Cédric HEMMERLIN Posté le 17 août 2015 Share Posté le 17 août 2015 Tout est dans le titre.Avis aux possesseurs de roues carbone a boyau. Plutôt corima ou plutôt asterion? sachant que c'est pour faire de la montagne exclusivement et que je ne veux pas une roue molle vu mon gabarit (dans les 80kg) pour un budget donc similaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane BURSAC Posté le 19 août 2015 Share Posté le 19 août 2015 C'est "hors budget" en neuf mais vu le nombre d'occasions a état neuf, je te suggère les DT Swiss RRC32. Perso, j'ai cassé ma tirelire mais elles sont spectaculaires ... Mes roues habituelles sont des ksyrium SLR et j'ai auparavant détenu quelques temps des Corima aero+ puis des vision metron 40. J'ai aussi pu essayer longtemps les Corima mais sur mon ancien vélo (Defy advanced) et comme les aero +. Je les ai trouvé peu réactives mais bonne inertie une fois lancé. Asterion c'est français et globalement ils ont bonne presse, dans les 2 cas, ça va être difficile de les essayer, ce qui reste pourtant le mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric HEMMERLIN Posté le 19 août 2015 Auteur Share Posté le 19 août 2015 tu as déjà essaye les corima 32? et tu les trouve peu réactives? concernant les DT SWISS on entend de tout : comme quoi elles sont fragiles et qui si tu pètes un rayon la SAV est un peu lamentable.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric HEMMERLIN Posté le 19 août 2015 Auteur Share Posté le 19 août 2015 les BORA 35 sans les avoir essayées je les trouve un peu chères par rapport au poids qu'elles font (140gr de plus que les asterion par exemple pour un prix légérement inférieur en faveur de ces dernières). Ne seraient elles pas trop rigide? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane BURSAC Posté le 19 août 2015 Share Posté le 19 août 2015 une théorie serait que mon cadre était trop souple pour les Corima. Il faudrait que je les ré essaye avec le Tarmac pour m'en faire une autre idée. Pour les DT Swiss pour l'instant zéro problème, comme tu dis, les commentaires sont contrastes mais pas sur l'aptitude en montagne, la différence avec les SLR est énorme et je n'ai pas l'impression de devoir trop les relancer sur le plat, même si dans ce domaine, elles ne sont pas optimales. Le vrai problème des DT, c'est le prix ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric HEMMERLIN Posté le 19 août 2015 Auteur Share Posté le 19 août 2015 elles sont trop cheres...... je suis assez curieux concernant les asterion sachant qu'elles sont faites "à la main" et ligaturées. Elles font 1100gr ça doit pas être mal avec un profil de 38 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florian PERRET Posté le 20 août 2015 Share Posté le 20 août 2015 Il y a 2 ans, j'ai hésité entre des Corima et des Asterion, mais à pneus.Mon choix s'est porté sur les Asterion Schwartz 38 avec moyeux Chris King et rayons CxRay.Je les utilise sur tous type de terrain. En montagne, j'alterne avec des Bontrager XXX.Cette année, sur la Bourgui, j'ai utilisé les Asterion.Je ne regrette pas mon choix. Je les trouve très fluide et polyvalente.Au niveau de la mollesse, je n'ai pas de reproche (mais je roule plutôt en souplesse ; et je pèse 68 kg).Par contre, au niveau du freinage, il y a des à-coups.Les roues ne semblent pas voilées. Et ce phénomène ne se produit pas avec les Bontrager. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier JULIEN Posté le 20 août 2015 Share Posté le 20 août 2015 Asterion haut la main !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric HEMMERLIN Posté le 20 août 2015 Auteur Share Posté le 20 août 2015 Il est vrai qu en general ces 2 marques se detachent regulierement. En mavic les ccu sont bien mais le prix aussi. La bora 35 pkoi pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric HEMMERLIN Posté le 21 août 2015 Auteur Share Posté le 21 août 2015 Et que penser des bora 50 ? Vu mon poids (83kg) la difference minime de poids avec les 35 et le fait que je ne roule qu'au train dans les montees est ce que ca pourrait faire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric HEMMERLIN Posté le 21 août 2015 Auteur Share Posté le 21 août 2015 Ya pas de prob de compatibilite des etriers shim avec patins campa ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric HEMMERLIN Posté le 23 août 2015 Auteur Share Posté le 23 août 2015 ce sont des bora 35 que tu as? quel est ton ressenti précis sur plat et monté? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David WENGER Posté le 23 août 2015 Share Posté le 23 août 2015 Nicolas , tes à-coups n ' on aucun rapport avec la bande freinage , c ' est simplement du balourd du à un mauvais collage centrage des boyaux . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés