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POLAR V650


Stéphane MEUNIER

Messages recommandés

Bonsoir,


J'utilise le Polar V650 avec la FC + les capteurs de vitesse et cadence depuis 2 mois.


Budget : 350 €


j'ai fait 2000 km, voilĂ  mes impressions :


Super précis et agréable à manipuler quand on roule pour tout le coté FC et tableaux d'infos.


Infos dénivelé et distance plus précises que sur Strava qui est généreux en dénivelé.


Le site Polar Flow est trĂšs complet, transfert de la sortie sur Polar flow et Strava en 3 clics (sur mac).


La fonction "revivre sa sortie" est géniale.


Par contre il n'y pas encore de navigation et guidage GPS, qui, c'est annoncé, doivent arriver à la prochaine MAJ.


(date inconnue, mais avec Polar faut ĂȘtre patient !)


Pour l'instant aucun bug (contrairement Ă  d'autre marques ...)


Conclusion : trÚs content de mon achat et si en plus il doit s'améliorer...

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Bonjour,

Effectivement c'est un trÚs bon outil et trÚs précis. Je l'ai depuis avril 2015 et j'en suis satisfait.

Seul bĂ©mol, parfois j'oublie de verrouiller l'Ă©cran et il m'est arrivĂ© d'arrĂȘter l'enregistrement de la sortie par inadvertance.

J'ai un second vélo et ce qui serait bien, c'est que POLAR propose un support au détail.

Quant au prix, tout se discute, personne n'est obligé ;-)

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Teste la cartographie ce matin sur le V650, suite a se mise a jour.

Je ne sais pas si c'est inherent a Open Street Maps, a la zone ou je reside (Taiwan) ou a l'appareil, mais je le dis tout clair : c'est tout moisi. On ne voit rien, c'est fouillis au possible, toutes les routes ont la meme couleur / largeur, l'ergonomie du zoom est compliquee. Je ne parle pas de guidage, on savait deja que cela ne serait pas dispo avec cette MAJ.

Alors oui ca peut depanner a un carrefour si on a un doute, mais pour ca j'avais deja mon telephone dans la poche.

Encore rate Polar, et en attendant on ne peut toujours pas programmer des entrainements avec le bouzin...

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Non je vis en France mais je vais tous les ans à Taiwan. Mon épouse est de là bas. On va à Taipei. en effet Taichung capitale du vélo. J'imagine que Polar est dur à trouver, Garmin et Bryton sont de là bas. Comme les magasins Giant qui sont partout. C'est agréable pour rouler là bas?

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Mon epouse est aussi Taiwanaise :) Dire que c'est agreable est un doux euphemisme, c'est juste le pied ! Meteo ideale toute l'annee (bon Taipei c'est moins top, il pleut souvent l'hiver), montagnes a portee de boyau de la ville, circulation tres limitee hors agglomeration et routes en tres bon etat. Bref, c'est top ! Tu rentres tous les ans pour le nouvel an chinois j'imagine ?

Si tu veux on continue en MP :)

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  • 1 year later...

Bonjour ce sujet est ancien mais aprĂšs 2 ans d'utilisation du V650 je crois avoir un bon aperçu de ce compteur GPS. Inconditionnel de Polar je suis trĂšs déçu par le V650. En premier lieu d'Ă©normes problĂšme de synchro un jour ça va puis un autre synchro impossible. la cartographie: mettre la carte Ă  l'Ă©chelle Ă  VTT est une vĂ©ritable galĂšre on veut agrandir on diminue, le plus souvent je suis obligĂ© de m’arrĂȘter pour le rĂ©gler et comme le rĂ©glage ne peut se faire que la sĂ©ance dĂ©marrĂ©e ça fait baisser la moyenne certes de  peu sur une sortie longue mais ce n'est pas top. Ensuite le calcul du dĂ©nivelĂ© alors lĂ  c'est la catastrophe en 2016 j'ai du faire environ 25 randos organisĂ©es et une seule fois j'ai eu le bon dĂ©nivelĂ© au compteur, le summum ayant Ă©tĂ© sur la gamelle trophy avec 900m au compteur pour plus de 1500m de D+ j'ai aussi un V800 qui est tout aussi Ă  la ramasse point de vue dĂ©nivelĂ©. Je perds parfois la frĂ©quence cardiaque car l'association entre le capteur et le V650 disparait et impossible de refaire la syncro puis le lendemain  je recommence et ça fonctionne, pourquoi je n'ai pas de rĂ©ponse. Rouler sous la pluie avec le V650 ce n'est pas gĂ©nial du tout le volet rouge remonte tout seul (celui pour le rĂ©glage de la luminositĂ©), et impossible de le redescendre avec les doigts mouillĂ©s il faut attendre qu'il redescende tout seul. Et aujourd'hui le summum je fais un premier circuit tout fonctionne et c'est vrai que lorsque tout fonctionne (sauf le dĂ©nivelĂ©) ce compteur est sympa, puis j'attaque un second circuit et lĂ  c'est le muppet show ma vitesse affichĂ©e est entre 5 et 10 km/h alors que je roule entre 15 et 20 km/h mais par contre ma moyenne est Ă  32 alors que c'est un circuit que je fais habituellement Ă  17-18 de moyenne. La distance parcourue est archi fausse..... En arrivant je me dis que je vais voir ce qui s'est passĂ©, et lĂ  impossible d'Ă©teindre le compteur le 3,2,1 se fait et l'Ă©cran se repositionne sur pause si j'appuie sur continuer l'Ă©cran se remet en fonction compteur mais tout est bloquĂ© mĂȘme le chrono. si j'appuie sur le bouton gauche pour Ă©teindre j'ai seulement les rubriques calibrer l'altitude, verr. Ă©cran, rech.capteurs qui apparaissent pas de Ă©teindre le V650. Je vais le laisser se dĂ©charger et voir si au redĂ©marrage tout rentrera dans l'ordre. Sinon j’appellerai Polar qui comme d'habitude me dira de renvoyer le compteur, de toutes façons ils n'ont jamais la solution.  

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C'est peut-ĂȘtre un problĂšme isolĂ©, mais possesseur de polar depuis 1991 c'est bien la premiĂšre fois que j'ai un produit aussi mĂ©diocre.

La suite avec le v650. AprĂšs s'ĂȘtre Ă©teint batterie Ă  plat je l'ai rechargĂ© et tout semble normal Ă  voir lors de la prochaine l'utilisation. À noter que la sĂ©ance durant laquelle il a  ''bugguĂ©'' n'a pas Ă©tĂ© enregistrĂ©e.

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