Christophe PINAULT1639476430 Posté le 4 avril 2012 Share Posté le 4 avril 2012 Bonjour à tous,Je viens de changer mon pédalier campagnolo Centaur double 53x39 par un Centaur Compact 50x34. J'ai une cassette 12x25.Mon problème est que maintenant, ma chaîne semble trop longue et mon dérailleur arrière (Veloce) ne peut plus compenser lorsque je suis sur le petit plateau et que je veux passer en dessous de 16 dents sur la cassette. La patte du dérailleur arrière est complètement à l'horizontal.Faut-il que je réduise la longueur de la chaîne? Autre chose?J'ai besoin de votre aide. Merci d'avanceChristophe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Richard GEIST Posté le 4 avril 2012 Share Posté le 4 avril 2012 C'est clair, il faut réduire la logueur de la chaîne d'une ou deux paires de maillons... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick GUIBERTEAU Posté le 4 avril 2012 Share Posté le 4 avril 2012 BonjourPour mettre la bonne longueur:Mettre sur le petit plateau et le plus petit pignon, la chaine ne doit pas frotter sur le train de galets, racourcir suivant le besoin, respecter la distance de environ 7mm entre la chaine et le galet du dérailleur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe PINAULT1639476430 Posté le 4 avril 2012 Auteur Share Posté le 4 avril 2012 OUPS ! Je viens de voir le prix du derive chaine Campagnolo : 100€ !!A ce prix là, j’ai plus qu’à aller chez le velociste du coin pour faire raccourcir ma chaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin DUFAUT Posté le 4 avril 2012 Share Posté le 4 avril 2012 J'imagine qu'un dérive chaîne decath fera l'affaire... à tort ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe PINAULT1639476430 Posté le 5 avril 2012 Auteur Share Posté le 5 avril 2012 Finalement un tour chez V.....land et pour 19€ la chaîne a été raccourcie et le derailleur avant réglé. Ca vaut pas le coût de s'embêter!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MISCHLER Posté le 6 avril 2012 Share Posté le 6 avril 2012 Il y a un truc que je ne comprends pas, tu sais changer un pédalier , et tu dois aller chez V..land pour raccourcir ta chaine, bizarre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés