Aller au contenu

Et si Tinkoff avait raison ??


Invité

Messages recommandés

+ 1 "un doux dingue" en effet, parfois il a raison sur des sujets comme quand il crie haut et fort son mécontentement devant des coureurs qu'ils payent et qui n'apportent pas de résultats ... parfois il me fait sourire tellement j'ai du mal à le croire, surtout quand il dit qu'il est prêt à se retirer du Tour avec BMC, Katusha ... d'ici 2 à 3 ans si les choses ne changent pas ...

il y en aura d'autres pour les remplacer sur le Tour   ET le Tour continuera je doute que les équipementiers partenaires apprécient sa façon de faire.

Si je suis en charge d'une marque comme Spécialized, je lui dit clairement que je me retire s'ils ne sont pas au Tour juste parceque Monsieur veut révolutionner le cyclisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une facette de plus de son projet VELON ...

Après les péages pour aller sur des zones d'altitude comme le Pont d'Espagne et son immense parking (5,5 euros et encore c'est gratuit si on prend un forfait remontées mécaniques) ou le Cirque de Troumouse (5 euros de droit de passage par voiture, 2 euros par moto, gratuit pour les cyclistes) dans l'absolu ce n'est pas choquant. C'est souvent bien expliqué sur place. Et effectivement il y a un retour sur investissement.

Je ne me fais pas l'avocat du diable en trouvant l'idée de faire payer les spectateurs du cyclisme intéressante, je me pose la question de savoir à qui cela bénéficiera t'il, et quelles en seront les retombées pour les collectivités locales. Dans ce cas, nulles à coup sûr. Faire payer les voitures dans les cols, pourquoi pas, mais je ne suis pas certain que les recettes serviront à ramasser les tonnes d'ordures et remettre en état les zones pastorales.

ASO pratique déjà ce racket après des villes et collectivités qui souhaitent accueillir les arrivés. Le Tour vient, mais il faut refaire les routes, etc ... Comme pour la Planche Des Belles Filles. Fameux scandale ici même. Quand on sait ce que le Conseil Général de Haute Saône avait investi ... C'était le deal ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'on prend le problème par le mauvais côté. L'arrêt de certaines courses et l'absence de sponsors pour certaines équipes sont dus au manque d'attrait de notre sport et parfois au dégoût créé par les différentes affaires.

Soyons honnêtes, dans un passé pas si lointain, les courses étaient partout et des équipes, pro, semi-pro et amateurs étaient beaucoup plus nombreuses qu'aujourd'hui. 

Maintenant la demande a diminué fortement, à part quelques accros comme nous, personne ne pleure le Tour Méditerranéen.

C'est la même chose pour les équipes. Bernaudeau a eu sa période de gloire lorsque les médias multipliaient les reportages sur cette équipe et là c'était le jackpot mais c'est finit. Madiot mène mieux sa barque (au moins avec France TV et Ag2r cartonne sportivement (au moins quand il faut pour que les JT en parle), ils n'ont pas de problème.

Payer pour voir 10 secondes de courses c'est comme nos politiques qui augmentent les impôts pour diminuer l'impact des déficits qui s'accumulent, ca retard la chute mais ne règle pas le problème.

Le défi du vélo, ce n'est pas de taxer les derniers fans, au risque de se rendre compte qu'il sont encore moins nombreux qu'on ne le pense mais de redevenir un sport populaire, de refaire rêver les gens, de donner envie au télé à grande audience de diffuser plus de courses, de créer des jeunes coureurs qui plaisent au public, etc...

C'est la loi de la nature que ce soit pour Bernaudeau ou pour les courses qui disparaissent mais rien n'empêche de tenter des choses, le strade bianche sont la preuve qu'on peut faire du neuf avec succès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'ils veulent faire payer les spectateurs, ils faut qu'ils organisent des parc fermés comme en rallye.

Tu pourrais assister à l'échauffement des coureurs, le matériel serait exposé.

Chaque équipe pourrait vendre accessoires à ses couleurs, photos, ....

Cela me semble plus réaliste que de fermer l'accès d'une route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un peu hors sujet, mais j'ai du mal à comprendre que J-R Bernaudeau ne trouve pas de sponsor pour succéder à Europcar, sachant que la future équipe serait quasi automatiquement présente sur le TDF, avec toutes les retombées que cela implique en termes de notoriété de la marque, mais apparemment vu les départs de Rolland et Gautier, je pense que c'est mort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour aller au bout du raisonnement, il faudrait établir une grille de tarifs en fonction de la portion de la montée. Les premiers kilomètres où généralement il ne se passe rien, on mettrait un tarif faible, ensuite, à mi-parcours, quand la bagarre s'engage, un tarif un peu plus élevé, puis les trois derniers kilomètres, le tarif fort, et enfin, les 200 mètres avant la ligne seraient réservés aux VIP...à ce compte là, on n'est pas prêt de me voir sur le bord de la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien d'argent est reversé aux petits clubs en foot aprés les championnats du monde=000000 €,Je me souviens que lors du passage du tour dans le Tourmalet,l'organisateur demandait à la Mairie de Bagnères(alors communiste à l'époque)une demande d'une certaine somme,que le Maire à toujours refusé de payer avec juste raison,Car avez vous remarqué qu'à chaque passage du tour dans les cols ou certaines routes,les routes sont refaites à neuf,et avec quel pognon,sinon celui de contribuables du départements,alors payer deux fois c'est du vol.Il faut se méfier toujours des idées d'un Russe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tinkoff est le nouveau Bernard Tapie du velo, son équipe est une entreprise qu'il a créée et veut voir lui rapporter des bénéfices. Il a une vision libérale et va sûrement faire bouger quelques lignes. Que les cols soient payants peut-être pas en entier' mais dans les derniers hectomètres peut-être ? Du reste il a raison, je trouve, de demander des excuses pour l'accrochage dont a été victime Sagan.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Cette année, le Tour arrivait dans la ville où je travaille. Parmi mes jeunes collègues, la plupart ne se sont pas déplacés, pas intéressés par ce sport. (alors que les discussions sur les transferts footballistiques sont légions).

Donc, ils ne sont pas allés voir le Tour alors que c'est gratuit. Je n'ose même pas imaginer si c'était payant ... seuls quelques mordus se retrouveraient au bord de la route."

Analyse lucide, Durel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"S'ils veulent faire payer les spectateurs, ils faut qu'ils organisent des parc fermés comme en rallye. Tu pourrais assister à l'échauffement des coureurs, le matériel serait exposé. Chaque équipe pourrait vendre accessoires à ses couleurs, photos, .... Cela me semble plus réaliste que de fermer l'accès d'une route."

Observations de qualité, Lieutier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Pour aller au bout du raisonnement, il faudrait établir une grille de tarifs en fonction de la portion de la montée. Les premiers kilomètres où généralement il ne se passe rien, on mettrait un tarif faible, ensuite, à mi-parcours, quand la bagarre s'engage, un tarif un peu plus élevé, puis les trois derniers kilomètres, le tarif fort, et enfin, les 200 mètres avant la ligne seraient réservés aux VIP.."

Remarques pakhonnes, Penneteau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
J'ai entendu Tinkoff pendant le tour, tout ce qu'il dit n'est pas inintéressant. Mais il représente de toute façon le monde du capitalisme, et le velo s'y adapte constamment. Lui qui investit sa fortune personnelle attend un retour concret. Est-ce bien ou mal, en tout cas c'est dans l'air du temps, tous les autres y viendront progressivement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...