Bernard JOSI Posté le 13 août 2015 Share Posté le 13 août 2015 Bonjour j ai un supersix équipé d un pédalier Fsa en bb 30.j ai pas de problème de craquement ,mais mes roulements surtout celui côté pédalier ne tienne pas le choc.je dois les changer tous les six mois à peu près.mon vélociste m a mis des roulements de bonne qualité mais rien n y fait.au dire de mon vélociste c est un problème récurrent dut à la finesse du roulement.Je fais 10000 km par saison et entre 20 et 30 courses.certains d entre vous sont ils confronté à ce problème ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 13 août 2015 Share Posté le 13 août 2015 Salut,Les américains ont une solution à ton problème;Fais une recherche sur BBinfiniteou Enduro torq tite. Le but est d'assurer le parallélisme des 2 roulements en les solidarisant, sinon çà fini par grincer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard JOSI Posté le 13 août 2015 Auteur Share Posté le 13 août 2015 Je te remercie pour ta réponse .mais j ai aucun probleme de grincement.mon pédalier n a jamais fait de bruit .c est la durée de vie de mes roulements qui me pose problème.surtout celui côté pédalier.il tienne à peine 60000 km . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves VALANCKER Posté le 13 août 2015 Share Posté le 13 août 2015 pas mal ..60000 km pour les roulements de pédalier !!! ,je suppose que tu voulais préciser : 6000 km ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard JOSI Posté le 13 août 2015 Auteur Share Posté le 13 août 2015 Oui tu a raison 6 000 km .si seulement c etait 60000 erreur de frappe !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOGNIER Posté le 13 août 2015 Share Posté le 13 août 2015 Remplacés 1 fois à 26MKM, actuellement 35MKM, pas de problèmes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard JOSI Posté le 13 août 2015 Auteur Share Posté le 13 août 2015 Ça me laisse rêveur !!!! Et quelle pratique tu as ? Et en plus il suffit que je roule sous la pluie et l usure est encore plus rapide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOGNIER Posté le 13 août 2015 Share Posté le 13 août 2015 d'après ton profil, sensiblement la même que toi, juste un peu moins de courses "route" car je roule aussi en VTT "XC", mêmes fédés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés