Aller au contenu

Corima 32 S ou Asterion 38


Cédric HEMMERLIN

Messages recommandés

C'est "hors budget" en neuf mais vu le nombre d'occasions a état neuf, je te suggère les DT Swiss RRC32.

 

Perso, j'ai cassé ma tirelire mais elles sont spectaculaires ...

 

Mes roues habituelles sont des ksyrium SLR et j'ai auparavant détenu quelques temps des Corima aero+ puis des vision metron 40.

 

J'ai aussi pu essayer longtemps les Corima mais sur mon ancien vélo (Defy advanced) et comme les aero +. Je les ai trouvé peu réactives mais bonne inertie une fois lancé.

 

Asterion c'est français et globalement ils ont bonne presse, dans les 2 cas, ça va être difficile de les essayer, ce qui reste pourtant le mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une théorie serait que mon cadre était trop souple pour les Corima. Il faudrait que je les ré essaye avec le Tarmac pour m'en faire une autre idée.

 

Pour les DT Swiss pour l'instant zéro problème, comme tu dis, les commentaires sont contrastes mais pas sur l'aptitude en montagne, la différence avec les SLR est énorme et je n'ai pas l'impression de devoir trop les relancer sur le plat, même si dans ce domaine, elles ne sont pas optimales. Le vrai problème des DT, c'est le prix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 ans, j'ai hésité entre des Corima et des Asterion, mais à pneus.

Mon choix s'est porté sur les Asterion Schwartz 38 avec moyeux Chris King et rayons CxRay.
Je les utilise sur tous type de terrain. En montagne, j'alterne avec des Bontrager XXX.
Cette année, sur la Bourgui, j'ai utilisé les Asterion.

Je ne regrette pas mon choix. Je les trouve très fluide et polyvalente.
Au niveau de la mollesse, je n'ai pas de reproche (mais je roule plutôt en souplesse ; et je pèse 68 kg).

Par contre, au niveau du freinage, il y a des à-coups.
Les roues ne semblent pas voilées. Et ce phénomène ne se produit pas avec les Bontrager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...