Aller au contenu

Equivalences Cube Peloton Race


Maxime PERCHAT

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Je vous avais sollicités il y a de cela quelques mois au sujet de l'achat de mon premier vélo afin d'accompagner ma pratique de la course à pieds.

Je m'étais arrêté sur le modèle suivant qui me semblait être un bon compromis dans mon budget de 1200 € (équipement inclus) : 

 

Cube Peloton race : http://www.cube.eu/en/bikes/road-race/peloton/cube-peloton-race-blacknwhitenred-2015/

Cadre alu, fourche carbone et groupe Shimano 105 (1099 €)

 

Les finances étant justes il y a quelques mois, je me suis décidé à reporter mon achat alors me revoilà aujourd'hui avec la ferme intention de m'acheter ce vélo.

Les mois ayant passé, pensez-vous que je puisse me pencher sur des modèles comparables en terme d'équipement et de prix (à vos propositions)?

L'avantage étant que le Cube est proposé par un vélociste à côté de chez moi, l'achat est donc plus rassurant mais il ne distribue visiblement que les marques Cube, Giant et Specialized.

Si d'autres modèles avec cadre alu, fourche carbone et un groupe Shimano 105 (minimum) dans un budget autour de 1 000 € vous viennent à l'esprit, je suis à l'écoute...

 

Merci à tous et bonne journée, 

 

Maxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je commence le vélo de route également, et le budget équipement est quand même relativement conséquent !
Après je n'avais pas grand chose, mais entre le matériel de petit dépannage ( multitool, chambre de rechange, sacoche, pompe), le matériel d'entretien (graisse, outils, pompe etc) et l'équipement "textile" (bon cuissard, chaussures, casque, gants), j'en suis déjà à un beau petit prix.
Si tu pars de 0, je pense que tu peux compter un petit 300€ pour le textile, et une centaine d'euros pour l'outillage de départ !
Après tout est question de gamme de prix, forcément !
En tout cas, au sujet du vélo qui t’intéresse, il faisait également parti de ma "short liste", et en rapport qualité prix, il est très bien placé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterai du matériel si crevaison : chambre à air, mini pompe (ou cartouche si tu sais les utiliser.. moi j'ai préféré la pompe pour l'instant) voir quelques rustines.
(Perso, je n'avais jamais crevé depuis 6 mois sur mon vieux VTT... et là en une semaine, crevaison au 150ème km, pas de chance !)


J'ajouterai aussi une paire de gants, qui évite pas mal les ampoules tout de même.

Pour l'instant je n'ai investi la tenue qu'en partie, à savoir que je commence sur des pédales plates, le temps de faire quelques centaines de km afin de passer aux pédales auto.. le mois prochain ! (je n'étais jamais monté sur une géométrie route!)
Et je n'ai pris que deux cuissards mais pas de maillots, je mets mes maillots de running.

Les bidons, ton vélociste te les offrira certainement avec le vélo, voir un petit compteur pourquoi pas.

Après, si tu achetes ta tenue chez lui, tu peux certainement avoir un petit pourcentage de rabais (15/20%).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prévoir cuissard (maillot aussi car les poches sont vachement pratiques), des gants, un casque, une chambre à air et de quoi démonter le pneu + la sacoche pour les emmener, une mini pompe, 2 porte-bidons + 2 bidons, un compteur (pas indispensable mais franchement c'est toujours sympa d'en avoir un).

Ensuite tu peux aussi rajouter les pédales (à voir avec ton vélociste) et forcément les chaussures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Concernant le cuissard et le maillot tu peux aller chez D4 et prendre les modèle aérofit qui sont de bonnes qualités et bien moins chère que chez un vélociste. D'ailleurs on en croise énormément sur les routes et perso je fais des sorties pouvant allez jusqu'à 6 h de selle avec la montée de plusieurs col vosgiens et je n'ai aucun souci avec ces vêtements.

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos retours...

Malheureusement, après avoir contacté CUBE FRANCE, on m'informe que le CUBE PELOTON RACE 2015 n'est plus fabriqué depuis quelques semaines... En effet le modèle 2016 sera présenté au salon Eurobike dans 2 semaines. 

 

Je vais donc sagement attendre cette nouvelle version, en espérant que le prix n'augmentera pas et qu'il sera très vite disponible chez mon vélociste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...