Eric GOUGET Posté le 20 août 2015 Share Posté le 20 août 2015 Bonjour à tous,Tout est quasiment dans le titre. Pour un vieux cyclosportif de 46 ans qui souhaite se frotter en course à ses collègues de PACA, quelle est la meilleure formule pour une première licence : Ufolep ou FFC open Pass ?Merci à vousEric Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard JOSI Posté le 20 août 2015 Share Posté le 20 août 2015 Tu peux prendre les deux fédération . Mais pourquoi une pass open.pour débuter à ton âge tu sera en pass d3 ,alors qu avec une pass open c est d1et tu peux t aligner sur des 3 .si tu pense avoir le niveau ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric GOUGET Posté le 20 août 2015 Auteur Share Posté le 20 août 2015 une simple méconnaissance de la licence pass !si je comprends bien : avec un licence pass (tout court et non pas "open") je peux courir uniquement avec les D3 (et D4 sans doute) ?pour mon niveau perso, aucune prétention, c'est la route qui dictera sa loi ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard JOSI Posté le 20 août 2015 Share Posté le 20 août 2015 Oui si il y a départ séparé . Dans certaines régions tous les pass partent en même temps .sinon tu cours avec d3 d4 .si c est ta première saison de course c est bien pour débuter ,et même la tu risque d être surpris par le rytme.de toute façon si c est trop faible pour toi tu va monter à la pédale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric GOUGET Posté le 20 août 2015 Auteur Share Posté le 20 août 2015 Merci Bernard c parfaitement clair Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard JOSI Posté le 20 août 2015 Share Posté le 20 août 2015 De rien eric .le forum sert à renseigner et si possible aider.Comme dit pascal tu peux aussi prendre une ufolep .je connais pas moi ici c est fsgt .ça te permet de courir plus souvent .de toute façon on retrouve géneralement les même coureurs qui on double licence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice AUTOBUS Posté le 20 août 2015 Share Posté le 20 août 2015 En complément de la réponse de Bernard et pour aller dans le même que lui, il faut savoir qu'avec une Pass Open, si tu veux également avoir une licence Ufolep, tu es directement classé en 1 sans possibilité de descente. Avec une Pass, comme nouveau licencié, tu pourras démarrer en 3.Je partage son avis de commencer prudent et de monter vite si tu te balade. L'inverse étant très long, on ne descend que d'une catégorie par an, même si tu prends 3 tours à chaque course. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés