Aller au contenu

Shimano C35 + casette shimano = problème


Olivier COMMENT

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Petit problème, je monte une cassette neuve Dura-Ace 11-28 sur une roue neuve C35. Lorsque je serre la cassette, la roue libre de marche plus...comme si la cassette se serrait contre la roue.

J'ai essayé avec une ancienne cassette Dura-Ace 11-27, pas de soucis ca marche!

Je me suis dis que j'avais oublié une "entretoise", mais kedal, tout y est..rien au fond du carton. Maintenant, s'il manque une pièce à l'origine, c'est pas ma faute.

Sur la 11-28, j'ai une entretoise "libre" à placer vers le 15 dent environ

Sur la 11-27 j'ai deux entretoises "libre" à placer vers le 14 dent de mémoire.

Vous avez un avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Voici la doc de Shimano pour vérifier l'ordre et le nombre d'entretoises à mettre.

http://techdocs.shimano.com/media/techdocs/content/cycle/EV/bikecomponents/CS/EV-CS-7900-2869_v1_m56577569830651595.pdf

Par contre, as-tu mis le spacer (dans un petit sachet) en premier avant l'ensemble de pignons "21-24-28" ? Il est important (mais pas toujours nécessaire) et sans lui trop de jeu (ça fait gling-gling).

 

Sur ma Zipp 404 et sur la Mavic Ksyrium SR, il est primordial de l'installer. Tout dépend de la longueur de la roue libre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, il te faut absolument la petite entretoise pour pas comme dans ton cas serrer la cassette contre ta roue c'est le cas avec une cassette shimano et "vrai" corps de roue libre shimano. Pour d'autres roues il y a une différence au niveau de l'épaisseur des crans au fond du corps. Désolé de ne pas être plus clair, mais en totu cas c'est ce qu'il te faut un vélociste doit avoir ça ou alors sur internet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...