Guy RUDOLFF Posté le 16 août 2015 Share Posté le 16 août 2015 Je viens de démonté le cable de mon DER AV....mais faute d'inattention, je ne sais plus s'il faut le faire passer devant (coté pédalier ou derrière vers la gauche la petite buté avant de le coincer sur son point de fixation........cette "butée doit être spécifique à ce DER, je ne l'ai pas trouvé sur mon vieux 105, ni sur l'Ultégra.Je l'ai fait passer coté pédalier et ça fonctionne très bien....mais je préfére avoir la confirmation...merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien BILLERACH Posté le 16 août 2015 Share Posté le 16 août 2015 D'habitude la doc en ligne des fabricants est relativement bien foutue. Tu as jeté un oeil ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guy RUDOLFF Posté le 16 août 2015 Auteur Share Posté le 16 août 2015 Pour le moment je n'ai pas trouvé grand chose, en tout cas on on voit pas très bien le passage si c'est devant ou derrière....votre maillot me dit quelque chose ..Eckwersheim ou Schwenheim ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe LABADENS Posté le 16 août 2015 Share Posté le 16 août 2015 Salut, le cable sort du trou dans le cadre, monte entre le cadre et le dérailleur, passe au dessus du dérailleur et se fixe sur la vis par dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guy RUDOLFF Posté le 16 août 2015 Auteur Share Posté le 16 août 2015 ok merci mais la petite butée sert à quoi ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe LABADENS Posté le 16 août 2015 Share Posté le 16 août 2015 Moi, j'y fait passer le cable dessus. Mais si tu veux te rendre compte d'un point important, devisses completement la vis et regarde la rondelle avec 2 ergots, il y a un trait de scie sur celle ci, c'est la ou doit passer le cable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno BASTIN Posté le 16 août 2015 Share Posté le 16 août 2015 Cette butée est une sorte de petit cylindre mobile ? le cable frottait dessus. Effectivement on ne la retrouve pas sur les dérailleurs récents. Le câble est tiré directement du dessous du boitier de pédalier à la vis de serrage du DER...A confirmer ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien BILLERACH Posté le 16 août 2015 Share Posté le 16 août 2015 Bien vu, c'est Eckwersheim ... Tu es en Alsace ? Tu as la réponse pour le câble du coup. Je sais que la doc technique de campa est assez pratique, quand on achète de l'occasion notamment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guy RUDOLFF Posté le 16 août 2015 Auteur Share Posté le 16 août 2015 Justement c'est c'est le nouveau Der du 105 compact 11v 5800 il me semble,cette butée n'était pas sur mon ancien 105 ni sur l'Ultegra ..... sinon je fais un petit tour dans chez D....n et je regarderai sur un velo exposé.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James LOUART Posté le 16 août 2015 Share Posté le 16 août 2015 Tapes sur Google "Technodocs shimano" et regarde sur la doc technique il y a le schema du tirage de câble qui est effectivement different sur les groupe Shimano 11v. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés