Vincent FONTAINE Posté le 18 août 2015 Share Posté le 18 août 2015 Pour changer, un énième sujet sur le choix d'un vélo de route.. - profil / pratique : 1m74m, 65 kgs en forme, EJ 80cm. Pas de compétition, 5 à 6000 km/an, quelques cyclos difficiles par ci par là. Roule en général sur du parcours vallonné et quelques jours de haute montagne quand je peux. Roule actuellement sur un modeste Bergamont dolce 4.1 de 2011, roues RS501, groupe tiagra - budget théorique de 3000 euros max. - je cherche un vélo a priori carbone, orienté 'sport' (pas 'aéro', c'est pas mon profil ; ni 'confort' pur type Granfondo, Endurace, etc.) - Passage en compact 50/34 ou semi-compact 52/36 mais dans ce cas il faut que la cassette suive (minimum 28 derrière). - groupe Shimano de préférence (étant habitué aux manettes). Campagnolo j'aime moins l'ergonomie, le fait d'avoir besoin du pouce... SRAM jamais testé mais je vois le concept niveau leviers. Pas intéressé par de l'électrique. Disons que shimano ultegra 6800 serait l'idéal, mais je crois comprendre que le dernier groupe 105 (5800) n'a jamais été aussi proche… Donc si je dois downgrader le groupe pour avoir de meilleures roues, je le ferais - les roues: des bonnes roues polyvalentes donc, je pense que beaucoup de gens seront d'accord là dessus Avec ces critères là, je me suis fait une petite liste de vélos qui conviendraient : - Canyon forcément : le Ultimate SLX 8.0 2015, voire le ultimate SL 9.0 team (2016 sort à peine)... - le Spe tarmac (au mieux dans les 3000 E, je peux prétendre à la version Expert 2015 ) - le Cannondale Supersix Evo est aussi en bonne place dans la shortlist. Le coloris de l'ultegra 2015 ne me plaisant que moyennement, ce serait plutot 105 2015 ou 2016, ou ultegra 2016. Un cran en dessous a priori figurent : - le Wilier zero.9 - Lapierre : xelius 200 ou 400 version 2015 / SL version 2016 Puis sinon : - le Scott addict 20, je sais pas trop ce que valent leurs propres roues par contre… - le Giant TCR advanced Pro ; idem : roues avec peu de retour - le Kuota kiral : peu de retours de façon générale Je pense que vous serez assez d'accord pour dire que sur les modèles ci-dessous, seuls le Canyon voire le Lapierre et le Tarmac ont des roues au niveau du reste (cadre/groupe). Sachant que j'aimerai partir sur des bonnes roues polyvalentes : - les Fulcrum R0 (voire 3 pour un budget moindre) - les campagnolo Eurus - les shimano RS81 en jantes 24 (35 étant p-e un peu hautes en montagne, qu'en pensez-vous ?) - chez Mavic sinon, des Ksyrium SL ne semblent abordables qu'en prenant l'Ultimate CF SLX. Sinon, on redescend sur du ksy elite. Voilà, merci d'avance pour vos avis 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaël ADAM Posté le 18 août 2015 Share Posté le 18 août 2015 Hello !Tu n'es pas intéressé par un vélo orienté confort car tu penses que c'est trop "mou"?Pour la transmission, si tu fais parfois de la haute montagne et que tu choisis un 52/36, prévois une cassette 11-32 en plus. Les 3 groupes se valent niveau qualité et l'ergonomie est une habitude à prendre mais c'est vrai que lorsque j'ai essayé du campa j'ai eu, comme toi, du mal. SRAM c'est plus proche de SHIMANO pour moi. Tu veux absolument du mécanique, soit... mais n'essayes pas de l'électrique alors :)Effectivement entre du 105 et de l'Ultegra la différence se joue sur la balance principalement.Pour les roues, mis à part chez canyon tu n'auras jamais de bonnes roues d'origine sauf en allant presque toujours bien au dessus de 3000€. Concernant les quelques modèles de vélo que tu cites, ils sont tous bien. Certains plus connus que d'autres. En tout cas j'ai eu du Lapierre Xelius de l'an passé et je peux te dire que j'en étais très satisfait à tous les niveaux. Le SuperSix est une référence, le Tarmac et l'ultimate SLX aussi. Le Giant TCR propose un excellent rapport qualité prix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 18 août 2015 Share Posté le 18 août 2015 Cervélo R2 en 105 + achat roues RS 81 C24 CL pour ton gabarit serait top et pour l'ensemble tu serais en dessous de 3000€ pour un cadre très performant garanti à vie.Les RS81 c24 sont à 400€ pour le moment chez Van Eyck.Et les roues d'origines du R2 seraient utiles l'hiver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nathalie BUHANT Posté le 18 août 2015 Share Posté le 18 août 2015 BonjourSi tu veux un vélo passe partout prend le kuota kiral.au niveau tarif : 2470€ environs équipé en ultégra 11v.tu à un test sur velo101 :faire un copier coller du lien dans ton navigateur http://www.velo101.com/magazine/article/-test-du-kuota-kiral--10589A plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin PECCAUD Posté le 18 août 2015 Share Posté le 18 août 2015 Time Fluidity :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent FONTAINE Posté le 18 août 2015 Auteur Share Posté le 18 août 2015 @Raphael: oui, j'ai un peu peur de partir sur un velo trop mou comme tu dis, si je pars vers un granfondo ou un roubaix...Sinon, en effet, une cassette en 30 pourra toujours être ajoutée. L'électrique je n'en veux pas, plus pour une raison de budget (sauf à aller vers canyon) : le tarif prend vite 500 €. Et comme je l'ai dit, je préfère privilégier les roues.Disons que certains magasins ou sites en ligne sont prêts à changer les roues d'origine contre des roues à la demande, donc en partant sur un vélo sous les 2500E, le budget final restera dans les 3000E...@Eric: le cervélo est très sympa de visu. Je l'avais pas gardé dans la shortlist car l'ultegra est déja pas loin des 3000E, mais en effet je pensais que les RS81 C24 étaient plus dans les 600E et pas dans les 400E...@Benjamin: j'ai dit 3000E, pas 5000E 🤐@Nathalie: merci mais j'aimerai d'autres avis qu'un bouclard sur le Kiral… les rares avis vus étaient pas forcément positifs, faisaient par exemple état de soucis énormes de freins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoann MILLON Posté le 18 août 2015 Share Posté le 18 août 2015 Et pourquoi pas jeter un coup d'œil vers des marques comme cube par exemple qui propose des velo avec un bon rapport qualité prix qui te permettrais de mettre une bonne paire de roues et de rester dans le budget par ex le cube agree gtc sl est à 2199€ avec un groupe complet ultegra Bonne recherche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain COSTA Posté le 19 août 2015 Share Posté le 19 août 2015 Et un cadre carbone avec un groupe ultegra di2 roues dt swiss r20 dicut,cassette au choix dans la gamme 6800 longueur du pedalier, potence au choix, largeur du cintre aussipour un poids de 6,8kg prix 2870€ transport compris La version mecanique a 2300 euros reste 700e pour changer les roues genre shim c 24 en remplacement des dt pour 540e Bon c est comme canyon mais moins connue en france Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent FONTAINE Posté le 19 août 2015 Auteur Share Posté le 19 août 2015 A quel Cube tu fais référence précisément? (je préfère rester dans un groupe mécanique comme précisé plus haut)J'ai re-regardé sur leur site, me convient et me plait niveau design / couleurs (en tout cas sur la gamme 2015, à voir la nouvelle) : le Cube Litening Super HPC Pro , voir le Super HPC RaceEn upgradant les fulcrum actuelles par des 3 ou des 0, ça peut le faire en effet. Je vais regarder aussi la géométrie de plus près. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane BURSAC Posté le 19 août 2015 Share Posté le 19 août 2015 peux-etre que tu devrais faire le tour des vélocistes près de chez toi et de fouiller dans des vélos 2014 en de stockage, chez nous il y en a. Un bon moyen de gratter un billet de 500 ! Il y a beaucoup de bons vélos et peu de possibilités de les essayer tous ! Tu juges au coup par coup ce que tu trouves et tu négocies des roues à l'achat ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain COSTA Posté le 19 août 2015 Share Posté le 19 août 2015 Salut, c est pas un cube,fait un tour chez rosebikes, le x lite crs en version 6800 mecanique ou en di2 la version meca a 2300 avec de bonne roue, mais dans ton budjet tu peux prendre plein d option Tu a le choix du pedalier semi 34/50 36/50 etc etc,choix longueur manivelle et potence, largeur du cintre, choix de la cassette dans la gamme 11v shimvoila c est juste pour te signaler que pour ton budjet tu peux tout avoir.J ai un rs alu de chez eux avec groupe campa, roues zonda, leger 7,1kg reactif, nerveux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebastien DUBAIL Posté le 19 août 2015 Share Posté le 19 août 2015 bonjour,je possede un ktm revelator j'en suis vraiment très satisfait super rapport qualité prix, sinon tu peux avoir les trek emonda aussi qui peuvent rentrer dans ton budget Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane BURSAC Posté le 19 août 2015 Share Posté le 19 août 2015 Un essai du KTM Revelator 5000 qui en effet rentré dans le budget : Chez n*tri-c°clés http://www.***.com/test-materiel-velo-ktm-revelator-5000-des-arguments-pour-seduire-3-214.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent FONTAINE Posté le 19 août 2015 Auteur Share Posté le 19 août 2015 Trek: coloris unis principalement -> me plaisent pasFelt: bonne réput dans les vélos de chrono, moins sur route -> j'avais éliminé aussiKTM: coloris sans plus pour moi, et je préférerai un vélo plus racé disonsRose: en effet, pour 2300 / 2400E tu as un vélo au coloris sympa, en ultegra, avec des DT Swiss R20 ou des Ksy Elite pour 6,7 kgs. Pas de Fulcrum R0 ou R3 par contre, ni de Eurus ; seules des Zonda mais proposées uniquement lorsque le groupe par défaut est Campa (pas moyen de panacher)Je garde ça en stock au cas où, car c'est sur que c'est ultra intéressant rapport Q/PLe moins par rapport à Canyon, c'est le manque de retour d'experience chez nous (la marque semble aussi populaire en allemagne que Canyon ou presque)Le plus: les délais de livraison surement. Fin d'année, OK éventuellement mais je compte pas patienter jusqu mi Mars pour monter sur mon prochain vélo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain COSTA Posté le 20 août 2015 Share Posté le 20 août 2015 Pour la dispo un coup de tel et il te la donne visiblement actuellement 4 semaines, perso ca a ete respecte apres si tu veux tu garde les dt et tu prends une paire d eurus ou de ro tu reste dans ton budjet avec 2 paires de roues tres correct voir + Perso j ai un gabarit bizarre j ai configure le velo comme je voulais 1,78 ej 79Resultat un 53 potence de 100 pedalier en 172,5 cintre en 42 pose sur le velo au top chez canyon pas les meme possibilitema seule erreur la tige de selle en monolink ca va etre chaud le changement de selle hors selle italia Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent FONTAINE Posté le 20 août 2015 Auteur Share Posté le 20 août 2015 en effet, par delais de livraisons longs, je voulais parler de Canyon et non de Rose... Ex: le modele ultimate cf sl 2016 annoncé avant hier: decembre pour la version mat, mars pour la version ´movistar' !.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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