à l'usage. Sachant que je suis une pince qui roule à peu près correctement sur le plat mais qui s'effondre dès la première bosse (1.79m pour 79 kg). Je ne privilégie pas l'explosivité, j'aimerais tout de même une machine pas trop lourde, mais surtout qui pourra m'emmener loin dans un confort appréciable. J'aime le classieux du Wilier mais également la gueule de coursier de ses deux opposants. 

Voilà mon dilemne. Qu'en pensez-vous? Je suis preneur de tout conseil. 

Merci pour vos contributions!

YS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai un scott addict R3. C'est un très bon vélo, comme je penses les 3 que tu as cités.

Après au niveau comparaison, je ne sais pas, je suis un gabarit plutôt léger (60 Kg) et mes parcours sont vallonnés (Provence) et dès que je peux montagneux (Alpes)!

Sinon, je n'ai pas eu de souci particulier avec ce vélo, il est confortable (surtout depuis que j'ai remplacé les conti sport par des mavic) et il tourne comme une horloge.

Voili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...