Aller au contenu

Vacances à St lary soulan...


david MIMILE

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens passer deux semaines à St lary soulan courant septembre. Bon ma deuxième semaine sera consacrée à de la rando itinérante mais pendant la première, soit du 31/08 au 06/09, je vais en profiter pour pédaler un peu 😉... Quelqu'un peut il m'indiquer des circuits sympas? Et pourquoi pas rouler ensemble si c'est compatible en emploi du temps.... J'ai aussi vu qu'il y avait la cyclo La Lapeybie le dimanche, certains y participent et comment est le grand circuit?

Merci d'avance pour vos réponses....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut David

Regarde mon blog catégorie Pyrénées.

http://hountarrouya.over-blog.com/

Tu as tout autour de St Lary, l'Azet, l'Aspin, la Hourquette, le Pla d'Adet, Piau Engaly, le Peyresourde, et la montée des lacs du Néouvielle. Bref, de quoi t'amuser pendant une semaine.... Le Tourmalet n'est qu'a quelques kilomètres également.

Je serai encore dans le coin 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut David,

Comme le dit Michel tu as tout autour de St Lary,c'est le plus belle endroit avec Argelès-gazost pour découvrir et grimper les plus beaux cols des Pyrénéees.

Michel t'as enuméré tous les cols du secteur, la montée des lacs du néouvielle est ma préferée certainement le plus belle endroit des Pyrénées tu peux monter jusqu'au barrage Cap de long,redescendre sur lac d'Orédon et monter jusqu'au lac d'Aumar(un paradis pour les cyclistes la route est fermée aux voitures la journée).

La boucle col d'Aspin-Payolle-Hourquette d'Ancizan est très sympa,tu peux en effet aller chercher le Tourmalet si tu veux en faire plus Col'Aspin-Payolle-St marie Campan-Tourmalet-Payolle-Hourquette d'Ancizan-retour St Lary.

La Hourquette d'Ancizan est beaucoup plus sympa à grimper coté Payolle.

Quant au Pla d'Adet il est court mais très dur.

En ce qui concerne la cyclo La lapebie je l'ai faite y a 2 ans,je n'y serai pas cet année(mon programme est déja trop chargé en cyclo),elle est bien,bonne organisation,le premier col Menté est court mais raide,les 2 autres Larrieu et les Ares se passent plutot bien,par contre le port de Balès c'est un morceau c'est le coté le plus dur et le plus beau.

Voila si t'as besoin de plus d'infos n'hesites pas sinon bon courage et profites de tes vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir,

En complément de ce qui a été dit, si tu veux rejoindre Arreau en évitant la circulation des poids lourds, je te conseille de faire le trajet par une petite route sympa, et qui met bien en jambes...Tu pars de Saint Lary par Bourisp, et tu montes à Camparan, puis Grailhen, et tu redescends sur Arreau par Gouaux et Cadéac. Tu ne regretteras pas ce détour.

Sinon, comme ça a été dit, il y a la montée à Cap de long et ses lacets des Edelweiss :

 http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fimages.delcampe.com%2Fimg_large%2Fauction%2F000%2F078%2F827%2F445_001.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.delcampe***%2Fpage%2Fitem%2Fid%2C78827445%2Cvar%2C65-Route-des-lacs-Cap-de-Long-Les-lacets-des-EDELWEISS%2Clanguage%2CE.html&h=724&w=1019&tbnid=ncDlvEXvYiFesM%3A&docid=SVqhG_U_IpQ-6M&ei=033bVb_6AcPyaNzdgEg&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=1129&page=1&start=0&ndsp=15&ved=0CCEQrQMwAGoVChMI_6-15cbCxwIVQzkaCh3cLgAJ

Ou pourquoi pas, pour des sorties courtes, une montée jusqu'à l'entrée du tunnel de Bielsa, celle jusqu'à Piau Engaly, et bien sûr le pla d'adet.  Sais-tu, qu'en 2009, c'est un de nos meilleurs sprinters qui a gagné une course au pla d'adet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses.. Ca fait plaisir et je vais me régaler ;-), je pense faire une ou deux sortie longues en début de semaine et puis lever le pied par la suite si je fais la cyclosportive le dimanche....

Super blog Michel, j'avoue que j'ai envie de m'acheter un pied à terre à la montagne depuis longtemps et là tu m'as convaincu... Et bien sur, je serai ravi de faire des sorties avec toi si tu le souhaites... Je dois arriver lundi, je te confirme ca dans les deux jours et je te laisse mes coordonnées téléphoniques si tu es OK pour pédaler ensemble....

J'ai hate d'y être....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut michel,

Je t'envoie à nouveau un message puisque j'arriverai lundi alors si tu souhaites faire qq sorties ensemble, ce sera avec plaisir. Et dis moi, ne connais tu pas un petit hébergement sympa à louer pendant cette période? J'en ai déjà un via mon CE mais j'hésite à me prendre autre chose car c'est pas top le truc ou je dois aller.... Et je peux annuler sans problème....

Je peux te laisser mes coordonnées persos si tu veux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais peut-être quelque chose mais pas a St Lary même. C'est tout près malgré tout et entre les deux vallées (Aure et Louron).


Vous êtes combien et tu souhaites mettre jusqu'à quel prix pour les 15 jours?


Je pars rouler. Je verrai donc ta réponse en rentrant et on pourra s'appeler en soirée pour plus de renseignements....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je ne suis sur Saint lary que de lundi à samedi, ensuite, je vais à Luchon et je pars faire une semaine de rando en refuge donc pas besoin de logement....

Pour le tarif, disons quelque chose d'acceptable. Pour l'environnement je ne suis pas focalisé sur St lary même, tant que j'ai un petit bout de terrasse ou de balcon pour me mettre dehors (c'est le point pour lequel j'ai annulé le truc avec mon CE car pas ce genre d'espace et je ne viens pas à la montagne pour être enfermé).

Je viens seul à St lary, je rejoins mon groupe de randonneur par la suite à Luchon... Tiens moi au jus et ce soir je ne rentre pas avant 22h du boulot, a toi de voir si ca ne fait pas trop tard.... Sinon j'ai qq touches de logement sur St lary mais j'attends tes infos, je préfère les conseils d'un "local" ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es seul et que tu es là que pour quelques jours, je te conseillerais l'hôtel des Cimes dans la montée du Peyresourde côté Louron. Ils font des tarifs en demi-pension et ils ont une offre pour les cyclistes de mémoire.


Il y a une grande terrasse et en ce moment par exemple, ils ont des biches tous les soirs dans leur verger. La vue est au top et pour quelques jours, ce sera peut-être bien mieux. Le chef est en plus d'un excellent niveau.


http://www.hotel-les-cimes.net/


Si cela t'intéresse, je te donnerai le prénom de ma compagne. Tu pourras appeler de sa part... Rentre n.e.t a la place des 3 petits points en fin de l'adresse de l'hôtel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'hotel des cimes est un trés bon hotel particulier, pas une boite à dormir !

Bonne table et superbe vue sur le Louron. En plus si tu branches le proprio sur ses virées en bike (moto) tu en as pour toute la nuit au coin de la cheminée.

Cet hotel, j'y passe a chaque fois que je vais dans mon refuge perso (une cabane pyrénéenne) à Germ pour y gravir tous les magnifiques cols aux alentours autant en route que VTT et finir par un gargantuesque BBQ 🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut michel,

Bon finalement, j'ai trouvé un petit appart pas cher. Mais j'irai manger dans cet endroit, ca a l'air vraiment sympa... Je préférai être hébergé à St lary, c'est plus simple pour le côté pratique... Bref, en tout cas, j'arrive lundi et si tu souhaites faire qq sorties, j'en serai ravi... Je ne sais pas comment te laisser mes coordonnées perso....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clique sur la petite enveloppe en dessous de mon nom pour m'envoyer un mail privé. Je roulerai surement lundi et après, je ne sais pas encore car la météo à l'air de se gâter...


En règle générale, je roule tous les deux jours. Tu serais près a rouler dès lundi ou à partir de mardi seulement?


Pour le restau, il vaut mieux réserver. Dit que tu viens de la part de Sandrine de Cadéac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...