Aller au contenu

Meilleure position sur le vélo


Eric GOUGET

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Sujet sans doute traité à maintes reprises, je me permets d'en remettre une couche pour des conseils perso...alors à vos claviers svp.

Cyclosportif de 46 ans d'un gabarit imposant (1m81 pour 84 kilo), mais pas gras ;) je suis victime régulièrement du feu aux pieds. Après maintes lectures internet, je me suis attaqué aux réglages de mes cales puis de mon recul de selle et ensuite je suis revenu sur ma hauteur de selle puis changé ma selle et refait tous mes réglages pour finir avec une position qui ne me convient plus, toujours le feu aux pieds (un peu moins il est vrai) bref je suis en galère.

Ce post pour avoir votre méthode sur les mesures de base à affiner au feeling. Pour l'étude posturale, on attendra un peu ;)

Ok pour la hauteur de selle = entrejambe x 0.885 mais ou prendre exactement la mesure sur la selle (italia SLR max gel flow) ? sachant qu'elle se comprime énormément (selle pour poids lourd), doit-on utiliser le trait du design sur le côté comme repère (environ 0.5 à 0.6 sous le sommet) ?

Ensuite et pour moi le plus important le recul de selle, doit on se fier à l'écartement cintre - bout de selle ou recul de selle fonction de l'axe du pédalier ? pour info mon cadre est de type slooping (Giant TCR adv). Les 2 écoles me donnent des côtes totalement contradictoires + ou - 1,5 cm ... ça le fait !?

Pour le feu aux pieds, j'ai bien entendu tout essayé ou presque (pas encore changé les chaussures) : pommade, semelle, bombe de froid...

Merci pour vos conseils

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Bernard mais régler des cales ou un recul de selle te coûte que dalle tandis qu'une nouvelle paire de pompes t'en coûte 150 et plus...mon premier choix a été vite fait ;)

maintenant il est vrai que le résultat n'est pas au rendez-vous et que l'option changement de chaussure risque de s'imposer ;(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manivelle dans l'axe de la jambe, en fait ça ne doit pas changer grand chose si l'alignement n'est pas rigoureux !

Pour le feu aux pieds, j'ai connu ça en été voici quelques années : la chaussure était en fait un poil trop grande, je l'ai résolu en intercalant une semelle fine (genre anti-transpirante).

Ceci étant, il existe pas mal de causes possibles, un problème de retour veineux a souvent été évoqué ici, utilise la fonction "recherche", tu vas trouver pas mal de choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comprend mais perso j aurais commencé par ça ,car la cause du feu au pied viens principalement des chaussures ou d un mauvais retour veineux .

D ou l intérêt de connaître un bon vélociste qui peu te faireessayer différents type de chaussures .de plus si le problème viens de la , si tu veux le résoudre il faudra bien investir dans une paire de chaussure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Pour le feu aux pieds moi j'ai adopté semelles sur mesure pour le vélo fait chez un podologue pour le retour veineux et corriger un pied pronateur, porter des chaussettes de qualité et pas le 1er prix, c'est pareil que pour la rando en montagnes, et faire attention au serrage de tes chaussures. Je peux me taper 8 heures de vélo sans aucun probléme.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...