Gérard CASANAVE Posté le 25 août 2015 Share Posté le 25 août 2015 Je pensais sur les arrivées d'altitude seulement mais c'est sûr que pour maitriser ce genre d'espace...! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck MULLER1639476505 Posté le 25 août 2015 Share Posté le 25 août 2015 + 1 "un doux dingue" en effet, parfois il a raison sur des sujets comme quand il crie haut et fort son mécontentement devant des coureurs qu'ils payent et qui n'apportent pas de résultats ... parfois il me fait sourire tellement j'ai du mal à le croire, surtout quand il dit qu'il est prêt à se retirer du Tour avec BMC, Katusha ... d'ici 2 à 3 ans si les choses ne changent pas ...il y en aura d'autres pour les remplacer sur le Tour ET le Tour continuera je doute que les équipementiers partenaires apprécient sa façon de faire.Si je suis en charge d'une marque comme Spécialized, je lui dit clairement que je me retire s'ils ne sont pas au Tour juste parceque Monsieur veut révolutionner le cyclisme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas LOEUILLIEUX Posté le 26 août 2015 Share Posté le 26 août 2015 Sur un critérium pourquoi pas mais sur le tour non , tu vas payer pour voir 30 secondes de spectacle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien BILLERACH Posté le 26 août 2015 Share Posté le 26 août 2015 Une facette de plus de son projet VELON ... Après les péages pour aller sur des zones d'altitude comme le Pont d'Espagne et son immense parking (5,5 euros et encore c'est gratuit si on prend un forfait remontées mécaniques) ou le Cirque de Troumouse (5 euros de droit de passage par voiture, 2 euros par moto, gratuit pour les cyclistes) dans l'absolu ce n'est pas choquant. C'est souvent bien expliqué sur place. Et effectivement il y a un retour sur investissement. Je ne me fais pas l'avocat du diable en trouvant l'idée de faire payer les spectateurs du cyclisme intéressante, je me pose la question de savoir à qui cela bénéficiera t'il, et quelles en seront les retombées pour les collectivités locales. Dans ce cas, nulles à coup sûr. Faire payer les voitures dans les cols, pourquoi pas, mais je ne suis pas certain que les recettes serviront à ramasser les tonnes d'ordures et remettre en état les zones pastorales. ASO pratique déjà ce racket après des villes et collectivités qui souhaitent accueillir les arrivés. Le Tour vient, mais il faut refaire les routes, etc ... Comme pour la Planche Des Belles Filles. Fameux scandale ici même. Quand on sait ce que le Conseil Général de Haute Saône avait investi ... C'était le deal ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice GANTIER Posté le 26 août 2015 Share Posté le 26 août 2015 Payer alors que l'entretien des routes est financé par le contribuable? Hors de question. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edouard BLANCS Posté le 26 août 2015 Share Posté le 26 août 2015 Je pense que l'on prend le problème par le mauvais côté. L'arrêt de certaines courses et l'absence de sponsors pour certaines équipes sont dus au manque d'attrait de notre sport et parfois au dégoût créé par les différentes affaires.Soyons honnêtes, dans un passé pas si lointain, les courses étaient partout et des équipes, pro, semi-pro et amateurs étaient beaucoup plus nombreuses qu'aujourd'hui. Maintenant la demande a diminué fortement, à part quelques accros comme nous, personne ne pleure le Tour Méditerranéen.C'est la même chose pour les équipes. Bernaudeau a eu sa période de gloire lorsque les médias multipliaient les reportages sur cette équipe et là c'était le jackpot mais c'est finit. Madiot mène mieux sa barque (au moins avec France TV et Ag2r cartonne sportivement (au moins quand il faut pour que les JT en parle), ils n'ont pas de problème.Payer pour voir 10 secondes de courses c'est comme nos politiques qui augmentent les impôts pour diminuer l'impact des déficits qui s'accumulent, ca retard la chute mais ne règle pas le problème.Le défi du vélo, ce n'est pas de taxer les derniers fans, au risque de se rendre compte qu'il sont encore moins nombreux qu'on ne le pense mais de redevenir un sport populaire, de refaire rêver les gens, de donner envie au télé à grande audience de diffuser plus de courses, de créer des jeunes coureurs qui plaisent au public, etc...C'est la loi de la nature que ce soit pour Bernaudeau ou pour les courses qui disparaissent mais rien n'empêche de tenter des choses, le strade bianche sont la preuve qu'on peut faire du neuf avec succès. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel LIEUTIER Posté le 27 août 2015 Share Posté le 27 août 2015 S'ils veulent faire payer les spectateurs, ils faut qu'ils organisent des parc fermés comme en rallye. Tu pourrais assister à l'échauffement des coureurs, le matériel serait exposé. Chaque équipe pourrait vendre accessoires à ses couleurs, photos, .... Cela me semble plus réaliste que de fermer l'accès d'une route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven PICARDA Posté le 27 août 2015 Share Posté le 27 août 2015 c'est un peu hors sujet, mais j'ai du mal à comprendre que J-R Bernaudeau ne trouve pas de sponsor pour succéder à Europcar, sachant que la future équipe serait quasi automatiquement présente sur le TDF, avec toutes les retombées que cela implique en termes de notoriété de la marque, mais apparemment vu les départs de Rolland et Gautier, je pense que c'est mort... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François BABEN Posté le 29 août 2015 Share Posté le 29 août 2015 Totalement contre la privatisation d'un espace public. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PENNETEAU Posté le 29 août 2015 Share Posté le 29 août 2015 Pour aller au bout du raisonnement, il faudrait établir une grille de tarifs en fonction de la portion de la montée. Les premiers kilomètres où généralement il ne se passe rien, on mettrait un tarif faible, ensuite, à mi-parcours, quand la bagarre s'engage, un tarif un peu plus élevé, puis les trois derniers kilomètres, le tarif fort, et enfin, les 200 mètres avant la ligne seraient réservés aux VIP...à ce compte là, on n'est pas prêt de me voir sur le bord de la route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre MARTINEZ Posté le 30 août 2015 Share Posté le 30 août 2015 Combien d'argent est reversé aux petits clubs en foot aprés les championnats du monde=000000 €,Je me souviens que lors du passage du tour dans le Tourmalet,l'organisateur demandait à la Mairie de Bagnères(alors communiste à l'époque)une demande d'une certaine somme,que le Maire à toujours refusé de payer avec juste raison,Car avez vous remarqué qu'à chaque passage du tour dans les cols ou certaines routes,les routes sont refaites à neuf,et avec quel pognon,sinon celui de contribuables du départements,alors payer deux fois c'est du vol.Il faut se méfier toujours des idées d'un Russe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric DESPALINS Posté le 2 septembre 2015 Share Posté le 2 septembre 2015 Tinkoff est le nouveau Bernard Tapie du velo, son équipe est une entreprise qu'il a créée et veut voir lui rapporter des bénéfices. Il a une vision libérale et va sûrement faire bouger quelques lignes. Que les cols soient payants peut-être pas en entier' mais dans les derniers hectomètres peut-être ? Du reste il a raison, je trouve, de demander des excuses pour l'accrochage dont a été victime Sagan. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric DESPALINS Posté le 2 septembre 2015 Share Posté le 2 septembre 2015 Tapie a aussi promis à ses coureurs des primes qu'il ne leur a jamais payées.. En tout cas à Lemond. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 2 septembre 2015 Share Posté le 2 septembre 2015 "Si c'est un évenement fermé a la circulation, d'accord. Sinon ca serait simplement du racket."Racket ... terme un peu excessif, non ? Disons que ce serait un peu fort de café, Kawaspresso ... 😉Bon, inutile de gueuler, je suis sorti. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 2 septembre 2015 Share Posté le 2 septembre 2015 "Cette année, le Tour arrivait dans la ville où je travaille. Parmi mes jeunes collègues, la plupart ne se sont pas déplacés, pas intéressés par ce sport. (alors que les discussions sur les transferts footballistiques sont légions).Donc, ils ne sont pas allés voir le Tour alors que c'est gratuit. Je n'ose même pas imaginer si c'était payant ... seuls quelques mordus se retrouveraient au bord de la route."Analyse lucide, Durel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 2 septembre 2015 Share Posté le 2 septembre 2015 "S'ils veulent faire payer les spectateurs, ils faut qu'ils organisent des parc fermés comme en rallye. Tu pourrais assister à l'échauffement des coureurs, le matériel serait exposé. Chaque équipe pourrait vendre accessoires à ses couleurs, photos, .... Cela me semble plus réaliste que de fermer l'accès d'une route."Observations de qualité, Lieutier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 2 septembre 2015 Share Posté le 2 septembre 2015 "Pour aller au bout du raisonnement, il faudrait établir une grille de tarifs en fonction de la portion de la montée. Les premiers kilomètres où généralement il ne se passe rien, on mettrait un tarif faible, ensuite, à mi-parcours, quand la bagarre s'engage, un tarif un peu plus élevé, puis les trois derniers kilomètres, le tarif fort, et enfin, les 200 mètres avant la ligne seraient réservés aux VIP.."Remarques pakhonnes, Penneteau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 2 septembre 2015 Share Posté le 2 septembre 2015 "Ne pas oublier que Tapie a fait évoluer les salaires des coureurs entre autres."Exact, Isaac, et se souvenir aussi que ledit Tapie a été directement à l'origine de l'apparition des pédales automatiques ... on aime/on aime pas mais ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David ROSSI1639476449 Posté le 4 septembre 2015 Share Posté le 4 septembre 2015 Rien que le fait d'en parler prouve le contraire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric DESPALINS Posté le 2 décembre 2015 Share Posté le 2 décembre 2015 J'ai entendu Tinkoff pendant le tour, tout ce qu'il dit n'est pas inintéressant. Mais il représente de toute façon le monde du capitalisme, et le velo s'y adapte constamment. Lui qui investit sa fortune personnelle attend un retour concret. Est-ce bien ou mal, en tout cas c'est dans l'air du temps, tous les autres y viendront progressivement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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