Aller au contenu

Course pré-olympique


Nicolas PATRIS

Messages recommandés

Je ne pense pas qu'elle soit retransmise, même en streaming, en tout cas je n'ai rien trouvé

Ceci dit, à part les français qui ont joué le jeu et quelques individualités (Pauwels, Trofimov, Swift, Clarke, Agnoli, Zardini), le plateau est faiblard

Dommage, le parcours, même raccourci par rapport à la course olympique, est costaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des titres olympiques sur route, chez les hommes on n'en a pas à la pelle il me semble

En 2016, les français auront un petit avantage en ayant déja couru sur le circuit en conditions de course (sans compter qu'ils sont là depuis plusieurs jours et qu'ils ont monté les principales difficultés 5 ou 6 fois)

C'est un signe d'ambition, je trouve ça bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les délégations dans un an viendront une semaine voir une quinzaine de jours avant pour s'acclimater et reconnaître le parcours, ce ne sont tout de même pas des perdreaux de l'année ! Tu imagines un seul instant qu'il n'y a que les Français qui ont songé à cela ? Voyons ! Je ne vois aucun avantage excepté de dépenser du fric et de ne pas chasser les points "Word Tour" ! C'est un truc Français, ça ! A l'instar des "footeux" qui n'en ont rien à cirer des points UEFA et qui ensuite chialent parcequ'ils tombent sur des "cadors" à l'entame de chaque campagne Européenne ! En outre le parcours n 'était même pas vraiment celui qui sera emprunté et la méréo dans un an ne sera pas nécessairement la même etc ... Bref, cela leur aura fait une dizaine de jours de farniente aux frais de la princesse (petits clubs de France et de Navarre qui luttent pour leur survie pendant que les "pros" font joujou au Braziull)😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, assez d'accord. Ca montre la volonté de faire les choses à fond, histoire de n'avoir rien à se reprocher.

Franchement, se préparer pour un éventuel titre olympique, ça a quand même une autre gueule que d'aller courir en Pologne ou en Norvège, même si c'est là qu'il y avait des points à glaner. Par ailleurs, si tu veux que la Fédé te donne, il faut savoir donner à la Fédé... Il faut toujours renvoyer les ascenseurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir un petit sujet sur l'Equipe 21, qui me conforte dans l'idée que c'était une bonne initiative

Les gars ont l'air vraiment super motivés par ces Jeux et veulent en faire un vrai objectif

Sur le plan financier puisque visiblement ça choque, on peut voir ça comme un investissement, il paiera ou ne paiera pas, sachant qu'en cas de titre olympique les retombées peuvent être très importantes

Au passage, Warren Barguil interviewé rigole de ceux qui disent qu'ils sont partis en vacances, en parlant du nombre de kilomètres alignés pendant la semaine

Pinot est motivé à fond, il dit que c'est peut être la seule chance de sa carrière d'être champion olympique (en 2020 à Tokyo le circuit risque d'être moins sélectif)

Vuillermoz parle de l'importance de s'être imprégné du parcours, de le connaitre sur le bout des doigts, à la fois en montée et en descente

etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, nous débattons, aujourd'hui alors que le "mal" ou le "bien" est fait, c'est selon ! La question aurait du être posée avant l'échéance, pas après. Il y a tant d'épreuves World Tour et autres, en ce moment, que je ne m'en suis pas préoccupé une seule seconde et surtout, il n'y avait pas de demandeur. J'ajouterai que j'ai cherché à connaître le plateau, en vain mais je subodorais que celui-ci ne serait pas de premier choix. En vérité, il aurait été plus avisé ne connaître l'opinion des sélections étrangères sur ces Pré-Olympiques étant donné qu'ils n'ont envoyé aucun "cador", au Brésil ! Seraient ils à ce point ignorant des bienfaits d'une reconnaissance un an avant l'échéance ? Même une reconnaissance amputée d'une centaine de kilomètres et dont le lieu d'arrivée n'est pas le lieu programmé et les horaires non plus ? Seraient ils si optimistes des chances de leurs poulains qu'ils snoberaient une préparation douze mois en amont ? Peut être aussi qu'ils ne sont pas aussi fortunés que nous ou alors préfèrent ils éviter les "wild card" ou alors ils se disent qu'en un an, les premiers du jour seront peut être les derniers de demain ? Wait and see !😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...