Julien TEULIERE Posté le 15 août 2015 Share Posté le 15 août 2015 bonjour , je souhaiterai votre avis , voila je roule actuellement sur un orbea orca equipé 105 triple plateau 30 40 50 cassette 11 28 , environ 3000 a 4000 de janvier a juillet , petit niveau , passionné de cyclisme mais pas un féru de performance ni de compétition , 2 seulement a mon programme annuel l'ariegeoise et la casartelli. Je fais majoritairement des sorties vallonnées a mi saison ( environ 800 a 1000 de d+ pour 70 a 100 km ) et des enchainements de cols aux beaux jours . Je recherche un vélo qui soit un coup de cœur esthétique en associant derrière la progression technique vis a vis de mon orca. J ai bien aimé 2 machines , le LOOK 695 en version aerolight ou en ZR , ainsi qu 'un wilier cento1air . Je souhaiterai avoir votre avis concernant la transition entre mon ancien et mon futur vélo , au niveau de l'exigence du vélo et de savoir si cela pourrait me convenir , merci pour tout vos avis par avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 15 août 2015 Share Posté le 15 août 2015 Si tu prends Look je te déconseille l'aerolight, le freinage n'est pas puissant, prends le light comme les pros d'ailleurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien TEULIERE Posté le 16 août 2015 Auteur Share Posté le 16 août 2015 Oui malgré l esthétisme agréable de l aérolight, le freinage pose souci et le vélociste me l a déconseillé .. Par contre c est au niveau rigidité et exigeance que j hésite beaucoup, ce velo ne sera t il pas un désavantage ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel HUMBERT Posté le 16 août 2015 Share Posté le 16 août 2015 Exact,evite l'aerolight!!comme les pros, choisis le light:super vélo....mais un peu cher!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés