Eric GOUGET Posté le 20 août 2015 Share Posté le 20 août 2015 Bonjour à tous,Sujet sans doute traité à maintes reprises, je me permets d'en remettre une couche pour des conseils perso...alors à vos claviers svp.Cyclosportif de 46 ans d'un gabarit imposant (1m81 pour 84 kilo), mais pas gras ;) je suis victime régulièrement du feu aux pieds. Après maintes lectures internet, je me suis attaqué aux réglages de mes cales puis de mon recul de selle et ensuite je suis revenu sur ma hauteur de selle puis changé ma selle et refait tous mes réglages pour finir avec une position qui ne me convient plus, toujours le feu aux pieds (un peu moins il est vrai) bref je suis en galère.Ce post pour avoir votre méthode sur les mesures de base à affiner au feeling. Pour l'étude posturale, on attendra un peu ;)Ok pour la hauteur de selle = entrejambe x 0.885 mais ou prendre exactement la mesure sur la selle (italia SLR max gel flow) ? sachant qu'elle se comprime énormément (selle pour poids lourd), doit-on utiliser le trait du design sur le côté comme repère (environ 0.5 à 0.6 sous le sommet) ?Ensuite et pour moi le plus important le recul de selle, doit on se fier à l'écartement cintre - bout de selle ou recul de selle fonction de l'axe du pédalier ? pour info mon cadre est de type slooping (Giant TCR adv). Les 2 écoles me donnent des côtes totalement contradictoires + ou - 1,5 cm ... ça le fait !?Pour le feu aux pieds, j'ai bien entendu tout essayé ou presque (pas encore changé les chaussures) : pommade, semelle, bombe de froid...Merci pour vos conseilsEric Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Friess Posté le 20 août 2015 Share Posté le 20 août 2015 Pour moi, la meilleure façon de valider la hauteur de selle est de monter sur ton vélo sans chaussures : pédale en bas, jambe tendue, le creux du pied doit juste toucher la pédale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard JOSI Posté le 20 août 2015 Share Posté le 20 août 2015 Bonjour ,ça m est arrivé il y a longtemps le feu au pied. J ai changé de chaussures depuis plus rien . Tu aurais dut commencer par ça .a force de modifier tes réglages tu risque d avoir mal ailleurs , genou ou autres .et d être mal posé sur ton vélo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric GOUGET Posté le 20 août 2015 Auteur Share Posté le 20 août 2015 Merci Patrick pour cette techniqueprécision : manivelle perpendiculaire au sol ou dans l'axe du tube de selle (ça doit pas jouer bezef tu vas me dire) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric GOUGET Posté le 20 août 2015 Auteur Share Posté le 20 août 2015 Oui Bernard mais régler des cales ou un recul de selle te coûte que dalle tandis qu'une nouvelle paire de pompes t'en coûte 150 et plus...mon premier choix a été vite fait ;)maintenant il est vrai que le résultat n'est pas au rendez-vous et que l'option changement de chaussure risque de s'imposer ;( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Friess Posté le 20 août 2015 Share Posté le 20 août 2015 Manivelle dans l'axe de la jambe, en fait ça ne doit pas changer grand chose si l'alignement n'est pas rigoureux !Pour le feu aux pieds, j'ai connu ça en été voici quelques années : la chaussure était en fait un poil trop grande, je l'ai résolu en intercalant une semelle fine (genre anti-transpirante).Ceci étant, il existe pas mal de causes possibles, un problème de retour veineux a souvent été évoqué ici, utilise la fonction "recherche", tu vas trouver pas mal de choses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard JOSI Posté le 20 août 2015 Share Posté le 20 août 2015 Oui je comprend mais perso j aurais commencé par ça ,car la cause du feu au pied viens principalement des chaussures ou d un mauvais retour veineux .D ou l intérêt de connaître un bon vélociste qui peu te faireessayer différents type de chaussures .de plus si le problème viens de la , si tu veux le résoudre il faudra bien investir dans une paire de chaussure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric GOUGET Posté le 20 août 2015 Auteur Share Posté le 20 août 2015 Je suis bien d'accord avec toi...j'aurai essayé ;( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry BAUDOT Posté le 20 août 2015 Share Posté le 20 août 2015 BonjourPour le problème de feu au pied, tu peux essayer de mettre des semelles spécifiques. Spécialized en fait après test de la cambrure de la voute plantaire.Cdt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steeve DUTERTRE Posté le 23 août 2015 Share Posté le 23 août 2015 salut,Pour le feu aux pieds moi j'ai adopté semelles sur mesure pour le vélo fait chez un podologue pour le retour veineux et corriger un pied pronateur, porter des chaussettes de qualité et pas le 1er prix, c'est pareil que pour la rando en montagnes, et faire attention au serrage de tes chaussures. Je peux me taper 8 heures de vélo sans aucun probléme. a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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