Patrick CHEVALIER Posté le 19 août 2015 Share Posté le 19 août 2015 y a t'il quelqu'un qui a fait l'essais de mettre en remplacement des plateaux (grand ou petit) prévu pour 11 vitesses avec une chaine et cassette 10 vitesses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe HABERTHUR Posté le 19 août 2015 Share Posté le 19 août 2015 Je n'ai pas essayé mais je ne vois pas ce qui empêcherait cette manip. Sauf erreur, une cassette de 10 ou 11 V avec la chaine correspondante est à mon sens totalement comptatible avec n'importe quel plateau Shimano. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane BURSAC Posté le 19 août 2015 Share Posté le 19 août 2015 La chaîne shimano pour 11 vitesses a la même dimension intérieure que la 10, la différence 10/11 n'intervient que sur la cassette par la taille des entretoises donc à priori OK, utiliser une chaîne 10V sur une cassette en 11 poserait par contre certainement problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe LABADENS Posté le 19 août 2015 Share Posté le 19 août 2015 utiliser une chaîne 10V sur une cassette en 11 poserait par contre certainement problème. Pas du tout, pedalier 10 V, chaine 10 V, dérailleur avant 10 V, arrière 10 V, cassette 11 V et manettes 11 V, le tout en Sram (Shim, c'est pareil) Tout fonctionne a merveille. faut pas toujours ecouter les marchands 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés