Aller au contenu

Règlage DER AV 105 compact 11


Guy RUDOLFF

Messages recommandés

Mon Der av vient de se dérègler, la fourchette externe frottait contre la chaine grand plateau sur les 3 petits pignons...... j'ai déserré la vis externe, joué un peu avec le boulon de règlage de gaine, plus de frottement sur le petit pignon 11 mais à partir 12, 13....

Que faire et je suis sûr que ce n'est pas grand chose mais quoi ????? c'est à devenir fou 

Et manque de chance tous mes potes cycliste sont tous aussi fort que moi en mécanique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut revisser légèrement la vis de butée externe jusqu'à ce que la fourchette externe soit au plus proche de la chaîne sans qu'elles n'entrent en contact lorsque la chaîne est sur le 50x11, éventuellement revisser au préalable le tendeur de câble. Parfois le réglage de la vis de butée doit être précis au quart de tour prêt.

Vérifie également que la fourchette est parfaitement alignée avec le grand plateau et le dérailleur suffisamment proche en hauteur du grand plateau: il se peut que ce soit le dérailleur qui aie bougé.

Enfin que ce n'est pas la patte de fixation du dérailleur, mon dérailleur avant s'est aussi déréglé sans raison en début d'année: au retour j'ai inspecté le tout, le cadre était fissuré au niveau de la patte de dérailleur qui n'était plus fixe du coup. Heureusement pris en garantie.

😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, bizarre ton histoire.

Si la fourchette externe (la+ eloignée par rapport au cadre)  ne frotte pas sur le 11 avec grand plateau mais ensuite frotte sur le 12 et 13, la, mon gars, y a un point noir qui est pas clair. C'est pas logique. Plus tu montes avec la cassette, plus ta chaine s'eloigne de la fourchette externe. Petit plateau/gd pignon ta chaine doit passer a 1 mm maxi de la fourchette interne, Gd plateau/petit pignon a 1 mm maxi de la fourchette externe et ça tu le regles avec les vis de butées hautes et basses.

Regardes ta hauteur de dérailleur, tu dois avoir pas + de 2 mm entre les dents du grand plateau et le bas de la fourchette externe. Mais je pense pas que ca vienne de là car une fois reglé ça bouge plus.

A plus, Phil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...